molla a scatto

French translation: ressort à déclic

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:molla a scatto
French translation:ressort à déclic
Entered by: orne82

19:23 Sep 30, 2010
Italian to French translations [PRO]
Games / Video Games / Gaming / Casino
Italian term or phrase: molla a scatto
Giocattoli per bambini:
"Attivando la ***molla a scatto*** inserita nella basetta, la pulce, lasciata cadere in piedi su un tavolo o su una superficie dura, effettua un salto spettacolare."
Il s'agit d'une nouvelle version des anciennes "puces sauteuses" célèbres dans les années 80. Mais je ne comprends pas bien comment fonctionne celle-ci.
Merci
orne82
ressort à déclic
Explanation:
Ex :

un ressort à déclic monté sur la glissière, et possédant une partie d'encliquetage ... du ressort à déclic présente sensiblement

Version avec loqueteau HAWA. Pliant vers l'extérieur. Pliant vers l'intérieur incombant au client incombant au client. Loqueteau à ressort à déclic ...
Selected response from:

Francine Alloncle
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2ressort à déclic
Francine Alloncle
5ressort sphérique
Manuela Ribecai
Summary of reference entries provided
ressort à déclic
Carole Poirey

  

Answers


37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
ressort à déclic


Explanation:
Ex :

un ressort à déclic monté sur la glissière, et possédant une partie d'encliquetage ... du ressort à déclic présente sensiblement

Version avec loqueteau HAWA. Pliant vers l'extérieur. Pliant vers l'intérieur incombant au client incombant au client. Loqueteau à ressort à déclic ...


Francine Alloncle
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Poirey
1 hr
  -> Merci beaucoup Carole

agree  Christine Cramay-Valentini
20 hrs
  -> Encore merci et bon WE

2 days 16 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
ressort sphérique


Explanation:
Les puces dont vous parlez étaient exclusivement composées de caoutchouc, elles ne comprenaient aucun mécanisme de métal. Le ressort n'est donc pas un assemblage de pièces mais réside simplement dans l'élasticité du matériau employé. Il s'agit donc "simplement" d'un ressort sphérique.

Libérant l'énergie du ressort sphérique ...


    Reference: http://therealscandy.free.fr/culte/objets2.htm
Manuela Ribecai
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12




Reference comments


1 hr
Reference: ressort à déclic

Reference information:
declic : définition et synonyme de declic dans le dictionnaire ...
- [ Traduci questa pagina ]
Définition declic : déclic (nom masculin) Ressort ou crochet qui, étant retiré, met un mécanisme en marche...
www.mediadico.com/dictionnaire/definition/declic/1 -

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 27




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search