Esposto denuncia

French translation: plainte argumentée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Esposto denuncia
French translation:plainte argumentée
Entered by: Vanessa Di Franco

13:50 Jan 21, 2013
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: Esposto denuncia
Bonjour,

je ne trouve pas le terme équivalent à cette expression utilisée dans la phrase "predisporre un esposto denuncia".

Merci pour votre aide!
Vanessa Di Franco
plainte argumentée
Explanation:
.
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
Je pense que c'est effectivement l'idée. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4plainte argumentée
Antoine de Bernard
4requête dénonciation
enrico paoletti
4Plainte
Yann Perrin
3plainte/requête
Ivana Giuliani


  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plainte/requête


Explanation:
.

Ivana Giuliani
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 283

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plainte


Explanation:
"en traitant la plainte de Morton Machine Limited de façon partiale et en rejetant sans motivation la proposition" [...]

Example sentence(s):
  • http://fr.glosbe.com/it/fr/Contea%20di%20Morton
  • http://curia.europa.eu/juris/document/document.jsf;jsessionid=9ea7d2dc30db726977e2b7b14838a4f2e50e8a22db2a.e34KaxiLc3qMb40Rch0SaxuKaNr0?text=&docid=59417&pageIndex=0&doclang=FR&mode=lst&dir=&occ=first&part=1&cid=264713
Yann Perrin
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 6

42 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
requête dénonciation


Explanation:
dans un site belge:
2004-08-23 **Requête/Dénonciation** déposée par le plaignant devant le Tribunal de première instance de Liège
ce document était manquant lors du procès du 18 octobre 2011 devant la Cour d’Appel de Mons, mais il a été présenté à la Cour en temps dût, avant le 8 novembre 2011.
le Plaignant dénonce, non pas son expulsion du mouvement mais la discrimination de laquelle il est l’objet de la part de ses ex-coreligionnaires, due aux consignes internes du mouvement. Il demande que l’intimé publie et diffuse que ses consignes internes sont discriminatoires, vue de la loi du 25 février 2003.
L’essence du document manquant est déductible du contenu des documents successifs existants
--------------------
dans un site suisse:
Dans le recours administratif interjeté le 28 juillet 1993, l'intéressé a conclu à l'annulation de la décision querellée, l'ODR devant être invité à examiner au fond la demande de réexamen. Il a soutenu, par l'intermédiaire de Me Y, désigné en qualité de curateur en lieu et place d'A. K. par décision du 23 juillet 1993 de la Justice de Paix du cercle de Lausanne, que l'autorité de première instance n'a pas pris en considération l'élément décisif que constituait la modification notable des circonstances intervenue depuis la décision du DFJP du 2 mai 1991, à savoir la décision de la Justice de Paix nommant le frère de l'intéressé gardien de celui-ci et retirant la garde aux parents de H. K. Cette décision a pris en considération le fait qu'un renvoi de Suisse représenterait une menace sérieuse pour H. K. et serait donc de nature à modifier l'appréciation faite par le DFJP quant à l'exigibilité et à la licéité du renvoi. Il a relevé également sa situation personnelle, telle qu'elle a été décrite dans la **requête-dénonciation**, déposée par l'entremise de Me Y auprès de la Justice de Paix le 27 juillet 1993, tendant au retrait de l'autorité parentale de ses parents et à la désignation d'un tuteur. Il a sollicité enfin l'octroi de mesures provisionnelles.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2013-01-21 14:52:48 GMT)
--------------------------------------------------

L'économie des affaires di Annie Le Bris.(Zanichelli)
"inviare un esposto-denuncia per accertare un eventuale reato di omissione di atti d'ufficio"
"envoyer une requête-dénonciation pour constater un éventuel délit d'omission d'actes d'administration"


    Reference: http://www.testimoni-di-geova.info/spip.php?article106
    Reference: http://www.vpb.admin.ch/deutsch/doc/59/59.50.html
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 993

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
plainte argumentée


Explanation:
.

Antoine de Bernard
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 453
Grading comment
Je pense que c'est effectivement l'idée. Merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search