deltoidi mediali

French translation: deltoïde latéral / moyen

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:deltoidi mediali
French translation:deltoïde latéral / moyen
Entered by: Oriana W.

16:46 Aug 13, 2007
Italian to French translations [PRO]
Medical (general) / stretching
Italian term or phrase: deltoidi mediali
Questo esercizio tonifica i deltoidi mediali.

Vorrei sapere se deltoidi in francese viene tradotto al plurale come in italiano e come rendere mediali. Ho pensato a moyen/médian/médial... ma non riesco a trovare una fonte sicura.
Grazie mille
Oriana W.
Italy
deltoïde latéral / moyen
Explanation:
girando su vari siti di body building, mi sembra di aver compreso che i deltoidi sono di 3 tipi: anteriori, posteriori e laterali (o mediali). Si trovano entrambi i risultati.
Quindi questa potrebbe essere una soluzione.

Per quel che riguarda il plurale o il singolare, metterei al singolare, ma lascio la parola agli esperti..

"Le deltoïde, le muscle de l’épaule est un muscle composé de trois faisceaux : le faisceau antérieur qui s'insère au niveau de la clavicule, le faisceau latéral s'insérant au niveau de l'acromion et le faisceau postérieur"
http://www.musculation-relax.com/epaules.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_deltoïde
http://www.smart-weight-training.fr/exercices/systeme-muscul...
Selected response from:

briski
United Kingdom
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1deltoïdes latéraux
Silvia Carmignani
3 +1deltoïde latéral / moyen
briski
2deltoïdes médians
claudiabi


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
deltoïdes latéraux


Explanation:
Comme expliqué supra, les deltoides antérieurs sont les principaux ... antérieurs en poussant - postérieurs en tirant - latéraux en levant latéralement ...
forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/faire-pompes-sujet_3094_21.htm

Deltoides latéraux vraiment très développés ! Tu fais comme sport ? ... les deltoïdes antérieurs (devant), latéraux (sur le côté) et postérieurs (derrière). ...
forum.all-musculation.com/julien-e-photos-vt95.html

( postérieurs, antérieurs et latéraux), il convient de travailler les deltoïdes sous un grand nombres d'angles afin de les développer harmonieusement. ...
bodybuilding.forumactif.com/BODYBUILDING-c9/Trainings-f17/Training-Deltoides

... tu fais travailler l'ensemble des deltoïdes : antérieurs, postérieurs et latéraux. ...
forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sports/faire-pompes-sujet_3094_21.htm



Silvia Carmignani
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  europe1234
17 hrs

42 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
deltoïde latéral / moyen


Explanation:
girando su vari siti di body building, mi sembra di aver compreso che i deltoidi sono di 3 tipi: anteriori, posteriori e laterali (o mediali). Si trovano entrambi i risultati.
Quindi questa potrebbe essere una soluzione.

Per quel che riguarda il plurale o il singolare, metterei al singolare, ma lascio la parola agli esperti..

"Le deltoïde, le muscle de l’épaule est un muscle composé de trois faisceaux : le faisceau antérieur qui s'insère au niveau de la clavicule, le faisceau latéral s'insérant au niveau de l'acromion et le faisceau postérieur"
http://www.musculation-relax.com/epaules.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_deltoïde
http://www.smart-weight-training.fr/exercices/systeme-muscul...

briski
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy (X): oui, ce sont les deltoïdes moyens http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/deltoid...
16 hrs
  -> Merci:)

32 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
deltoïdes médians


Explanation:
Principaux muscles sollicités : deltoïdes médians, trapèzes supérieurs
http://www.pharma-conseil.com/Famille/Monsieur/MRindex.html
Cliquez ici pour voir les exercices qui sollicitent les deltoïdes.
http://www.planetemusculation.com/corps_humain/deltoides.htm
Moi aussi au premier abord j'aurais opté pour le singulier, mais vu qu'il s'agit d'un texte consacré à des exercices pour le corps, je garderais cette traduction littérale.
ciao claudia






--------------------------------------------------
Note added at 44 min (2007-08-13 17:31:00 GMT)
--------------------------------------------------

Je peux aussi te confirmer que l'adjectif "médians" est bon.
Je viens de trouver une source, le livre français du DR Raymond Dextreit, La Méthode Harmoniste, Ed. Vivre en harmonie
IV partie: culture physique curative
p.257: ...par l'extension progressive du thorax, permettre l'entrée de l'air dans la partie médiane des poumons...Expirer ensuite en rentrant très doucement le ventre et en relâchant la poitrine ; abaisser les côtes médianes d'abord, les supérieures ensuite, puis les épaules...

claudiabi
Native speaker of: Native in ItalianItalian




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search