danni a carico della regione facciale

French translation: dommages au niveau de la région faciale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:danni a carico della regione facciale
French translation:dommages au niveau de la région faciale
Entered by: Frédérique Jouannet

16:22 Apr 17, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: danni a carico della regione facciale
Le lesioni alla testa comprendono sia le lesioni a carico della regione cranica (trauma cranico) sia i ***danni a carico della regione facciale *** (traumi facciali).

Secondo gli esperti, si può dire "dommages de la région faciale"? Qui "dommage" non mi piace, ma a quanto pare non si può ripetere lesioni...

Grazie anticipate
Frédérique Jouannet
dommages au niveau de la région faciale
Explanation:
je vais à contre-courant mais pour moi "dommages" est le terme plus indiqué .......il comprend la contusion, la fracture , la blessure, voire les 3 ensemble .....

CSS - ABC de la santé - Traumatisme cranien - [ Traduci questa pagina ]
On désigne par traumatisme crânien toutes les blessures ou lésions du ... mais pas la fracture et le traumatisme facial avec ses séquelles. ... si le dommage reste localisé et que la pression à l’intérieur du crâne n’augmente pas trop. ...
www.css-institut.ch/it/home/privatpersonen/wissen_nachschla... -ges-abc-schaedelhirnverletzung.htm - 28k - Copia cache - Pagine simili

saaq-clopedia.com - [ Traduci questa pagina ]
16 juin 2007 ... Encyclopédie des blessures répertoriés, Ce qui se passe vraiment lors de l' évaluation ... savoir sur la SAAQ Les manuels des directives, dommages corporels , et le remboursement de certains frais ... plaies, fractures maxillo-faciales) et oculaires. ... Etre père ou mère avec un traumatisme cranien ...
www.saaq-clopedia.com/ - 44k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2009-04-18 14:06:59 GMT)
--------------------------------------------------

le peu de références sur le net provient sans doute du fait qu'il y a peu de références sur "la régin faciale "

les dommages au niveau du crâne sont plus courants :
Analyse et modélisation statistique linéaire de la structure ... - [ Traduci questa pagina ]
Dans le contexte accidentologique, les dommages au niveau du crâne et du ..... pour les éprouvettes issues de la région temporale de la calotte crânienne. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S129795620800106X - Pagine simili
di F Rambaud - 2008 - Articoli correlati


--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2009-04-18 14:08:30 GMT)
--------------------------------------------------

InfoSexoWeb -- Thèse - [ Traduci questa pagina ]
En fait, ce qui importe est le dommage au niveau du cerveau et non pas celui au niveau du crâne comme tel. Le terme compressé est utilisé pour indiquer que ...
blaf.ntic.qc.ca/fr/theses/mireille_laurence/05.shtml - 106k - Copia cache - Pagine simili
Selected response from:

Carole Poirey
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Carole, ainsi qu'à tous les autres collègues.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4blessures au niveau de la région faciale
elysee
3 +2dommages au niveau de la région faciale
Carole Poirey
3dégâts au niveau de la région faciale
Ivana Giuliani


Discussion entries: 1





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
blessures au niveau de la région faciale


Explanation:
blessures + de la région faciale
http://www.google.fr/search?hl=it&as_qdr=all&q=blessures + ...

metterei :
lésions = lesioni
blessures = danni
"dommages " infatti non mi sembra il caso ... ne di trad. ne esteticamente parlando

lésions au niveau de la région crânienne/ du crâne
blessures au niveau de la région faciale

o se preferisci insieme:
lésions au niveau de la région cranio-faciale

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2009-04-17 16:43:34 GMT)
--------------------------------------------------

hommes souvent peu expérimentés vis-à-vis des blessures faciales (infirmiers ou ... substance des parties molles de la région mentonnière au-dessous..
http://www.memorial-de-verdun.fr/pdf/cer/blesses_de_la_face....

--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2009-04-17 16:47:26 GMT)
--------------------------------------------------

o volendo puoi anche dire (ma meno tecn penso):
concernant la région... (al posto di "au niveau de la ...")

