a taratura bassa

French translation: étalonnage sur basse pression

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:a taratura bassa
French translation:étalonnage sur basse pression
Entered by: Jean-Marie Le Ray

17:00 Apr 12, 2005
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mechanics / Mech Engineering
Italian term or phrase: a taratura bassa
Contesto: Impianto oleodinamico
effettuare l'operazione con la valvola di pressione "a taratura bassa"
Silvana Pagani
étalonnage sur basse pression
Explanation:
ou calibrage, j'imagine. Ciao, Jean-Marie
Selected response from:

Jean-Marie Le Ray
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4v.s.
elysee
3par/à étalonnage bas
Christine C.
3étalonnage sur basse pression
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
étalonnage sur basse pression


Explanation:
ou calibrage, j'imagine. Ciao, Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 57

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
v.s.


Explanation:
effettuare l'operazione con la valvola di pressione "a taratura bassa"
= effectuer l'opération lorsque la vanne de pression est sur "réglage bas"
nel senso di :
= effectuer l'opération lorsque la vanne de pression est réglée sur basse pression.

**************

Fabrication de vannes
Vanne papillon, guillotine, clapet
Robinet à membrane série/mesure
www.france-industries.com

[PDF] CATALOGUE TECHNIQUE
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... vanne de pression maximale, qui empêche que la pression dans l’installation ... dépasse 90 bar en vidangeant le fluide hydraulique dans le réservoir ; ...
http://www.eltec-it.it/doc/download/down4.pdf

Guide injection
... pas détériorer des parties mobiles qui pourrait être défectueuses.(*** Vanne de pression *** générale semi ... la pompe ou un niveau d'huile trop bas provoquant un ...
www.outillageassistance.com/guidef.htm

[PDF] 1.8 Instruct. de montage+B
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... Corriger le sens de l’écoulement ou installer une vanne correspondante. ... dotées de la position supplémentaire zéro, le plus bas réglage possible est ...
www.heimeier.com/PDF/Info_french/1.8.pdf

Ambumatic Norme Automatique De Resuscitator - D'Ambumatic (Inclut ...
... Un réglage bas augmente le temps disponible de traitement. Régulateur de contrôle fixe de la pression à 60 centimètres de H2O pour une meilleure sûreté ...
http://www.med-mondial.com/product4139.html

[PDF] Moteur industriel
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... pression d’huile et de. température de liquide. de refroidissement. Démarrage,
... Avec turbocompresseur et refroidisseur d’admission *** (Réglage bas) *** ...
www.cat.com/cda/components/securedFile/displaySecuredFileSe...

Exemples sur Google, en mettant en "recherche avancée" ainsi entre guillemets = "vanne" + "réglage bas"
http://www.google.fr/search?as_q=&num=10&hl=fr&btnG=Recherch...




--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 33 mins (2005-04-12 19:34:21 GMT)
--------------------------------------------------


[PDF] Vanne thermostatique
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
... Diamètre nominal DN _____ Pression nominale PN_____ Corps de vanne en __________
... et réglée sur différent niveau (Marquage de 1 à 8). ...
www.sart-von-rohr.fr/pdf/2077.pdf

[PDF] 83 46 16 FR
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... vanne de prise d’eau et ajoutez de l’eau jusqu’à ce. que la pression nécessaire de
... doit être réglée sur le régulateur. Ce réglage ne doit pas ...
www.vaillant.fr/site/page/pdf/03-condensation/01-ecoTOP/eco...

Les régulateurs de pression se composent d’une vanne de
réglage, d’un servomoteur et d’un relais-pilote. La prise de
pression motrice située en amont de la vanne sert d’énergie
auxiliaire pour le relais-pilote. Afin de permettre l’ouverture de
la vanne, la pression différentielle pmin. disponible doit être
celle indiquée dans le tableau des caractéristiques techniques.
Le relais-pilote détermine le fonctionnement du régulateur. Sa
pression de sortie et la pression à maintenir constante sont
transmises par l’intermédiaire de conduites d’impulsion sur la
membrane motrice du servomoteur.
Caractéristiques générales
– Régulateurs proportionnels, automoteurs et nécessitant peu
d’entretien
– Le relais-pilote incorporé assure une grande précision et un
faible écart de réglage
– Large plage de consigne réglable sur le relais-pilote
– Vanne monosiège à fermeture étanche avec équilibrage en
amont et en aval par un soufflet en acier inoxydable
– Régulateurs particulièrement adaptés aux installations de
chauffage à distance
Type 33-7 Vanne de décharge de sécurité (VDS) (fig. 2) pour
la régulation de la pression amont p1 à la valeur de consigne
http://www.samson.de/pdf_in/t25510fr.pdf

autres exemples avec \"réglé sur / réglée sur \" =
http://www.google.fr/search?q= "vanne" + "réglée sur" + "pre...


elysee
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 783

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
par/à étalonnage bas


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 42 mins (2005-04-13 06:43:14 GMT)
--------------------------------------------------

Effectuer l\'opération au moyen de la vanne de pression PAR ETALONNAGE BAS.
Voir site suivant, par exemple : www.elettromeccanicacm.com/fr/products/asde.html
(à paragraphe intitulé : \" Principe de fonctionnement\" : on y parle d\'ETALONNAGE HAUT par opposition à ETALONNAGE BAS : \"par étalonnage haut\" ET \"par étalonnage bas\").

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 50 mins (2005-04-13 06:51:37 GMT)
--------------------------------------------------

Autre site français, celui-ci : www.omega.fr/library/Bibliothèque/Notes/0093.pdf
(Là encore, on parle d\'ETALONNAGE BAS.

Christine C.
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 776




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search