che botte al night

French translation: ça chauffe en boîte

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:che botte al night
French translation:ça chauffe en boîte
Entered by: Virginie Ebongué

23:39 May 12, 2009
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Journalism
Italian term or phrase: che botte al night
Il s'agit du titre d'un article. Je cherche donc une traduction qui soit aussi efficace.

L'article décrit une bagarre entre deux sportifs, dans une boite de nuit.
Merci pour vos idées
Virginie Ebongué
Italy
ça chauffe en boîte
Explanation:
ça chauffe est très parlant en français :

Ça chauffe à la sortie des boîtes de nuit | LeMatin.ch - [ Traduci questa pagina ]
20 jan 2009 ... «On ne peut plus continuer ainsi», lance le propriétaire d'une boîte de nuit genevoise. Car la bagarre survenue au Platinum le 25 décembre ...
www.lematin.ch/actu/suisse/ca-chauffe-sortie-boites-nuit-72... - 71k - Copia cache - Pagine simili -

[no NATO 2009] Ça chauffe à Strasbourg | Indymedia Liguria
4 post - Ultimo post: 6 apr
Ça chauffe à Strasbourg. En marge du sommet de l'Otan, des actes de violence importants se sont déroulés à l'Est de la ville, ...
liguria.indymedia.org/node/2858 - 44k - Copia cache - Pagine simili -

Sport24 - Football : Ça chauffe à Saint-Etienne - [ Traduci questa pagina ]
Ça chauffe à Saint-Etienne. Une violente altercation a eu lieu dimanche au centre d'entraînement de l'AS Saint-Etienne entre deux joueurs, ...
www.sport24.com/football/ligue-1/clubs-l1/saint-etienne/fil... -saint-etienne-260729/ - 97k - Copia cache - Pagine simili -
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci à tous pour vos propositions ! J'ai retenu la solution de Carole qui, je crois, convient le mieux à mon texte mais j'aime bien aussi l'idée de Bruno.
Merci encore et bonne journée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Que d'étincelles au night!
Bruno ..
3ça chauffe en boîte
Carole Poirey
3castagne au night (en boîte)
Anne Baudraz (X)
3des gnons au night
Annie Dauvergne
3baston et boisson
MICHELS
3ça cogne en boîte
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça cogne en boîte


Explanation:
Une idée (pas géniale, je sais...) mais peut-être nos collègues seront plus inspirés...

Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
baston et boisson


Explanation:
Tout dépend de la tonalité du reste de l'article et s'il est écrit sur un mode familier ou pas, difficile de trouver un titre sur le bon niveau de langage si on a pas la tonalité du texte.

MICHELS
Works in field
Native speaker of: French
Notes to answerer
Asker: Oui, je confirme. Le registre de langue est plutôt familier. Merci


8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
des gnons au night


Explanation:
Je trouve ça drôle... comme tu as dit que le langage était familier...

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

8 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
castagne au night (en boîte)


Explanation:
un peu dans le même esprit qu'Annie

Anne Baudraz (X)
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Que d'étincelles au night!


Explanation:
J'aime aussi la phrase de Cathie! Ciao

Bruno ..
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ça chauffe en boîte


Explanation:
ça chauffe est très parlant en français :

Ça chauffe à la sortie des boîtes de nuit | LeMatin.ch - [ Traduci questa pagina ]
20 jan 2009 ... «On ne peut plus continuer ainsi», lance le propriétaire d'une boîte de nuit genevoise. Car la bagarre survenue au Platinum le 25 décembre ...
www.lematin.ch/actu/suisse/ca-chauffe-sortie-boites-nuit-72... - 71k - Copia cache - Pagine simili -

[no NATO 2009] Ça chauffe à Strasbourg | Indymedia Liguria
4 post - Ultimo post: 6 apr
Ça chauffe à Strasbourg. En marge du sommet de l'Otan, des actes de violence importants se sont déroulés à l'Est de la ville, ...
liguria.indymedia.org/node/2858 - 44k - Copia cache - Pagine simili -

Sport24 - Football : Ça chauffe à Saint-Etienne - [ Traduci questa pagina ]
Ça chauffe à Saint-Etienne. Une violente altercation a eu lieu dimanche au centre d'entraînement de l'AS Saint-Etienne entre deux joueurs, ...
www.sport24.com/football/ligue-1/clubs-l1/saint-etienne/fil... -saint-etienne-260729/ - 97k - Copia cache - Pagine simili -


Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
Merci à tous pour vos propositions ! J'ai retenu la solution de Carole qui, je crois, convient le mieux à mon texte mais j'aime bien aussi l'idée de Bruno.
Merci encore et bonne journée !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search