Anzi! Si sono spinti ancora oltre!

French translation: Mais ils ne se sont pas arrêtés là !

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Anzi! Si sono spinti ancora oltre!
French translation:Mais ils ne se sont pas arrêtés là !
Entered by: Emanuela Galdelli

11:01 Nov 18, 2006
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: Anzi! Si sono spinti ancora oltre!
A rafforzare il comportamento negativo dei convenuti.
Grazie!
Monica Russo (X)
Italy
Mais ils ne se sont pas arrêtés là !
Explanation:
Un peu de contexte ?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-18 12:35:41 GMT)
--------------------------------------------------

Mais ils sont allés plus loin.

Quelle est la phrase qui précède ?
Selected response from:

Olivia MAHÉ
France
Grading comment
Grazie mille! Tante grazie anche a elysee che mi ha dato tanti utili suggerimenti, magari potessi dare i punti a entrambe!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Mais ils ne se sont pas arrêtés là !
Olivia MAHÉ
4Au contraire, ils sont allés (/ parvenus / arrivés) bien plus loin!
elysee


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Mais ils ne se sont pas arrêtés là !


Explanation:
Un peu de contexte ?

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-11-18 12:35:41 GMT)
--------------------------------------------------

Mais ils sont allés plus loin.

Quelle est la phrase qui précède ?

Olivia MAHÉ
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 20
Grading comment
Grazie mille! Tante grazie anche a elysee che mi ha dato tanti utili suggerimenti, magari potessi dare i punti a entrambe!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: 2 bonnes idées
55 mins

agree  Angie Garbarino: per un testo legale questa mi sembra la più adatta
1 day 4 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Au contraire, ils sont allés (/ parvenus / arrivés) bien plus loin!


Explanation:
per rafforzare e rendere il senso più forte, penso che conviene mantenere la traduzione di "anzi" e di "ancora"...
Si può rendere l'idea con "AU CONTRAIRE" e anche con "BIEN PLUS".
e facoltativo "encore" in fine frase...

Ti propongo:
* Au contraire, ils sont allés bien plus loin!
* Au contraire, ils sont allés bien plus loin encore!
* Au contraire, ils sont arrivés bien plus loin (encore)!
* Au contraire, ils sont parvenus bien plus loin (encore)!

++++++++++++

Certains sont allés bien plus loin que le simple chantage ; ils ont assiégé et même menacé le Président NDADAYE pour extorquer des nominations et autres ...
www.abarundi.org/analyses/politiques/jm_sindayigaya_2110_ne...

Cela dit, il n'est ni le premier ni le dernier à faire le contraire de ce qu'il a dit précédemment et d'autres sont allés bien plus loin que lui dans le…
http://maester.over-blog.com/article-3159536-6.html

Les historiens sont allés bien plus loin que les politiques dans la reconnaissance des responsabilités françaises. Si l’on veut un jour leur emboîter le pas ...
www.bonvote.com/rss.php?s=151025

L'évolution démographique des États-Unis:une population en ...
D'autres ennemis des droits aux prestations sont allés bien plus loin dans leurs critiques. Selon Peter Peterson, président fondateur de la Concord
http://usinfo.state.gov/journals/itsv/0699/ijsf/froszak.htm

"allés bien plus loin"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q="allés bien p...

Le Bondy Blog: Enseignante en ZEP
technicienne de surface dans un collège- c'est à dire simple balayeuse- mon témoignage pourrait aller bien plus loin que celle de cette demoiselle.
http://previon.typepad.com/hebdo/2006/10/enseignante_en_.htm...

http://www.google.fr/search?q= "aller bien plus loin"&hl=it&...
"aller bien plus loin"

"arrivé bien plus loin"
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q= "arrivé bien...


La curiosité a toujours poussé Kord et cette fois-ci, il est arrivé bien plus loin que prévu. Dans le bâtiment qu'il vient d'infiltrer, Kord vient de ...
http://onirique.free.fr/index.php?option=com_content&task=vi...

Cuba Solidarity Project : Nulle Part Ailleurs
Cuba ne serait-elle pas arrivée bien plus loin dans sa noble ouvre d'égalité et de justice sociale si elle n'était en butte à ce blocus féroce et..
http://vdedaj.club.fr/cuba/npa_roque_onu_2003.html


Nous serons très en avance, nous serons parvenus bien plus loin que... Le président: Nous prenons votre demande en note et nous y répondrons cet après-midi. ...
cmte.parl.gc.ca/Content/HOC/committee/362/haff/evidence/ev1039890/haffev17-f.htm



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 342




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search