compenso unico

French translation: forfait d'honoraires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:compenso unico
French translation:forfait d'honoraires
Entered by: Emiliano Pantoja

17:10 Mar 11, 2020
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Honoraires avocat
Italian term or phrase: compenso unico
Bonsoir,

Dans un arrêt de la Cour d'appel, concernant les honoraires des avocats pour plusieurs sujets, je trouve les termes "compenso unico" (ou encore "l'aumento deIl’unico onorario")
Je ne trouve pas d'équivalent français, ou en tout cas rien avec certitude.
Peut-on parler "d'honoraires uniques" ??
Voici la phrase :
"Ai sensi dell‘art. 12, comma 2, del d.m. n. 55 del 2014 [....] quando in una causa l'avvocato assiste più soggetti aventi la stessa posìzione processuale, il ***compenso unico*** può di regola essere aumentato per ogni soggetto oltre il primo nella misura del 20 per cento, fino a un massimo di dieci soggetti, e del 5 per cento per ogni soggetto oltre i primi dieci, fino a un massimo di venti".

Par avance merci ! et bonne soirée !
Patricia ARQUILLERE
France
forfait d'honoraires
Explanation:
.
Selected response from:

Emiliano Pantoja
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1honoraire forfaitaire
enrico paoletti
4forfait d'honoraires
Emiliano Pantoja


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
forfait d'honoraires


Explanation:
.

Emiliano Pantoja
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in SpanishSpanish
PRO pts in category: 36

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
honoraire forfaitaire


Explanation:
En effet, l’obligation de conclure une convention d’honoraires n’impose pas de déterminer avec précision, dès l’origine, le montant des honoraires, frais et débours. L’avocat doit informer le client des divers frais, débours et émoluments qu’il pourrait être amené à prendre en charge et déterminer dans la convention d’honoraires les modalités d’engagement et de prise en charge de ces mêmes frais au cours de la mission.

Enfin, des honoraires forfaitaires peuvent être convenus.


    https://mediateur-consommation-avocat.fr/rappel-des-regles/
enrico paoletti
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Maïa Rosenberger: Mais je le mettrai en effet plus volontiers au pluriel
1 day 16 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search