atti d'indagini

French translation: actes d'enquête

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:atti d'indagini
French translation:actes d'enquête
Entered by: Annabelle Latella

07:54 Oct 16, 2019
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: atti d'indagini
analizzati gli atti d'indagini comunicati dal PM...
Qual è la traduzione più corretta? Dossier d'instruction ou actes d'enquête? Grazie
Ivana Giuliani
Italy
actes d'enquête
Explanation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...



--------------------------------------------------
Note added at 10 days (2019-10-26 10:18:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ravie d'avoir pu t'aider
Selected response from:

Annabelle Latella
Italy
Grading comment
Grazie.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5actes d'enquête
Annabelle Latella
4 +1enquêtes
Christine Cramay-Valentini
3investigations
enrico paoletti


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
investigations


Explanation:
*

enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 955
Notes to answerer
Asker: Grazie.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
enquêtes


Explanation:
https://www.diritto24.ilsole24ore.com/guidaAlDiritto/codici/...
Gli atti di indagine compiuti dal pubblico ministero e dalla polizia giudiziaria, le richieste del pubblico ministero di autorizzazione al compimento di atti di ...

Associé au terme "Parquet", on trouve de nombreuses occurrences avec "enquêtes du Parquet".
"Actes d'enquête" : très très peu d'exemples, donc je resterais sur "enquêtes".


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-16 09:04:13 GMT)
--------------------------------------------------

... la confiance dans la justice : réformer le régime de la garde à vue, rendre les enquêtes du parquet plus contradictoires, limiter la détention provisoire ainsi que ...
https://www.vie-publique.fr/rechercher/recherche.php?query=e...

4 lug 2018 - un élargissement des possibilités de recours aux perquisitions nocturnes dans les enquêtes du parquet en matière de lutte contre le terrorisme ...
https://www.senat.fr/rap/r17-639/r17-6396.html

1 mar 2016 - ... par les enquêtes préliminaires du parquet dans les cas où elles permettent de "prévenir un risque d'atteinte à la vie ou à l'intégrité physique".
https://www.lesechos.fr/2016/03/ce-que-contient-la-reforme-p...

28 ago 2014 - atti indagini preliminari fascicolo PM diritto accesso difesa copie avviso 415 bis c.p.p. parità parti processuali discovery inutilizzabilità ...
https://www.studiolegaledelalla.it/atti-indagine-accusa-dife...

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2019-10-17 10:51:12 GMT)
--------------------------------------------------

Concernant "actes d'enquête", les occurrences sont nombreuses, mais quand il s'agit d'associer le terme "preliminari", par exemple, à "atti d'indagine", les traductions littérales (actes d'enquêtre préliminaires) sont très peu nombreux (même pas une page de résultats), alors que "enquêtes préliminaires" (du Parquet) est plutôt une expression répandue.
Tu peux éventuellement rester sur "actes d'enquête", si tu préfères.
Bon travail.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day 2 hrs (2019-10-17 10:52:43 GMT)
--------------------------------------------------

Dans tous les cas, on ne parle pas d'investigations.

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 928
Notes to answerer
Asker: Grazie.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francine Alloncle: Bonjour Christine
21 hrs
  -> Merci Francine.

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
actes d'enquête


Explanation:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=r...



--------------------------------------------------
Note added at 10 days (2019-10-26 10:18:12 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Ravie d'avoir pu t'aider


    Reference: http://https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldA...
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000039188454&fastReqId=1288613670&fastPos=1
Annabelle Latella
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11
Grading comment
Grazie.
Notes to answerer
Asker: Grazie.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search