Responsabile del Servizio di Prevenzione e Protezione (R.S.P.P.)

French translation: Responsable du Service de Prévention et de Protection au Travail (RSPPT)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Responsabile del Servizio di Prevenzione e Protezione (R.S.P.P.)
French translation:Responsable du Service de Prévention et de Protection au Travail (RSPPT)
Entered by: Christine Cramay-Valentini

17:02 Jul 8, 2009
Italian to French translations [PRO]
Management
Italian term or phrase: Responsabile del Servizio di Prevenzione e Protezione (R.S.P.P.)
figura all'interno di un'azienda

Grazie.
Sylla
Italy
Responsable du Service de Prévention et de Protection (au travail)
Explanation:
En Belgique ou au Luxembourg, par exemple, on parle de ce type de Service.

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2009-07-08 17:27:36 GMT)
--------------------------------------------------

Le Service Interne de Prévention et de Protection au Travail (SIPPT) coordonne et réalise certaines missions dans les domaines suivants: ...
http://www.sckcen.be/.../Service-Interne-de-Prevention-et-de...

Service interne pour la prévention et la protection au travail.
http://www.bnb.be/.../01_03_01_03_05.htm?...

En vertu de la loi relative au bien-être des travailleurs28 , tout employeur doit organiser un service interne de prévention et de protection au travail . ...
http://mineco.fgov.be/.../Vade16_fr-04.htm

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2009-07-08 17:37:04 GMT)
--------------------------------------------------

Voici enfin un lien FR après tant de pages consacrées à la Belgique :

20 fév 2009 ... Au sein du *service de prévention et de protection au travail,* qu'il soit interne ou externe, la surveillance médicale est confiée à un ...
http://www.institutpolanyi.fr/index.php?...prevention...

Peut-être pourrais-tu opter pour SPPT, comme dans le 1er site belge ci-dessus, à la différence que, dans ce cas, il n'est pas utile de spécifier "interne" ou "externe"; le I de SIPPT du site belge renvoyant à "interne.

Une traduction complète me semble donc être SERVICE DE PREVENTION ET DE PROTECTION AU TRAVAIL : ce que j'avais ajouté entre parenthèses n'est donc pas facultatif, mais pratiquement obligatoire en FR.
Bon boulot!

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2009-07-08 17:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j'ai oublié le R pour Responsable : RSPPT!

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour4 heures (2009-07-09 21:06:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie!
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Grazie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1Responsable du service de prévention et de protection (RSPP)
Catherine Nazé Prempain
3Responsable du Service de Prévention et de Protection (au travail)
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Responsable du service de prévention et de protection (RSPP)


Explanation:
C'est une figure liée à un décret italien relatif à la sécurité sur le lieu de travail.


    Reference: http://www.forumpress.it/it/2008121952/francais/chroniques/a...
    https://www.klekoon.com/JOCE/JOCE_3_Detail.asp?ID_joce=1144788
Catherine Nazé Prempain
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jeremy BOISSEL
3 hrs
  -> :)

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Responsable du Service de Prévention et de Protection (au travail)


Explanation:
En Belgique ou au Luxembourg, par exemple, on parle de ce type de Service.

--------------------------------------------------
Note added at 24 minutes (2009-07-08 17:27:36 GMT)
--------------------------------------------------

Le Service Interne de Prévention et de Protection au Travail (SIPPT) coordonne et réalise certaines missions dans les domaines suivants: ...
http://www.sckcen.be/.../Service-Interne-de-Prevention-et-de...

Service interne pour la prévention et la protection au travail.
http://www.bnb.be/.../01_03_01_03_05.htm?...

En vertu de la loi relative au bien-être des travailleurs28 , tout employeur doit organiser un service interne de prévention et de protection au travail . ...
http://mineco.fgov.be/.../Vade16_fr-04.htm

--------------------------------------------------
Note added at 34 minutes (2009-07-08 17:37:04 GMT)
--------------------------------------------------

Voici enfin un lien FR après tant de pages consacrées à la Belgique :

20 fév 2009 ... Au sein du *service de prévention et de protection au travail,* qu'il soit interne ou externe, la surveillance médicale est confiée à un ...
http://www.institutpolanyi.fr/index.php?...prevention...

Peut-être pourrais-tu opter pour SPPT, comme dans le 1er site belge ci-dessus, à la différence que, dans ce cas, il n'est pas utile de spécifier "interne" ou "externe"; le I de SIPPT du site belge renvoyant à "interne.

Une traduction complète me semble donc être SERVICE DE PREVENTION ET DE PROTECTION AU TRAVAIL : ce que j'avais ajouté entre parenthèses n'est donc pas facultatif, mais pratiquement obligatoire en FR.
Bon boulot!

--------------------------------------------------
Note added at 35 minutes (2009-07-08 17:38:42 GMT)
--------------------------------------------------

Pardon, j'ai oublié le R pour Responsable : RSPPT!

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour4 heures (2009-07-09 21:06:28 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Grazie!

Christine Cramay-Valentini
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Grazie!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search