Attestazione di conformità

French translation: Certification de copie conforme à l'original

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Attestazione di conformità
French translation:Certification de copie conforme à l'original
Entered by: Annabelle Latella

12:08 Oct 17, 2018
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Ricorso per separazione giudiziale
Italian term or phrase: Attestazione di conformità
In questo caso, è il certificato che dichiara che la copia cartacea del ricorso è conforme alla copia informatica.

Sul web ho visto che "attestation de conformité" è usato soprattutto per le installazioni elettriche, i lavori in casa o, qualche volta, i documenti contabili.
Non sono sicura che possa anche valere in questo caso... secondo voi può andar bene?
Grazie mille!
simobrac
Certification de copie conforme à l'original
Explanation:
L'attestation de conformité concerne effectivement les produits.
S'agissant d'une copie d'un acte juridique transmis par voie electronique, je pense que la certification de copie conforme à l'original serait la traduction la plus adaptée.
Selected response from:

Annabelle Latella
Italy
Grading comment
Grazie mille!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Certification de copie conforme à l'original
Annabelle Latella
3certificat de conformité
Christine Cramay-Valentini
3attestation de conformité
enrico paoletti


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
attestation de conformité


Explanation:
Depuis le 24 mars 2010, toute installation de production d’électricité d’une puissance inférieure à 250 kVA ainsi que les installations électriques extérieures devront faire l’objet d’une attestation de conformité aux règles de sécurité en vigueur, visée par le Consuel. Les démarches à suivre.


    https://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/lattestation-de-conformite-des-installations-electriques-etapes-par-etapes-3044/
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 936

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
certificat de conformité


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2018-10-17 13:15:20 GMT)
--------------------------------------------------

Forse è meglio parlare di "certification de copie" oppure "copie certifiée conforme".

Vedi: http://www.grenoble.fr/demarche/66/659-copie-certifiee-confo...





Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 893
Notes to answerer
Asker: "certification de copie" mi sembra appropriato: http://www.nice.fr/fr/formalites-administratives/certification-de-copie Grazie mille!


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Certification de copie conforme à l'original


Explanation:
L'attestation de conformité concerne effectivement les produits.
S'agissant d'une copie d'un acte juridique transmis par voie electronique, je pense que la certification de copie conforme à l'original serait la traduction la plus adaptée.

Annabelle Latella
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Grazie mille!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search