e su come questi personaggi

French translation: et la façon dont ces personnages

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:e su come questi personaggi
French translation:et la façon dont ces personnages
Entered by: Christine Cramay-Valentini

13:45 Jul 25, 2016
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - History
Italian term or phrase: e su come questi personaggi
La mia personale accoglienza nella famiglia d’Orléans – una “famiglia” che affonda le sue radici nella storia di Francia - mi rende ancor più consapevole della responsabilità di presentare questa vicenda che vede protagonisti tre esponenti di un casato – padre, figlio e nipote - **e su come questi personaggi,** appartenenti alla più importante aristocrazia francese nella loro qualifica di principi di sangue – entrati a far parte del ramo spagnolo dei Borbone, con diritti, anche se piuttosto remoti di successione al trono di Spagna - abbiano rappresentato tre differenti aspetti della vita dell’alta aristocrazia europea.

Traduction :
Mon accueil personnel dans la famille d’Orléans – une “famille” qui plonge ses racines dans l’histoire de France – me rend encore plus consciente de la responsabilité (qui est la mienne) de présenter cette histoire qui voit comme protagonistes trois membres d’une maison –père, fils et petit-fils – **......................**?, appartenant à la plus importante aristocratie française dans leur titre de princes du sang – entrés pour faire partie de la branche espagnole des Bourbon, avec des droits de succession au trône d’Espagne, même si ceux-ci sont plutôt lointains – ont représenté trois aspects différents de la vie de la haute aristocratie européenne.

L'auteur de cette préface d'un essai historique sur la famille d'Orléans-Bourbon est une femme, membre de la famille royale espagnole.
Je ne vois pas comment je pourrais rendre ce "e su come questi personaggi".
Merci pour votre aide.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
et la façon dont ces personnages
Explanation:
de présenter cette histoire .... et la façon dont ces personnages ...ont intégré la branche espagnole....

une possibilité
Selected response from:

Nathalie Doudet
France
Grading comment
Merci Nathalie. Je penche plutôt pour ta solution.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1et comme ces personnages
beatricesther
3et sur comment ces personnages
enrico paoletti
3et la façon dont ces personnages
Nathalie Doudet


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
et comme ces personnages


Explanation:
et comme/comment ces personnages...ont repésenté...

beatricesther
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: c'est ce que je pense aussi
1 day 1 hr
  -> Merci elysee !

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et la façon dont ces personnages


Explanation:
de présenter cette histoire .... et la façon dont ces personnages ...ont intégré la branche espagnole....

une possibilité

Example sentence(s):
Nathalie Doudet
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 7
Grading comment
Merci Nathalie. Je penche plutôt pour ta solution.
Notes to answerer
Asker: Ce texte est tellement indigeste que je n'arrive même plus à trouver des formulations fluides. Merci!


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
et sur comment ces personnages


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search