bollo

French translation: vignette

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:bollo
French translation:vignette
Entered by: Orlea

11:34 Feb 4, 2008
Italian to French translations [PRO]
Marketing - Marketing / Market Research / questionnaire
Italian term or phrase: bollo
Il s'agit d'un questionnaire portant sur l'étiquette présente sur l'emballage des aliments.

I bolli azzurri con l'indicazione dei nutrienti
I bolli azzurri con l'indicazione delle calorie
Il bollo azzurro sul fronte con le calorie

Comment traduire bollo ici? Par timbre/vignette?
Merci
Orlea
Italy
vignette
Explanation:
c'est plus approprié.

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-02-04 11:45:42 GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait aussi mettre "étiquette"
Selected response from:

Annie Dauvergne
Italy
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3vignette
Annie Dauvergne
4vignette ou estampille
Christine Cramay-Valentini


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
vignette


Explanation:
c'est plus approprié.

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2008-02-04 11:45:42 GMT)
--------------------------------------------------

on pourrait aussi mettre "étiquette"

Annie Dauvergne
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Stéphanie Argentin
11 mins
  -> merci Stéphanie

agree  Francine Alloncle: D'accord avec toi
20 mins
  -> merci de ton accord

agree  cenek tomas
1 day 46 mins
  -> merci beaucoup

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vignette ou estampille


Explanation:
Tout dépend du type de "vignette" en question.
En France, par exemple, pour la certification NF, on parle d'estampille bleue, par exemple, ou rouge.

Voir ce document.
Actualités / TARIF 2007 estampilles NF et étiquettes APSAD ... estampille bleue (grand et petit modèle) : pour les détecteurs destinés à la maintenance. ...
http://www.cnmis.org/article.php3?id_article=147

[PDF] ETUDE TECHNOLOGIQUE DES PRODUITSFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
ESTAMPILLE NATIONALE. 33 45 A. N° du département. N° de l’abattoir. Classe de la volaille. (Estampille Bleue sur Fond blanc) ...
http://www.hotellerie-restauration.ac-versailles.fr/IMG/pdf/...

Dans tous les cas, c'est sûr, on ne parle pas de timbre ici.


Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search