Medico di Comunità

French translation: Médecin spécialiste en / de santé communautaire

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Medico di Comunità
French translation:Médecin spécialiste en / de santé communautaire
Entered by: Viviane Brigato

08:55 Apr 15, 2007
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: Medico di Comunità
Il Medico di Comunità è quel medico che opera nei dipartimenti di cure primarie e affronta i problemi sanitari dell’individuo e della comunità.

Existe t'il un équivalent en français ?
Viviane Brigato
Italy
Médecin spécialiste en / de santé communautaire
Explanation:
credo che sia la stessa cosa, vedi qui:

"Le champ d'activités du médecin spécialiste en santé communautaire comprend la surveillance de l'état de santé de la population... ": http://www.amsscq.org/

http://www.chuv.ch/dsi/dsi_home/dsi_dep_san.htm

http://www.obstetriciens.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=5kL...

http://www.ulaval.ca/sg/PR/C2/406A.html


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-04-15 09:27:04 GMT)
--------------------------------------------------

Ha ragione Olivier, quindi anche "médecine communautaire", ma "médecin communautaire" ha poche corrispondenze. Direi quindi anche "médecin spécialiste en médicine communautaire".

http://www.carms.ca/jsp/program_fr.jsp?path=../program_new/2...

Anzi, qui trovo proprio una definizione canadese precisa: Certificat de spécialiste en médecine communautaire (F.R.C.P.C.),
http://www.santepop.qc.ca/formation/formation_old/Mentors/Ja...

Classification nationale des professions 2001 - Recherche: http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/generic/noc_index_search...



Selected response from:

Emanuela Galdelli
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Médecin spécialiste en / de santé communautaire
Emanuela Galdelli
3Médecin de soins primaires/ominipraticien
Silvia Carmignani


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
Médecin spécialiste en / de santé communautaire


Explanation:
credo che sia la stessa cosa, vedi qui:

"Le champ d'activités du médecin spécialiste en santé communautaire comprend la surveillance de l'état de santé de la population... ": http://www.amsscq.org/

http://www.chuv.ch/dsi/dsi_home/dsi_dep_san.htm

http://www.obstetriciens.enligne-fr.com/mini_cv.php?code=5kL...

http://www.ulaval.ca/sg/PR/C2/406A.html


--------------------------------------------------
Note added at 31 mins (2007-04-15 09:27:04 GMT)
--------------------------------------------------

Ha ragione Olivier, quindi anche "médecine communautaire", ma "médecin communautaire" ha poche corrispondenze. Direi quindi anche "médecin spécialiste en médicine communautaire".

http://www.carms.ca/jsp/program_fr.jsp?path=../program_new/2...

Anzi, qui trovo proprio una definizione canadese precisa: Certificat de spécialiste en médecine communautaire (F.R.C.P.C.),
http://www.santepop.qc.ca/formation/formation_old/Mentors/Ja...

Classification nationale des professions 2001 - Recherche: http://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/generic/noc_index_search...





Emanuela Galdelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ni-cole
6 mins
  -> merci, Nicole

agree  Francine Alloncle
7 mins
  -> merci, Francine

agree  Adrien Esparron: http://www.termsciences.fr/controller/Index/Rechercher/Rapid...
14 mins
  -> merci, Olivier

agree  karmel
5 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Médecin de soins primaires/ominipraticien


Explanation:
Medico di Cure Primarie (Medico di Comunità)
http://www.medicina.unimore.it/medicina/materiale didattico/...

Toute personne atteinte de diabète devrait avoir un médecin de soins primaires ou de famille. De plus, certaintes personnes devront consulter un spécialiste ...
www.ascensia.ca/fre/diabcare/controlling/healthcareTeam/ind...

personnes ainsi co-infectées de consulter un spécialiste du foie et un spécialiste du VIH, ainsi que leur médecin de soins primaires, ou omnipraticien. ...
www.catie.ca/feuillets.nsf/b95224062c09b77985256864005dd4ad...

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search