bicarbonato-solfato

French translation: bicarbonates et sulfates

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:bicarbonato-solfato
French translation:bicarbonates et sulfates
Entered by: Monique Laville

09:32 Jun 9, 2007
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: bicarbonato-solfato
Description des eaux d'une station thermale: acque ricche di elementi sulfurei et di bicarbonato-solfato.
Monique Laville
Italy
bicarbonates et sulfates
Explanation:
Utilizzerei il plurale, vedi Google "sulfates et bicarbonates" e "bicarbonates et sulfates".
Molti siti francesi, ecco alcuni esempi:

Riches en sulfates, en bicarbonates et en magnésium, ... cette note | Tags : Les eaux thermales alsaciennes, eaux minérales alsaciennes, fontaines d'Alsace, ...
alsacedecouverte.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/28/l-or-blanc-coule-en-alsace.html

calcium, sulfates, bicarbonates, etc…, plus ou moins chaudes selon les couches ... Ces eaux thermales ont été et restent l'objet d'études médicales et ...
www.als.uhp-nancy.fr/conferences/Dossiers/eau/eauB/eauB04a....

Mondial Assistance Inset En cure thermale De quoi s’agit-il ? Qui ...Les bienfaits des eaux thermales sont traditionnellement reconnus. ... minérale et physico-chimique de chaque eau (bicarbonates, sulfates et chlorures). ...
www.mondial-assistance.fr/fr/individuals/services/medfiles/... - 29k

Potassium (K+), 2. Sulfates (SO42-), 1480. Bicarbonates, 176. Nitrate, <2. Fluorure, <1 ... La source est connue depuis l'antiquité pour ses eaux thermales. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Courmayeur_(eau)

l’eau de Cilaos contient des bicarbonates, du calcium, des sulfates et du ... 1976 : lancement de l’idée de mettre les eaux thermales de Cilaos en ...
www.ville-cilaos.fr/affic_page.php?t=20&page_appel=terroir....

Bicarbonates :, 24.4 g. Calcium :, 8.8 g. Sulfates :, 8.2 g ... amateurs d'eaux thermales, vénèrent les vertues salvatrices des eaux de ...
www.houra.fr/btk/gestionArticleDetail.php?idArticle=1162921...

bicarbonates et sulfates ou bicarbonates et chlorures mais jamais on ne ren ...... des eaux thermales sulfatées et bicarbonatées émergeant dans des ...
horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Tra_d_cm/08687.pdf
Selected response from:

Silvia Carmignani
Italy
Grading comment
Merci Silvia.
Merci à toutes pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5bicarbonaté-sulfaté
Vepalm
3 +1bicarbonate et sulphate
Virginie Ebongué
3bicarbonates et sulfates
Silvia Carmignani


Discussion entries: 4





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
bicarbonaté-sulfaté


Explanation:
Are natural waters that are contains as mainly anions, bicarbonates (=hydrogenocarbonates = ácid carbonates) and sulphates, and the main cation is sodium.

"Les eaux présentent un faciès principalement bicarbonaté-sulfaté sodique ..."
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=174327

Sols have a similar classification:

horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/cahiers/PTP/35400.PDF

Vepalm
Works in field
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bicarbonates et sulfates


Explanation:
Utilizzerei il plurale, vedi Google "sulfates et bicarbonates" e "bicarbonates et sulfates".
Molti siti francesi, ecco alcuni esempi:

Riches en sulfates, en bicarbonates et en magnésium, ... cette note | Tags : Les eaux thermales alsaciennes, eaux minérales alsaciennes, fontaines d'Alsace, ...
alsacedecouverte.blogs-de-voyage.fr/archive/2006/03/28/l-or-blanc-coule-en-alsace.html

calcium, sulfates, bicarbonates, etc…, plus ou moins chaudes selon les couches ... Ces eaux thermales ont été et restent l'objet d'études médicales et ...
www.als.uhp-nancy.fr/conferences/Dossiers/eau/eauB/eauB04a....

Mondial Assistance Inset En cure thermale De quoi s’agit-il ? Qui ...Les bienfaits des eaux thermales sont traditionnellement reconnus. ... minérale et physico-chimique de chaque eau (bicarbonates, sulfates et chlorures). ...
www.mondial-assistance.fr/fr/individuals/services/medfiles/... - 29k

Potassium (K+), 2. Sulfates (SO42-), 1480. Bicarbonates, 176. Nitrate, <2. Fluorure, <1 ... La source est connue depuis l'antiquité pour ses eaux thermales. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Courmayeur_(eau)

l’eau de Cilaos contient des bicarbonates, du calcium, des sulfates et du ... 1976 : lancement de l’idée de mettre les eaux thermales de Cilaos en ...
www.ville-cilaos.fr/affic_page.php?t=20&page_appel=terroir....

Bicarbonates :, 24.4 g. Calcium :, 8.8 g. Sulfates :, 8.2 g ... amateurs d'eaux thermales, vénèrent les vertues salvatrices des eaux de ...
www.houra.fr/btk/gestionArticleDetail.php?idArticle=1162921...

bicarbonates et sulfates ou bicarbonates et chlorures mais jamais on ne ren ...... des eaux thermales sulfatées et bicarbonatées émergeant dans des ...
horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_6/Tra_d_cm/08687.pdf

Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci Silvia.
Merci à toutes pour votre aide.

14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bicarbonate et sulphate


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 1 jour8 heures (2007-06-10 18:23:55 GMT)
--------------------------------------------------

désolée pour la faute d'orthographe:
sulfate bien su^r et non sulphate

Virginie Ebongué
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: je dirai ainsi aussi (voir ex. en note ci-dessus) + Page 42 = http://www-drecam.cea.fr/lps/TheseNeff/Chap3.pdf
37 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search