anima una e trina

French translation: indissociable cheville ouvrière (ici)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:anima una e trina
French translation:indissociable cheville ouvrière (ici)
Entered by: Viviane Brigato

18:40 Jan 15, 2017
Italian to French translations [PRO]
Art/Literary - Journalism
Italian term or phrase: anima una e trina
Quando Patrizia scompare la scorsa estate, Daniele sente il bisogno di fermarne la memoria prima che si disgreghi, come tutte le cose umane. Incrocia Sara, anima una e trina di Studio XXX insieme a Matteo e Caterina .
Viviane Brigato
Italy
indissociable cheville ouvrière (ici)
Explanation:
Voilà une autre possibilité, en fonction de ce qui a été évoqué dans la discussion.
Selected response from:

Chéli Rioboo
France
Grading comment
merci Chéli
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1indissociable cheville ouvrière (ici)
Chéli Rioboo
3âme protéiforme
Françoise Vogel
3à la personnalité simple et complexe
Francoise Le Merrer
3âme une et trine
Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.


Discussion entries: 2





  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
âme une et trine


Explanation:
anima una e trina = âme une et trine

La grande métamorphose: Eléments pour une théo-anthropologie orthodoxe
https://books.google.fr/books?isbn=2204111503
# - ‎2016 - 720 Seiten - Religion
... mais en position hiérarchique inférieure au νοῦς, même s'il y a chez Palamas la notion de périchorèse entre les trois composants de l'âme une et trine : λόγος ...

Cristina Bufi Poecksteiner, M.A.
Austria
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à la personnalité simple et complexe


Explanation:
non si può tradurre letteralmente bisogna cambiare le parole.

Francoise Le Merrer
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: sono d'accordo


17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
âme protéiforme


Explanation:
une équivalence possible?

J'imagine qu'elle est partout à la fois (ou qu'elle a de multiples rôles), qu'elle est effectivement l'âme de ce studio.

Françoise Vogel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

1 day 23 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
indissociable cheville ouvrière (ici)


Explanation:
Voilà une autre possibilité, en fonction de ce qui a été évoqué dans la discussion.


Chéli Rioboo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci Chéli

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Françoise Vogel: j'aime bien
40 mins
  -> Merci Françoise !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search