che vengono favorite nell'immigrazione

French translation: qui font l'objet d'une aide à l'immigration clandestine

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:che vengono favorite nell'immigrazione
French translation:qui font l'objet d'une aide à l'immigration clandestine
Entered by: Christine Cramay-Valentini

12:07 Oct 28, 2019
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Italian term or phrase: che vengono favorite nell'immigrazione
Tutela dei diritti fondamentali delle persone che vengono favorite nella immigrazione.

Non è la traduzione che mi crea problemi, ma vorrei mantenere in questo "favorite" il significato di favoreggiamento all'immigrazione clandestina.

io ho tradotto "qui ont fait l'objet d'une aide à l'immigration (clandestine)"

o des personnes qui sont impliquées dans des mouvement migratoires/poussées à l'immigration

Altre soluzioni per renderlo al meglio? Grazie
Ivana Giuliani
Italy
qui sont incitées/encouragées à immigrer clandestinement
Explanation:
http://www.treccani.it/enciclopedia/i-singoli-reati_res-6af5...
La legge prevede in particolare l'irrogazione di una multa di importo fisso per ciascuna delle persone favorite nell'immigrazione irregolare (15.000 euro, portati ...

Cela permettra d'éliminer l'incitation à immigrer clandestinement. Les États membres de l'UE ont salué cette proposition. Le retour de tous les nouveaux ...
https://archiv.bundesregierung.de/archiv-de/meta/startseite/...

Cette posture accélère la production des catégories « non choisies », ainsi incitées à immigrer clandestinement et/ou à vivre enfermées plus longtemps dans les ...
https://books.google.it/books?id=6Q2YAwAAQBAJ&pg=PA72&lpg=PA...

18 set 2019 - ... seraient encouragées par des associations en Europe qui les encourageraient à immigrer clandestinement vers l'autre rive dans l'espoir de ...
http://fr.le360.ma/societe/quand-des-marocaines-demandent-la...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:17:13 GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilités : qui sont aidées à immigrer clandestinement.

10 dic 2018 - Celle-ci les oblige à faire le trottoir pour lui rembourser la dette qu'elles ont envers celle qui les a aidées à immigrer clandestinement.
https://eventscomm.com/2018/12/10/festival-du-film-de-marrak...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:22:57 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore : qui ont fait l'objet d'une aide à l'immigration clandestine (l'aide à l'immigration clandestine étant punie).

.. de séjour délivré aux ressortissants de pays tiers qui sont victimes de la traite des êtres humains ou ont fait l'objet d'une aide à l'immigration clandestine et qui ...
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32...

6 ago 2004 - ... aux essortissants de pays tiers qui sont victimes de la traite des êtres humains ou ont fait l'objet d'une aide à l'immigration clandestine et qui ...
https://www.refworld.org/docid/548eefc24.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:25:14 GMT)
--------------------------------------------------

Voir ceci sur Reverso (favoreggiamento all'immigrazione" :
https://context.reverso.net/traduzione/italiano-francese/fav...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:26:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ce qui signifie que ta traduction initiale est parfaite!
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2qui sont incitées/encouragées à immigrer clandestinement
Christine Cramay-Valentini
3qui bénéficient d'une aide illégale pour immigrer clandestinement
JPaul ROSETO
3qui bénéficient d'une aide
Patricia ARQUILLERE


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui bénéficient d'une aide


Explanation:
Une suggestion :

qui bénéficient d'une aide / d'un soutien...

Bonne journée !

Patricia ARQUILLERE
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: avevo pensato al verbo "bénéficier, ma credo che che nel caso specifico dia una connotazione positiva al favoreggiamento che al contrario è un reato. Grazie comunque del tuo consiglio.


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
qui sont incitées/encouragées à immigrer clandestinement


Explanation:
http://www.treccani.it/enciclopedia/i-singoli-reati_res-6af5...
La legge prevede in particolare l'irrogazione di una multa di importo fisso per ciascuna delle persone favorite nell'immigrazione irregolare (15.000 euro, portati ...

Cela permettra d'éliminer l'incitation à immigrer clandestinement. Les États membres de l'UE ont salué cette proposition. Le retour de tous les nouveaux ...
https://archiv.bundesregierung.de/archiv-de/meta/startseite/...

Cette posture accélère la production des catégories « non choisies », ainsi incitées à immigrer clandestinement et/ou à vivre enfermées plus longtemps dans les ...
https://books.google.it/books?id=6Q2YAwAAQBAJ&pg=PA72&lpg=PA...

18 set 2019 - ... seraient encouragées par des associations en Europe qui les encourageraient à immigrer clandestinement vers l'autre rive dans l'espoir de ...
http://fr.le360.ma/societe/quand-des-marocaines-demandent-la...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:17:13 GMT)
--------------------------------------------------

Autre possibilités : qui sont aidées à immigrer clandestinement.

10 dic 2018 - Celle-ci les oblige à faire le trottoir pour lui rembourser la dette qu'elles ont envers celle qui les a aidées à immigrer clandestinement.
https://eventscomm.com/2018/12/10/festival-du-film-de-marrak...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:22:57 GMT)
--------------------------------------------------

Ou encore : qui ont fait l'objet d'une aide à l'immigration clandestine (l'aide à l'immigration clandestine étant punie).

.. de séjour délivré aux ressortissants de pays tiers qui sont victimes de la traite des êtres humains ou ont fait l'objet d'une aide à l'immigration clandestine et qui ...
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex:32...

6 ago 2004 - ... aux essortissants de pays tiers qui sont victimes de la traite des êtres humains ou ont fait l'objet d'une aide à l'immigration clandestine et qui ...
https://www.refworld.org/docid/548eefc24.html

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:25:14 GMT)
--------------------------------------------------

Voir ceci sur Reverso (favoreggiamento all'immigrazione" :
https://context.reverso.net/traduzione/italiano-francese/fav...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-10-28 13:26:32 GMT)
--------------------------------------------------

Ce qui signifie que ta traduction initiale est parfaite!

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 928
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
Notes to answerer
Asker: Grazie per conferma!

Asker: Merci.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xanthippe
5 mins
  -> Merci!

agree  Francine Alloncle: Bonjour Christine
18 hrs
  -> Merci Francine et bonne journée à toi.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
qui bénéficient d'une aide illégale pour immigrer clandestinement


Explanation:
une idée

JPaul ROSETO
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search