PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Persona informata sui fatti

French translation: Personne informée des faits

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Persona informata sui fatti
French translation:Personne informée des faits
Entered by: snow_white

13:48 Apr 8, 2016
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: Persona informata sui fatti
Comment on peut traduire cette expression en français? Merci à touts le monde :)
snow_white
Italy
Personne informée des faits
Explanation:
D. L’enquête ouverte suite aux déclarations de mauvais traitements

24. Le 16 mars 2010, l’administration pénitentiaire de Vérone adressa au tribunal de Vérone un dossier concernant le requérant au motif que celui-ci présentait au moment de son arrivée en prison des signes des lésions. Le dossier contenait les déclarations du requérant et les documents médicaux pertinents (paragraphes 15 et 17 ci-dessus).

25. Le 24 mars 2010, des poursuites pour coups et blessures furent ouvertes contre X.

26. Pendant l’enquête, M.G., le commandant du poste des carabiniers de Cerea, fut entendu en tant que ***personne informée des faits***. Il déclara se souvenir de l’état agité du requérant et avait estimé que l’intéressé était vraisemblablement sous l’effet de l’alcool. Bien que menotté, le requérant avait jeté sa tête contre un mur et s’était blessé au front. Pour éviter que des doutes surgissent quant à l’origine des blessures du requérant, M.G. avait décidé de le conduire à l’hôpital de Legnago. Le requérant ne s’était pas plaint de mauvais traitements.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2016-04-08 13:57:37 GMT)
--------------------------------------------------

M.C.L., interrogée en qualité de ***personne informée des faits***, affirma que le matin du 9 mai 1997 elle s’était rendue dans la salle en question pour téléphoner et cela précisément à 11h44, ce qui fut confirmé par l’enregistrement téléphonique effectué par le standard de l’Université. Le témoin affirma que dans cette salle étaient présentes quelques personnes. Parmi celles-ci, elle fut à même de reconnaître l’huissier F.L. et la secrétaire G.A.
--------------------
https://www.doctrine.fr/CEDH/HFDEC/ADMISSIBILITY/2002/CEDH00...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2016-04-08 13:58:20 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.doctrine.fr/CEDH/HFDEC/ADMISSIBILITY/2002/CEDH00...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2016-04-08 13:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.giurcost.org/casi_scelti/CEDU/CEDU24-06-14
Selected response from:

enrico paoletti
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Personne ayant connaissance des faits
Nathalie Doudet
3Personne informée des faits
enrico paoletti


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Personne ayant connaissance des faits


Explanation:
beaucoup d'exemple sur le net

Nathalie Doudet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 37

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Cecile Andrade
1 hr
  -> merci!

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Personne informée des faits


Explanation:
D. L’enquête ouverte suite aux déclarations de mauvais traitements

24. Le 16 mars 2010, l’administration pénitentiaire de Vérone adressa au tribunal de Vérone un dossier concernant le requérant au motif que celui-ci présentait au moment de son arrivée en prison des signes des lésions. Le dossier contenait les déclarations du requérant et les documents médicaux pertinents (paragraphes 15 et 17 ci-dessus).

25. Le 24 mars 2010, des poursuites pour coups et blessures furent ouvertes contre X.

26. Pendant l’enquête, M.G., le commandant du poste des carabiniers de Cerea, fut entendu en tant que ***personne informée des faits***. Il déclara se souvenir de l’état agité du requérant et avait estimé que l’intéressé était vraisemblablement sous l’effet de l’alcool. Bien que menotté, le requérant avait jeté sa tête contre un mur et s’était blessé au front. Pour éviter que des doutes surgissent quant à l’origine des blessures du requérant, M.G. avait décidé de le conduire à l’hôpital de Legnago. Le requérant ne s’était pas plaint de mauvais traitements.

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2016-04-08 13:57:37 GMT)
--------------------------------------------------

M.C.L., interrogée en qualité de ***personne informée des faits***, affirma que le matin du 9 mai 1997 elle s’était rendue dans la salle en question pour téléphoner et cela précisément à 11h44, ce qui fut confirmé par l’enregistrement téléphonique effectué par le standard de l’Université. Le témoin affirma que dans cette salle étaient présentes quelques personnes. Parmi celles-ci, elle fut à même de reconnaître l’huissier F.L. et la secrétaire G.A.
--------------------
https://www.doctrine.fr/CEDH/HFDEC/ADMISSIBILITY/2002/CEDH00...

--------------------------------------------------
Note added at 10 mins (2016-04-08 13:58:20 GMT)
--------------------------------------------------

https://www.doctrine.fr/CEDH/HFDEC/ADMISSIBILITY/2002/CEDH00...

--------------------------------------------------
Note added at 11 mins (2016-04-08 13:59:42 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.giurcost.org/casi_scelti/CEDU/CEDU24-06-14

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 999




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search