eleva ad arte

French translation: érige en art

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:eleva ad arte
French translation:érige en art
Entered by: Alexandre Tissot

13:57 Oct 17, 2016
Italian to French translations [PRO]
Marketing - General / Conversation / Greetings / Letters / Mobilier en bois
Italian term or phrase: eleva ad arte
Bonjour à toutes et à tous,

Je traduis une documentation marketing concernant du mobilier en bois destiné au secteur résidentiel et professionnel.

Dans le présent contexte, faut-il comprendre l'expression placée en en-tête comme « transforme en art » ou existe-t-il une formule plus appropriée ?

"15 variazioni di piano tra laminato, nobilitato, vetro temprato, ceramica, in diverse misure e abbinabili alle finiture in metallo della struttura: [nome della tavola] nobilita ed ***eleva ad arte*** la capacità di farsi tavolo per ogni ambiente."

Merci beaucoup.
Alexandre Tissot
érige en art
Explanation:
Mirande, une ville qui érige la lenteur en art de vivre
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/19/1357283-mirande-u...
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5érige en art
enrico paoletti
4... et devient oeuvre d'art
Marie-Yvonne Dulac
3élever en art / élever au niveau d’art
AVAT


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... et devient oeuvre d'art


Explanation:
[XX] anoblit........ et devient oeuvre d'art.



Example sentence(s):
  • Quand le mobilier devient oeuvre d'art

    Reference: http://www.planchers440.com/Foyers/Meubles.aspx
Marie-Yvonne Dulac
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci, Maryonne.


48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
érige en art


Explanation:
Mirande, une ville qui érige la lenteur en art de vivre
http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/19/1357283-mirande-u...


    Reference: http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/19/1357283-mirande-u...
enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 18
Grading comment
Merci à toutes et à tous !
Notes to answerer
Asker: Merci, Enrico.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aude De Lucia
11 mins
  -> Merci, Aude.

agree  P.L.F.Persio
38 mins
  -> Merci, missdutch.

agree  Nathalie Doudet
1 hr
  -> Merci, Nathalie.

agree  Oriana W.
2 hrs
  -> Mzerci, Orlea.

agree  Chéli Rioboo
18 hrs
  -> Merci, Chéli.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
élever en art / élever au niveau d’art


Explanation:
alternatives avec le verbe du texte source



- élever en art

La voie de l'encens, Louise Boudonnat
L'usage de l'encens s'est très vite démarqué du registre religieux du bouddhisme pour s'élever en art de vivre, en élégante culture et jeu de séduction.
http://www.worldcat.org/title/voie-de-lencens/oclc/410696880

Bonsai - Cultivé en Chine bien avant Jésus-Christ, les Japonais s'en entichent au 12e siècle pour l'élever en art raffiné qui connaît son apogée lors de
www.jemesensbien.fr/2012/vert/zen-avec-mon-bonsai/

Le karaté un art de guerre
Le combat en tant (…) peut s’élever en art, beauté du geste, intelligence de la tactique, respect de l’adversaire, noblesse des sentiments.
http://karate-blog.net/le-karate-est-il-un-art-de-guerre

Et élever en art la pertinence et la simplicité de leur réalisation », expliquait la diplômée des Beaux-Arts de Paris
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/boulogne/2...


- élever au niveau d’art

utilisé par les artistes comme César pour donner une seconde vie aux objets et élever au niveau d'art ce qui ..
www.lerepairedesmotards.com/actualites/2014/actu_141027-art...

Derrière l'élaboration du vin effervescent se cachent une technique, une méthode et une technicité dont le process est élevé au niveau d'art
www.vins-breban.com/fr/acheter-vins-de-provence/vins-efferv...

le Japon a su intégrer le thé vert matcha dans le quotidien dans sa culture et l'a élevé au niveau d'art.
www.the-matcha.fr/blog/

…ont consacré plusieurs planches à l’art de la menuiserie et des bois tournés. … dessins ou de planches accordés à cet artisanat élevé au niveau d’art :
https://inha.revues.org/4597

AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: Merci, Avat.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search