ambulatoriamente

French translation: en ambulatoire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:ambulatoriamente
French translation:en ambulatoire
Entered by: Manuela Bongioanni

16:19 Jan 4, 2006
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: ambulatoriamente
Compare in un parere medico legale:

"Al Pronto Soccorso dell'Ospedale di XXX venne sottoposta a sutura e medicazione e dopo nove giorni i punti di sutura vennero rimossi **ambulatoriamente**."

Grazie per ogni aiuto.
Manuela Bongioanni
en ambulatoire
Explanation:
On parle de soins ambulatoires www.ofas.admin.ch/publikat/rkuv/d/rkuv9901.pdf

Je dirais en ambulatoire

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2006-01-04 18:15:05 GMT)
--------------------------------------------------

essere assistito ambulatoriamente : avoir une assistance médicale
Ambulatorio : cabinet médical également.
Selected response from:

Eloïse Notet
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2en ambulatoire
Eloïse Notet
5 +1en dispensaire
Viviane Brigato
4***
Adrien Esparron


Discussion entries: 2





  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
***


Explanation:
ambulatoire - hôpital de jour. Des soins qui ne nécessitent pas d'hospitalisation (qui se passent dans la journée) même s'ils nécessitent éventuellement un lit. On parle de "médecine ambulatoire".


    Reference: http://www.membresup.com/ambulatoire.html
Adrien Esparron
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabella Aiello: Ciò che ho scritto è proprio che il "day hospital" (che tu descrivi) NON è adatto per togliere dei semplici punti e non corrisponde affatto all'ambulatoiro medico. Poi, vedi il mio agree alla risposta di Viva?
2 hrs
  -> N'ai-je pas ajouté "hôpital de jour" à "ambulatoire" dans mon commentaire ? Dispensaire ne s'utilise plus guère en français, du moins en france.

50 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
en dispensaire


Explanation:
ambulatorio = dispensaire
ambulatoriamente = en dispensaire


Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  co.libri (X): C'est tout à fait ça. Encore un bel exemple d'italianisme possible !! Ici d'après le contexte (points de suture à enlever), on peut même dire " au cabinet d'infirmiers/ières"
1 hr

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
en ambulatoire


Explanation:
On parle de soins ambulatoires www.ofas.admin.ch/publikat/rkuv/d/rkuv9901.pdf

Je dirais en ambulatoire

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 55 mins (2006-01-04 18:15:05 GMT)
--------------------------------------------------

essere assistito ambulatoriamente : avoir une assistance médicale
Ambulatorio : cabinet médical également.

Eloïse Notet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  co.libri (X): Je rectifie, je crois que j'ai fait un bel italianisme. Voir proposition de viva. // Tout à fait d'accord, mais si l'on prend en considération le contexte de la phrase, la solution de viva est plus plausible à mon avis (cela reste médical) :-)
23 mins
  -> esere assistito ambulatoriamente : avoir une assistance médicale

agree  Adrien Esparron: Nous avons répondu en même temps et je suis parfaitement de l'avis d'ambulatoire.
3 hrs

agree  Isabella Aiello: Je préfère "cabinet médical".
21 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search