foresta planiziale

French translation: forêt résiduelle/primaire de la Plaine du Pô

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:foresta planiziale
French translation:forêt résiduelle/primaire de la Plaine du Pô
Entered by: Virginie Ebongué

14:17 Oct 11, 2007
Italian to French translations [PRO]
Science - Geography
Italian term or phrase: foresta planiziale
"Oggi rappresenta una delle maggiori e più rilevanti realtà di tutela ambientale del Nord-Ovest, in cui vivono liberamente o in modo semibrado diverse specie di animali selvatici e domestici, e conserva il più significativo esempio di foresta planiziale presente in Piemonte."

comment comprenez-vous cette expression?
foret de plaine??
Merci pour votre aide.
Virginie Ebongué
Italy
forêt résiduelle de la Plaine du Pô
Explanation:
J'ai l'impression que ça correspond spécifiquement à la Plaine du Pô

pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences65/file/manifestations/parvis/dp_MP_Matieres_premieres.pdf
"Le projet porte sur ce que l'on nomme Foresta Planiziale, formation végétale qui jusqu'à l'époque pré-romaine caractérisait toute la plaine du Pô et dont il reste aujourd'hui très peu de traces tant sur le territoire que dans la mémoire."
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci, c'est exactement ça.
Bonne journée à toutes les trois!

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1forêt résiduelle de la Plaine du Pô
Agnès Levillayer
3forêt des plaines/ de plaine
Christine Cramay-Valentini


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
forêt résiduelle de la Plaine du Pô


Explanation:
J'ai l'impression que ça correspond spécifiquement à la Plaine du Pô

pedagogie.ac-toulouse.fr/sciences65/file/manifestations/parvis/dp_MP_Matieres_premieres.pdf
"Le projet porte sur ce que l'on nomme Foresta Planiziale, formation végétale qui jusqu'à l'époque pré-romaine caractérisait toute la plaine du Pô et dont il reste aujourd'hui très peu de traces tant sur le territoire que dans la mémoire."


Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci, c'est exactement ça.
Bonne journée à toutes les trois!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Delphine Brunel (X)
9 mins

53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
forêt des plaines/ de plaine


Explanation:
165 espèces d'arbres arbrisseaux et sous-arbrisseaux qui peuplent les forêts des plaines et collines du Nord de l'Europe. Arbres et arbustes . ...
http://www.crdp-corse.fr/ressources_documentaires/fonds_spec...

La forêt des plaines de l'Est. La côte. 2. La conquête de l'indépendance ... La forêt des plaines de l'Est. La côte. 2. La conquête de l'indépendance ...
http://www.universalis.fr/corpus.php?nref=O140721

Ces forêts périodiquement inondées peuvent elles-mêmes être subdivisées en forêts intertidales et en forêts de plaines inondables. ...
http://www.fao.org/forestry/site/4360/fr/page.jsp

Le site du Patrimoine des forêts tropicales ombrophiles de Sumatra (2,5 ... de la diversité biologique des forêts de montagne et des forêts de plaine. ...
http://whc.unesco.org/fr/list/1167

Les forêts de plaines sont marquées par la présence de l'Homme, qui y a depuis toujours pratiqué une sylviculture liée à ses besoins : fourniture en bois de ...
http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/foret-bois/p...

Plaine du Pô.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search