sorpresi dentro un gioco importante

French translation: tout fier (voir explication)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sorpresi dentro un gioco importante
French translation:tout fier (voir explication)
Entered by: Madeleine Rossi

06:26 Oct 4, 2013
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - General / Conversation / Greetings / Letters
Italian term or phrase: sorpresi dentro un gioco importante
Nella sua voce il timbro di gioia dirompente che hanno i bambini **sorpresi dentro un gioco importante**. Poi cambiò tono: “Come ha capito sono già stato a casa sua e continuerò a venirla a trovare, per aiutarla, se lei vuole”. Da restare di sasso.

-> un récit où le personnage décrit s'amuse de ses dons de clairvoyance... et en retire un certain plaisir (devant un public ébahi).
J'ai dû perdre mon âme d'enfant, car je ne vois pas du tout ce que à quoi peut bien ressembler cette joie exubérante qu'ont les enfants "sorpresi", etc.

Merci!
Madeleine Rossi
Switzerland
interpellés dans un jeu d'importance
Explanation:
Je le comprends dans ce sens-là...
Définition du Robert : adresser la parole brusquement.
Cela me fait penser aux enfants en classe, lorsqu'ils sont interrogés et qu'ils connaissent la réponse : "moi, je sais, moi je sais !".
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4interpellés dans un jeu d'importance
Chéli Rioboo
3surpris au beau milieu d'un jeu important pour eux
Emmanuella


Discussion entries: 9





  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
interpellés dans un jeu d'importance


Explanation:
Je le comprends dans ce sens-là...
Définition du Robert : adresser la parole brusquement.
Cela me fait penser aux enfants en classe, lorsqu'ils sont interrogés et qu'ils connaissent la réponse : "moi, je sais, moi je sais !".

Chéli Rioboo
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 68
Grading comment
Merci!
Notes to answerer
Asker: Aaaaah, alors là oui, je comprends le sens! Du genre "fier comme un enfant qui connaît la bonne réponse"... je vais extrapoler, une traduction trop proche de l'italien tomberait à plat, sinon. Mille grâces :-)


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
surpris au beau milieu d'un jeu important pour eux


Explanation:
Une proposiiton

Emmanuella
Italy
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search