in via principale/ in subordine

French translation: en ordre principal / en ordre accessoire

12:11 Jan 22, 2003
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: in via principale/ in subordine
Juridique. Traduction exacte ?
Fabrice Carrot
Italy
French translation:en ordre principal / en ordre accessoire
Explanation:
"Selon l’exposé des motifs, le législateur voulait :
« 1° en ordre principal :...
2° en ordre accessoire, […]"

est une des possibilités...

Buon lavoro.

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 12:56:27 (GMT)
--------------------------------------------------

autres possibilités:
\"Elle conclut, principalement, au renvoi du dossier à la Direction pour nouvelle décision sur opposition. Subsidiairement, elle requiert de ne pas approuver le PAC.\"

voir http://www.fr.ch/tad/arrets/ac_2a_02_32.htm

\"Le Royaume de Belgique vous demande dès lors, en ordre principal, d\'écarter ce moyen des débats.

En ordre subsidiaire, je tiens à rappeler à votre Cour que la convention de 1930 donne compétence, non pas à votre Cour, et pour cause, mais à la Cour permanente de Justice internationale.\"

voir http://www.lawschool.cornell.edu/library/cijwww/cijwww/cdock...
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5en premier lieu/en second lieu
Catherine Nazé Prempain
4 +1à titre principal; à titre subsidiaire
hirselina
4en ordre principal / en ordre accessoire
Serge L
Summary of reference entries provided
à titre principal/ à titre subsidiaire
Christine C.

  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en ordre principal / en ordre accessoire


Explanation:
"Selon l’exposé des motifs, le législateur voulait :
« 1° en ordre principal :...
2° en ordre accessoire, […]"

est une des possibilités...

Buon lavoro.

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-22 12:56:27 (GMT)
--------------------------------------------------

autres possibilités:
\"Elle conclut, principalement, au renvoi du dossier à la Direction pour nouvelle décision sur opposition. Subsidiairement, elle requiert de ne pas approuver le PAC.\"

voir http://www.fr.ch/tad/arrets/ac_2a_02_32.htm

\"Le Royaume de Belgique vous demande dès lors, en ordre principal, d\'écarter ce moyen des débats.

En ordre subsidiaire, je tiens à rappeler à votre Cour que la convention de 1930 donne compétence, non pas à votre Cour, et pour cause, mais à la Cour permanente de Justice internationale.\"

voir http://www.lawschool.cornell.edu/library/cijwww/cijwww/cdock...


    Reference: http://www.arbitrage.be/public/f/2000/2000-033f.pdf
Serge L
PRO pts in pair: 54
Grading comment
Merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
à titre principal; à titre subsidiaire


Explanation:
-

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 423

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  asthenri
5 days

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
en premier lieu/en second lieu


Explanation:
Je pense qu'il s'agit de l'expression la plus utilisée dans les textes juridiques (acte d'assignation, etc.)
Bon travail


    www.seaus.org/jurisprudence/rets/ reveaulution/ti14011999.html
    lexinter.net/JPTXT/ franchisage_et_clause_de_non_concurrence.htm
Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927




Reference comments


2089 days
Reference: à titre principal/ à titre subsidiaire

Reference information:
A titre principal. -Dire et juger que l'action en paiement engagée par FRANCE TELECOM est prescrite ;. -A titre subsidiaire, si par impossible la Cour ...
http://juristel.free.fr/ngaix.htm

[PDF] à titre principal, assortie à titre subsidiaire dans la limite de ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
à titre principal, assortie à titre subsidiaire. d’une OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT. dans la limite de 62 500 000 actions Snecma. visant les actions de la société ...
http://www.safran-group.com/IMG/pdf/sagem_note-amf-conjointe...

2°) d’ordonner au garde des sceaux, à titre principal, de retirer et, à titre subsidiaire, d’abroger ledit décret sous peine d’une astreinte de 1 000 F par ...
http://www.rajf.org/spip.php?article1435

Voir IATE :

DIRITTO [Council] Voce completa
IT chiedere in via principale
FR invoquer ... à titre principal

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 6575




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search