sordità rinogena

French translation: surdité rhinogène

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sordità rinogena
French translation:surdité rhinogène
Entered by: Monique Laville

18:10 Jun 8, 2007
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: sordità rinogena
On parle d'eaux thermales.
"le acque sono di particolare utilità anche per chi soffre di sordità rinogena."

J'ai trouvé en ligne surdité rhinogène mais il s'agit de traductions de l'italien.
Monique Laville
Italy
surdité rhinogène
Explanation:
Différents sites français utilisent bien le terme "rhinogène".
Voir sites suivants (stations thermales françaises, par ex.) :

PÉDIATRIE : Amygdalite, catarrhe tubaire, gastro-entérite rhinogène, laryngite, otite, sinusite, surdité rhinogène, trachéite. ...
http://www.homeoint.org/seror/thermal/theralp2.htm

Catarrhes tubaires chrniques, surdité rhinogène. Pharyngites: chroniques et récidivantes. Laryngopathies chroniques par surménage vocal. ...
http://www.amelie-les-bains.com/public/pages/fr/sectionG/pag...
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
Merci Christine. Merci également à Silvia et Sue.
Bonne semaine
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4surdité dite « rhinogène »
Silvia Carmignani
4surdité rhinogène
Christine Cramay-Valentini
3surdité d'origine nasale
Dr Sue Levy (X)


  

Answers


12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
surdité d'origine nasale


Explanation:
http://www.maisonlecottage.com/survmed_maladies.html

Ce n'est pas vraiment la dénomination "médicale" de la maladie (je suppose qu'il s'agit de trompes d'Eustache bouchées à cause de otite séromuqueuse par exemple - voir aussi catarrhe tubaire) - semble être utilisé par les établissements de cure. Ai trouvé aussi surdité rhinogène sur un site français:

http://www.amelie-les-bains.com/public/pages/fr/sectionG/pag...


Dr Sue Levy (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 2

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surdité rhinogène


Explanation:
Différents sites français utilisent bien le terme "rhinogène".
Voir sites suivants (stations thermales françaises, par ex.) :

PÉDIATRIE : Amygdalite, catarrhe tubaire, gastro-entérite rhinogène, laryngite, otite, sinusite, surdité rhinogène, trachéite. ...
http://www.homeoint.org/seror/thermal/theralp2.htm

Catarrhes tubaires chrniques, surdité rhinogène. Pharyngites: chroniques et récidivantes. Laryngopathies chroniques par surménage vocal. ...
http://www.amelie-les-bains.com/public/pages/fr/sectionG/pag...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 69
Grading comment
Merci Christine. Merci également à Silvia et Sue.
Bonne semaine

19 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
surdité dite « rhinogène »


Explanation:
Un'altra possibilità con "rhinogene" tra virgolette.


.. type de surdité dite « rhinogène » ou l’hypoacousie, due à une obstruction catarrhale de la trompe d’Eustache consécutive à une affection du nez ou du cavum. C’est alors que l’insufflation tubaire prend tout sons intérêt.
www.thermes-allevard.com/site/pathologie.php

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search