censi, trascrizioni passive pregiudizievoli

French translation: redevance, enregistrements impayés préjudiciables

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:censi, trascrizioni passive pregiudizievoli
French translation:redevance, enregistrements impayés préjudiciables
Entered by: Paul Berthelot

21:06 Jan 30, 2003
Italian to French translations [PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: censi, trascrizioni passive pregiudizievoli
il bene immobile in oggetto risulta libero da censi, livelli, oneri reali in genere, iscrizioni anche ipotecarie, trascrizioni passive pregiudizievoli.....
Maddalena
redevance, enregistrements impayés préjudiciables
Explanation:
censo est patrimoine; cadastre; redevance, rente; emphytéose ==> ici je choisis donc redevance ou rente.
Trascrizione est transcription, enregistrement.
passivo est passif; à payer.
pregiudizievole est dommageable; nuisible, préjudiciable
Source dico juridique Giuffrè Milano

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 19:40:33 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

voir ci-dessus, les éditions Giuffrè


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 19:51:42 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je n\'ai pas réussi à ajouter ces mots au glossaire, si les modérateurs peuvent m\'aider merci. (fausse manoeuvre)
Selected response from:

Paul Berthelot
Grading comment
grazie mille, devo acquistare un dizionario giuridico ita-fra-ita. Consigli?
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4redevance, enregistrements impayés préjudiciables
Paul Berthelot
4transcriptions non effectives préjudiciables
Jean-Luc Dumont


  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transcriptions non effectives préjudiciables


Explanation:
juste une idée

passive = débitrice = non effective ?

lors d'un transfert de propriété l'acte de vente doit être transcrit aux hypothèques

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 02:52:19 (GMT)
--------------------------------------------------

censi = type d\'impôt

STORIA
Il tributo era la tassa nell\'antica Roma ed era costituito dalla prestazione che il cittadino Doveva allo Stato secondo il proprio censo. Il censo nell\'antica Roma era l\'elenco dei Cittadini e dei loro averi . Nel medioevo le imposte non venivano pagate abitualmente In denaro, ma erano corrisposte sotto forma di lavoro o al prestazioni(quali i lavori Stradali locali oppure i contributi di grano e di altri prodotti agricoli).


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 02:56:32 (GMT)
--------------------------------------------------

censo = rente ou cens

libero da censi - exempt de toute rente


Ainsi, Florence a tout d\'abord un \"Estimo\" (1288), puis un \"Catasto\" (1427), et finalement un \"Decima\" (1495). Ce dernier fixait l\'impôt sur la base des immeubles, les précédents sur la base des meubles et des immeubles, mais tous engendrés par une annonce des biens par les propriétaires eux-mêmes. Cependant, ce n\'est qu\'au XVIIème siècle que les cadastres se sont rénovés et que l\'on a adopté de nouveaux principes et méthodes. C\'est de 1718-59 que date le célèbre Censo Milanese qui est considéré, pour le moins sous l\'aspect contributif, comme le prototype des cadastres modernes, puisqu\'il introduit ou applique des innovations qui, développées et perfectionnées par la suite, restent à la base des meilleurs cadastres du 19ème siècle. Les plus importantes de ces innovations sont : réalité et territorialité absolues de l\'impôt, représentation graphique complète et minutieuse du terrain sur des plans à grande échelle (plan parcellaires), imposition établie sur la base non du rendement effectif mais du rendement moyen ordinaire continu (déterminé par la méthode des qualités, classes et tarifs), estimation stable et extension automatique aux valeurs postérieures, définition de tous les éléments du cadastre au moyen d\'une procédure minutieuse qui permet à tous les privés et à leurs représentants de défendre leurs intérêts légitimes

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
redevance, enregistrements impayés préjudiciables


Explanation:
censo est patrimoine; cadastre; redevance, rente; emphytéose ==> ici je choisis donc redevance ou rente.
Trascrizione est transcription, enregistrement.
passivo est passif; à payer.
pregiudizievole est dommageable; nuisible, préjudiciable
Source dico juridique Giuffrè Milano

--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 19:40:33 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

voir ci-dessus, les éditions Giuffrè


--------------------------------------------------
Note added at 2003-01-31 19:51:42 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je n\'ai pas réussi à ajouter ces mots au glossaire, si les modérateurs peuvent m\'aider merci. (fausse manoeuvre)

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 116
Grading comment
grazie mille, devo acquistare un dizionario giuridico ita-fra-ita. Consigli?




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search