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2009-04-17 16:50:13 GMT)
--------------------------------------------------

Substituts osseux et infection en chirurgie maxillo-faciale ...
Les auteurs exposent les difficultés d'utilisation des biomatériaux au niveau de la région faciale. Ces difficultés sont dues essentiellement aux..
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=3045329


http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap...
Note sur les ossements recueillis par M. le Dr Laval dans ...
Ce crâne entouré d'une gangue calcaire très épaisse n'a pu être complètement dégagé au niveau de la région faciale. On peut estimer cependant qu'il se ...

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 64

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lionel_M (X): Tu as tout à fait raison Elisée, c'est bcp plus esthétique
22 mins
  -> merci Lionel - en effet je suis d'accord avec le fait franglais indiqué dans ta note.. "dommages" ne va pas dans ce cas.

agree  Tania Bendoni
26 mins
  -> grazie Tania

agree  Annie Dauvergne
1 hr
  -> merci Annie

agree  Mary Carroll Richer LaFlèche
3 hrs
  -> merci Mary Caroll

40 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dégâts au niveau de la région faciale


Explanation:
perchè no?

dégâts au niveau de la région faciale

--------------------------------------------------
Note added at 45 min (2009-04-17 17:08:43 GMT)
--------------------------------------------------

Selon la prépondérance des dégâts d’une région par rapport à une autre, priorité sera donnée à la face ou au crâne :

http://www.medix.free.fr/sim/traumatismes-craniofaciaux-suit...

En effet il est probable que l'essentiel des dégâts réalisés au niveau de la plaque

srvsofcot.sofcot.com.fr/Apcort/conf/93_45/art10/art10_fs.htm - 2k

l'adulte), une douleur prétragienne à la pression douce de la région ..... Du fait de l'importance des dégâts des parties molles et du squelette sous- .... d'un traumatisme maxillofacial, enraison de fuites au niveau du masque, de la ...
www.urgences-serveur.fr/IMG/pdf/maxillofaciaux.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 49 min (2009-04-17 17:11:53 GMT)
--------------------------------------------------

Les traumatismes crâniens ouverts se distinguent de ceux qui sont dits ..... Le scanner cérébral initial renseigne sur les dégâts osseux et cérébraux. ... crâne, c'est-à-dire au niveau de l'ethmoïde et du sphénoïde. ...
www.unilim.fr/campus-neurochirurgie/IMG/pdf/Traumatismes_cr...

--------------------------------------------------
Note added at 16 ore (2009-04-18 08:46:13 GMT)
--------------------------------------------------

Il est intéressant d'avoir une approche historique des représentations du cerveau. Nous sommes habitués à considérer comme normal qu'un dégât au niveau du cerveau puisse entraîner des troubles au niveau d'autres parties du corps. Mais cette idée n'est pourtant pas si évidente.

Les médecins acceptent ainsi peu à peu l'idée qu'un dégât au niveau du cerveau puisse avoir des conséquences au niveau d'autres organes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_cerveau

Toutefois, deux notions doivent toujours être présentes à l'esprit. Il n'existe aucun parallélisme entre les lésions viscérales et les dégâts pariétaux. ...
books.google.it/books?isbn=2225832668
Les dégâts pariétaux obstructifs quant à eux sont surtout rencontrés après recanalisation d'occlusions segmentaires chroniques. Il existe des sténoses dont ...
books.google.it/books?isbn=2294013638
limitée ou aggravée par rapport aux dégâts initiaux selon le traitement mis en œuvre. ...... absence d’hypertension intracrânienne en cas de traumatisme encéphalique ..... d’intégration de la région lésée et des régions voisines, ...
www.sfar.org/t/IMG/pdf/rachis

Le pronostic résulte de l'importance des dégâts cérébraux associés. ... structures sur des éléments osseux : fosse temporale, région frontale, rocher. .... BARRIÈRE HÉMATO ENCÉPHALIQUE (BHE). Les traumatismes et accidents vasculaires ...
www.med.univ-rennes1.fr/resped/fim/Hematome.html - 29k
Le cerveau baigne dans un liquide, appelé liquide céphalo-rachidien, qui sert d'amortisseur en cas de choc. Lorsque le coup reçu est trop fort, ce mécanisme peut ne pas suffire : le cerveau peut alors percuter la boîte crânienne, conduisant à la formation d'hématomes qui provoquent des dégâts irrémédiables.
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/traumatisme-cranien/a...

