rughe glabellari

French translation: rides de la glabelle, rides intersourcilières, rides du lion

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:rughe glabellari
French translation:rides de la glabelle, rides intersourcilières, rides du lion
Entered by: hirselina

14:59 Dec 21, 2006
Italian to French translations [PRO]
Medical (general)
Italian term or phrase: rughe glabellari
Il doit s'agir des fameuses rides du lion, mais je me demande s'il existe un nom plus scientifique en français. Ou est-ce qu'on emploie simplement "rides du lion" dans les textes médicaux?
hirselina
rides de la glabelle
Explanation:
Résultat : une relaxation musculaire locale qui diminuera les rides de la glabelle, de la patte d’oie, du front, de la région péribuccale
www.faceautemps.ca/info_botox.htm

Elle peut être appliquée pour les rides frontales (du front), les rides de la glabelle (entre les sourcils) et pour le contour des yeux (Les patte d’oie).
www.naturale.med.br/medicinaestetica/french/f40_botox.html

Le bistouri fil d'acier le plus souvent est utilisé pour éliminer les rides de la glabelle et les plis naso- géniens du fait que ces défauts esthétiques
www.peeling.ws/fil_bistouri.html
Selected response from:

Viviane Brigato
Italy
Grading comment
Il devrait pouvoir être possible de diviser les points pour deux bonnes réponses! Pour trancher, n'ayant pas de critère de qualité, j'ai primé la plus rapide. Merci à Christine pour la confirmation.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1ride intersourcilière
rodolphekylian
3 +1rides de la glabelle
Viviane Brigato


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rides de la glabelle


Explanation:
Résultat : une relaxation musculaire locale qui diminuera les rides de la glabelle, de la patte d’oie, du front, de la région péribuccale
www.faceautemps.ca/info_botox.htm

Elle peut être appliquée pour les rides frontales (du front), les rides de la glabelle (entre les sourcils) et pour le contour des yeux (Les patte d’oie).
www.naturale.med.br/medicinaestetica/french/f40_botox.html

Le bistouri fil d'acier le plus souvent est utilisé pour éliminer les rides de la glabelle et les plis naso- géniens du fait que ces défauts esthétiques
www.peeling.ws/fil_bistouri.html

Viviane Brigato
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19
Grading comment
Il devrait pouvoir être possible de diviser les points pour deux bonnes réponses! Pour trancher, n'ayant pas de critère de qualité, j'ai primé la plus rapide. Merci à Christine pour la confirmation.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: Synonyme de "ride intersourcilière".
1 hr

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ride intersourcilière


Explanation:
tu peux essayer "ride intersourcilière" même si je pense que la ride du lion est un terme correcte, on le trouve sur des sites de chirurgie esthétique et de cliniques spécialisées donc ce doit être assez technique. "ride intersourcilière" c'est le 2ème nom que l'on trouve sur ces sites. Voilà.

rodolphekylian
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: Synonyme de "ride de la glabelle".
1 hr




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search