slancio (dell’arto)

French translation: élan (du membre)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:slancio (dell’arto)
French translation:élan (du membre)
Entered by: Christine Cramay-Valentini

22:14 May 27, 2006
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: slancio (dell’arto)
I muscoli (in particolare gli abduttori) generano la forza che dà stabilità e corretta funzionalità all’anca nella deambulazione, specie nella fase di appoggio monopodalico e di slancio dell’arto controlaterale.
bologna
élan (du membre)
Explanation:
***
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1élan (du membre)
Christine Cramay-Valentini
4info
elysee


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
élan (du membre)


Explanation:
***

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: je le pense aussi (voir les exemples, à part en info)
1 hr
  -> Merci Corinne

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
info


Explanation:
exemples pour confirmer la réponse de Christine
On parle en effet de "élan" dans le domaine médical, en relation avec la hanche, l'appui et le pas


CHUPS - Orthopédie Sémiologie et traumatologie de la cheville et ... DOUBLE APPUI POSTÉRIEUR D'ÉLAN. Les 2 membres sont écartés, ... (Voir chapitre sur la hanche). Quelques rares cas justifient des corrections chirurgicales. ... = www.chups.jussieu.fr/polys/orthopedie/polyLerat/pied/POLY.C...

PDF] Marche normale et marche pathologique - inférieur vers l'avant (élan. postérieur). - Déficit fléchisseurs ou raideur de. hanche : rotation interne de hanche. du côté de l'appui et rotation du … = www.cofemer.fr/UserFiles/File/Bilanmarche06.pdf

PDF] MALFORMATIONS CONGENITALES DE LA HANCHE - l'appui insuffisant fait ascensionner le grand trochanter. Le moyen fessier ... par élan vers le haut et en avant test de decision de mise en ...(PAGE 6+ 13) = http://pageperso.aol.fr/demauroyjc/ortho1.pdf

CHIRURGIE-ORTHOPEDIQUE . BE - Statiquement, ils assurent l’appui antéro -interne du pied, en particulier au cours de la phase d’élan du pied du pas et protègent le tendon long ...= www.chirurgie-orthopedique.be/publications/sesamoide.htm

PDF] Orthopédie Sémiologie et traumatologie de la cheville et du pied - DOUBLE APPUI POSTÉRIEUR D’ÉLAN. Les 2 membres sont écartés, ... chapitre sur la hanche). Quelques rares cas justifient des corrections chirurgicales - www.chups.jussieu.fr/polys/orthopedie/polyLerat/pied/piedle...

"appui" + "élan" + "hanche"
http://www.google.fr/search?q= "appui" + "élan" + "hanche"&h...



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search