Cittadini italiani

French translation: De nationalité italienne

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Cittadini italiani
French translation:De nationalité italienne
Entered by: Christine C.

11:34 Jan 28, 2004
Italian to French translations [Non-PRO]
Law/Patents
Italian term or phrase: Cittadini italiani
Se traduit par "Ressortissants italiens" ou par "Citoyens italiens" dans un acte notarié?
Christine C.
Italy
nationaux italiens
Explanation:
suivant contexte - ressortissant peut être perçu comme "péjoratif" même si juste une connotation

autre possibilité

Décret no 2000-652 du 4 juillet 2000 portant publication de l' ... - [ Translate this page ]
... Pour la République italienne : - certificat de nationalité ; - décret de naturalisation
; - passeport ; - carte d'identité pour les nationaux italiens. ...
www.admi.net/jo/20000712/MAEJ0030061D.html - 44k - Cached - Similar pages

Bulletin Officiel n°2000-34 - [ Translate this page ]
... Pour la République italienne : certificat de nationalité ;; décret de naturalisation
;; passeport ;; carte d'identité pour les nationaux italiens. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-34/a0342434.htm - 42k - Cached - Similar pages
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Après consultation d'extraits d'actes notariés français, la traduction est la suivante : De nationalité italienne.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4VS
Catherine Nazé Prempain
5 +1Citoyens
meustazio
4nationaux italiens
Jean-Luc Dumont


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Citoyens


Explanation:
Ciao

meustazio
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 94

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: suivant contexte
4 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
VS


Explanation:
ça dépend du contexte: s'il s'agit de cittadini italiani qui vivent en France ce sont des ressortissants italiens. S'ils vivent en Italie, ce sont des citoyens italiens.
Voir les définitions du granddictionnaire.com

Bon travail

Catherine Nazé Prempain
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4927

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
2 hrs

agree  Liana Coroianu
15 hrs

agree  Anita Milos
17 hrs

agree  xxxohlala
2 days 4 hrs
  -> Merci à tous

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nationaux italiens


Explanation:
suivant contexte - ressortissant peut être perçu comme "péjoratif" même si juste une connotation

autre possibilité

Décret no 2000-652 du 4 juillet 2000 portant publication de l' ... - [ Translate this page ]
... Pour la République italienne : - certificat de nationalité ; - décret de naturalisation
; - passeport ; - carte d'identité pour les nationaux italiens. ...
www.admi.net/jo/20000712/MAEJ0030061D.html - 44k - Cached - Similar pages

Bulletin Officiel n°2000-34 - [ Translate this page ]
... Pour la République italienne : certificat de nationalité ;; décret de naturalisation
;; passeport ;; carte d'identité pour les nationaux italiens. ...
www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2000/00-34/a0342434.htm - 42k - Cached - Similar pages


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 328
Grading comment
Après consultation d'extraits d'actes notariés français, la traduction est la suivante : De nationalité italienne.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search