posizione assicurativa

French translation: (relevé annuel de) situation

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:posizione assicurativa
French translation:(relevé annuel de) situation
Entered by: Christine C.

13:30 Nov 27, 2006
Italian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / Assurance-vie
Italian term or phrase: posizione assicurativa
XXX si impegna a trasmettere, entro sessanta giorni dalla chiusura di ogni anno solare, l'estratto conto annuale della posizione assicurativa, unitamente all'aggiornamento dei dati storici del Fondo Interno e le seguenti informazioni:

Situation de l'assurance?
Merci.
Christine C.
Italy
relevé annuel de situation
Explanation:
Je traduirais toute l'expression "estratto conto annuale della posizione assicurativa" par "relevé annuel de situation" tout court: ce n'est pas l'état annuel dont parle Isabelle (ce dernier est en fait une sorte de bilan qui prouve la solidité de la compagnie et qui va aux autorités de surveillance etc.). S'il s'agit toujours d'assurance-vie liée à des placements, ce relevé annuel personnalisé contient le détail des parts possédés, de leur rendement, du capital accumulé, des valeurs de rachat etc.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci à tous pour votre aide.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4relevé annuel de situation
Agnès Levillayer
3 +1état annuel
Isabelle MARCHERAT
4mise à jour sur la situation de l'assurance
Umberto Menon


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mise à jour sur la situation de l'assurance


Explanation:
spero ti possa aiutare ciao

Umberto Menon
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
état annuel


Explanation:
voir glossaire des termes de l'assurance :
http://www.clhia.ca/fr/f11.htm

Isabelle MARCHERAT
Italy
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hebat-Allah El Ashmawy
3 hrs
  -> Grazie :-) Cependant, après coup, l'intervention d'Agnès me semble plus précise.

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
estratto conto annuale della posizione assicurativa
relevé annuel de situation


Explanation:
Je traduirais toute l'expression "estratto conto annuale della posizione assicurativa" par "relevé annuel de situation" tout court: ce n'est pas l'état annuel dont parle Isabelle (ce dernier est en fait une sorte de bilan qui prouve la solidité de la compagnie et qui va aux autorités de surveillance etc.). S'il s'agit toujours d'assurance-vie liée à des placements, ce relevé annuel personnalisé contient le détail des parts possédés, de leur rendement, du capital accumulé, des valeurs de rachat etc.

Agnès Levillayer
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 574
Grading comment
Merci à tous pour votre aide.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search