raccolta

French translation: répertoire des minutes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:raccolta
French translation:répertoire des minutes
Entered by: Federico Carozzo

19:36 Mar 13, 2018
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: raccolta
Come tradurreste il termine "raccolta" all'interno della frase:

"Allegato "X" al n° Y di raccolta"

La frase compare nell'intestazione di un testamento.

Grazie!
Federico Carozzo
Italy
répertoire des minutes
Explanation:
"raccolta", c'est le répertoire (registre ou recueil) dans lequel le notaire enregistre les minutes (cad les actes dont il conserve l'original dans son étude)
"repertorio", c'est le répertoire (ou registre) dans lequel le notaire enregistre tous les actes qu'il établit.
Selected response from:

CAGR
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1minute
Béatrice Sylvie Lajoie
3répertoire des minutes
CAGR


Discussion entries: 1





  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
répertoire des minutes


Explanation:
"raccolta", c'est le répertoire (registre ou recueil) dans lequel le notaire enregistre les minutes (cad les actes dont il conserve l'original dans son étude)
"repertorio", c'est le répertoire (ou registre) dans lequel le notaire enregistre tous les actes qu'il établit.

CAGR
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 38

16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
minute


Explanation:
Étant donné que le notaire conserve ses minutes par ordre numérique, de 1 à xxxx, il suffit de donner le numéro de minute pour identifier le document.
raccolta : minute

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2018-03-14 12:08:34 GMT)
--------------------------------------------------

annexé à la minute numéro xxxx

--------------------------------------------------
Note added at 16 hrs (2018-03-14 12:13:27 GMT)
--------------------------------------------------

https://juricaf.org/arret/FRANCE-COURDECASSATION-20170906-16...

6 sept. 2017 - ... ainsi que le précise l'original de l'offre de prêt acceptée par l'emprunteur annexé à la minute de l'acte notarié

www.cnrtl.fr/definition/valable
Tout acte de donation d'effets mobiliers ne sera valable que pour les effets dont un état estimatif, signé du donateur et du donataire, ou de ceux qui acceptent pour lui, aura été annexé à la minute de la donation ...

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/11648_DiscussionForum/...

Le plan du R de C. ainsi que les plans des différents étages et autres documents font partie du Règlement de Copropriété " annexé à la minute d'un acte reçu le... par le Notaire soussigné"

Béatrice Sylvie Lajoie
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 875

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee
2 days 15 hrs
  -> Merci Élysée et bonne fin de semaine




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search