salizzati

French translation: émis en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:salizzati
French translation:émis en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés
Entered by: Christine Cramay-Valentini

15:43 Oct 21, 2019
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law: Contract(s) / contrat
Italian term or phrase: salizzati
indicazione di importi ''salizzati'' e fatturati scaduti importi salizzati ma non ancora fatturati

Help ! je n'ai aucune idée et ne trouve ps de référence
Francine Alloncle
Italy
émis en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2019-10-22 10:33:44 GMT)
--------------------------------------------------

https://intia.fr/fr/facture-de-situation-definition-et-cadre...
Elle est indispensable pour se faire payer au fur et à mesure des travaux lors de projets et chantiers de long terme. ... émettre une facture de situation en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés, et ce, par rapport au devis.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2019-10-22 11:20:22 GMT)
--------------------------------------------------

Salizzazione = facturation de situation.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2019-10-22 11:28:15 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux traduire aussi par :

Montants émis en fonction de la situation des travaux.

https://affacturage.ooreka.fr/astuce/voir/624183/situation-d...
La situation de travaux permet d'échelonner le paiement des travaux réalisés par des artisans sur un chantier en fonction de l'avancement des travaux.

Considérées comme des acomptes, les factures liées à des situations de travaux peuvent être financées via des sociétés d'affacturage.

Facturation sous forme de situation de travaux : facture éditée en fonction de l'avancement des travaux et exprimée en pourcentage ou en lots réalisés.
https://www.affactassur.com/affacturage/affacturage-BTP-cons...

Gérez votre facturation des travaux avec ADIBAT. ... Editez des factures en fonction de la situation de travaux pour obtenir le paiement des travaux effectués.
https://www.adi-bat.fr/les-fonctionnalites-adibat-facturatio...

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2019-10-22 11:39:47 GMT)
--------------------------------------------------

Personnellement, je dirais : Montants émis en fonction de l'état d'avancement des travaux.
Stop!
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Merci pour tes explications vraiment utiles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4émis en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés
Christine Cramay-Valentini
3salizzare
Patricia ARQUILLERE
Summary of reference entries provided
SALIZZAZIONE
Muriel Muller
Salizzazione
Christine Cramay-Valentini

  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
salizzare


Explanation:
Francine,
J'ai probablement fait des recherches il y a longtemps sur ce terme... voici ce que j'ai trouvé dans mes "petits papiers", je te copie le lien PROZ en espérant que cela pourra t'aider.

https://www.proz.com/kudoz/italian-to-english/finance-genera...


Patricia ARQUILLERE
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émis en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2019-10-22 10:33:44 GMT)
--------------------------------------------------

https://intia.fr/fr/facture-de-situation-definition-et-cadre...
Elle est indispensable pour se faire payer au fur et à mesure des travaux lors de projets et chantiers de long terme. ... émettre une facture de situation en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés, et ce, par rapport au devis.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2019-10-22 11:20:22 GMT)
--------------------------------------------------

Salizzazione = facturation de situation.

--------------------------------------------------
Note added at 19 hrs (2019-10-22 11:28:15 GMT)
--------------------------------------------------

Tu peux traduire aussi par :

Montants émis en fonction de la situation des travaux.

https://affacturage.ooreka.fr/astuce/voir/624183/situation-d...
La situation de travaux permet d'échelonner le paiement des travaux réalisés par des artisans sur un chantier en fonction de l'avancement des travaux.

Considérées comme des acomptes, les factures liées à des situations de travaux peuvent être financées via des sociétés d'affacturage.

Facturation sous forme de situation de travaux : facture éditée en fonction de l'avancement des travaux et exprimée en pourcentage ou en lots réalisés.
https://www.affactassur.com/affacturage/affacturage-BTP-cons...

Gérez votre facturation des travaux avec ADIBAT. ... Editez des factures en fonction de la situation de travaux pour obtenir le paiement des travaux effectués.
https://www.adi-bat.fr/les-fonctionnalites-adibat-facturatio...

--------------------------------------------------
Note added at 19 heures (2019-10-22 11:39:47 GMT)
--------------------------------------------------

Personnellement, je dirais : Montants émis en fonction de l'état d'avancement des travaux.
Stop!

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 370
Grading comment
Merci pour tes explications vraiment utiles




Reference comments


3 mins
Reference: SALIZZAZIONE

Reference information:
http://www.treccani.it/vocabolario/salizzazione_res-7803932d...

ceci devrait déjà vous apporter une aide.

Muriel Muller
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

18 hrs
Reference: Salizzazione

Reference information:
http://www.treccani.it/vocabolario/salizzazione_res-7803932d...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2019-10-22 10:02:20 GMT)
--------------------------------------------------

... preciso dei tempi e delle quantità di **salizzazione (emissione degli stati di avanzamento lavori).** Per svolgere il suddetto controllo è utile compilare le schede di ...
https://books.google.it/books?id=0q88HlKJ7u0C&pg=PA93&lpg=PA...

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2019-10-22 10:02:55 GMT)
--------------------------------------------------

C'est un néologisme, donc pas évident à traduire.

--------------------------------------------------
Note added at 18 hrs (2019-10-22 10:08:52 GMT)
--------------------------------------------------

On pourrait peut-être dire : "Montants émis en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés" ou quelque chose de ce genre.

Elle est indispensable pour se faire payer au fur et à mesure des travaux lors de projets et chantiers de long terme. ...** émettre une facture de situation en fonction du pourcentage d'avancement des travaux réalisés,** et ce, par rapport au devis.
https://intia.fr/fr/facture-de-situation-definition-et-cadre...

On parle dans ce site de "facture de siuation".

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 370




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search