procacciamento di affari

French translation: prospection commerciale/de clientèle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:procacciamento di affari
French translation:prospection commerciale/de clientèle
Entered by: Romaine

15:37 Apr 17, 2005
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s)
Italian term or phrase: procacciamento di affari
Alla Data del Closing la società X non sarà parte di alcun contratto di agenzia e/o procacciamento di affari
Merci
Romaine
France
proespection commerciale/de clientèle
Explanation:
Il contratto di procacciamento di affari è un contratto atipico, sviluppatosi come tipo sociale.

Per procacciatore d’ affari si intende colui che compie, rispetto all’agente, la più limitata attività di raccogliere le ordinazioni dei clienti, trasmettendole all’impresa, da cui ha ricevuto l’incarico, senza essere ad essa legato da alcun vincolo di stabilità ed in via del tutto occasionale.

Diversamente dall'agenzia, il rapporto di procacciamento di affari non prevede una zona determinata.

Il procacciatore viene normalmente viene retribuito a provvigioni.
http://www.contrattodiagenzia.com/8procacciatore_di_affari/p...

GDT
Définition :
Recherche de nouveaux clients ou de nouveaux fournisseurs pour des biens ou des services.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
prospection n. f.
prospection de clients n. f.
recherche de clientèle n. f.
recherche de clients n. f.

terme(s) à éviter
développement de la clientèle
développement de clients


. Note(s) :
L'activité de prospection consiste également à chercher à rendre de nouveaux services à la clientèle existante. Le démarchage, le publipostage et la télémercatique sont des types de prospection.
Les expressions développement de la clientèle et développement des clients sont des calques de l'anglais client development, inappropriés en français.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2005-04-17 16:29:46 GMT)
--------------------------------------------------

prOspection
Selected response from:

co.libri
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3proespection commerciale/de clientèle
co.libri
4recherche de nouveaux clients
yacine
4recherche d'affaires
Catherine Nazé Prempain


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recherche d'affaires


Explanation:
Voir sur divers sites français:
http://www.batiemploi.com/candidat/visu_offre.html?offre=136...


    Reference: http://www.inpg.fr/INPG/FOR/for_spg3.html
    Reference: http://www.cm71.fr/actus/actus.php?y=2004
Catherine Nazé Prempain
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 222

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
proespection commerciale/de clientèle


Explanation:
Il contratto di procacciamento di affari è un contratto atipico, sviluppatosi come tipo sociale.

Per procacciatore d’ affari si intende colui che compie, rispetto all’agente, la più limitata attività di raccogliere le ordinazioni dei clienti, trasmettendole all’impresa, da cui ha ricevuto l’incarico, senza essere ad essa legato da alcun vincolo di stabilità ed in via del tutto occasionale.

Diversamente dall'agenzia, il rapporto di procacciamento di affari non prevede una zona determinata.

Il procacciatore viene normalmente viene retribuito a provvigioni.
http://www.contrattodiagenzia.com/8procacciatore_di_affari/p...

GDT
Définition :
Recherche de nouveaux clients ou de nouveaux fournisseurs pour des biens ou des services.
.

Sous-entrée(s) : .


synonyme(s)
prospection n. f.
prospection de clients n. f.
recherche de clientèle n. f.
recherche de clients n. f.

terme(s) à éviter
développement de la clientèle
développement de clients


. Note(s) :
L'activité de prospection consiste également à chercher à rendre de nouveaux services à la clientèle existante. Le démarchage, le publipostage et la télémercatique sont des types de prospection.
Les expressions développement de la clientèle et développement des clients sont des calques de l'anglais client development, inappropriés en français.

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2005-04-17 16:29:46 GMT)
--------------------------------------------------

prOspection

co.libri
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine Nazé Prempain
5 mins

agree  Francine Alloncle: ok "prospection de clientèle"
3 hrs

agree  Stephanie Donatantonio: d'ac con Francine
22 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recherche de nouveaux clients


Explanation:
Conviene

yacine
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search