Une grave contusion projette donc le cerveau contre la paroi interne de l'autre côté du choc direct et cette projection peut provoquer des dégâts importants : hémorragie disséminée, hémorragie méningée, ecchymose, parfois seulement de microhémorragies ou une simple commotion.
http://www.santeguerir.fr/contenu.php?id_guerir=2294

méconnais les anomalies endoluminales comme les dissections localisés et sous-estime l'étendu des dégâts pariétaux artériels. ...

Tout livedo réticulaire doit faire rechercher des lésions neurologiques cérébrales, après un examen neurologique complet, l'imagerie tient donc une place majeure dans l'estimation des dégâts cérébraux dus à cette angiomatose cortico-méningée
Dans un certain nombre de cas, le jeune se réveille avec des dégâts cérébraux très importants. Ces dégâts se manifestent par des crises d'épilepsie et un ...
www.assemblee-nationale.fr/11/rap-off/i3641-15.asp

In questi riferimenti non credo si parli d'infiltarzioni d'acqua. Detto questo non essendo il mio settore lascio la parola a colleghi più esperti di me.

Ivana Giuliani
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 68

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine Cramay-Valentini: Oui, dans le sens de "préjudices".
24 mins

disagree  Lionel_M (X): dégâts NON ! Ce n'est pas une infiltration d'eau sur le parquet
5 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
dommages au niveau de la région faciale


Explanation:
je vais à contre-courant mais pour moi "dommages" est le terme plus indiqué .......il comprend la contusion, la fracture , la blessure, voire les 3 ensemble .....

CSS - ABC de la santé - Traumatisme cranien - [ Traduci questa pagina ]
On désigne par traumatisme crânien toutes les blessures ou lésions du ... mais pas la fracture et le traumatisme facial avec ses séquelles. ... si le dommage reste localisé et que la pression à l’intérieur du crâne n’augmente pas trop. ...
www.css-institut.ch/it/home/privatpersonen/wissen_nachschla... -ges-abc-schaedelhirnverletzung.htm - 28k - Copia cache - Pagine simili

saaq-clopedia.com - [ Traduci questa pagina ]
16 juin 2007 ... Encyclopédie des blessures répertoriés, Ce qui se passe vraiment lors de l' évaluation ... savoir sur la SAAQ Les manuels des directives, dommages corporels , et le remboursement de certains frais ... plaies, fractures maxillo-faciales) et oculaires. ... Etre père ou mère avec un traumatisme cranien ...
www.saaq-clopedia.com/ - 44k - Copia cache - Pagine simili

--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2009-04-18 14:06:59 GMT)
--------------------------------------------------

le peu de références sur le net provient sans doute du fait qu'il y a peu de références sur "la régin faciale "

les dommages au niveau du crâne sont plus courants :
Analyse et modélisation statistique linéaire de la structure ... - [ Traduci questa pagina ]
Dans le contexte accidentologique, les dommages au niveau du crâne et du ..... pour les éprouvettes issues de la région temporale de la calotte crânienne. ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S129795620800106X - Pagine simili
di F Rambaud - 2008 - Articoli correlati


--------------------------------------------------
Note added at 21 heures (2009-04-18 14:08:30 GMT)
--------------------------------------------------

InfoSexoWeb -- Thèse - [ Traduci questa pagina ]
En fait, ce qui importe est le dommage au niveau du cerveau et non pas celui au niveau du crâne comme tel. Le terme compressé est utilisé pour indiquer que ...
blaf.ntic.qc.ca/fr/theses/mireille_laurence/05.shtml - 106k - Copia cache - Pagine simili

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35
Grading comment
Merci beaucoup Carole, ainsi qu'à tous les autres collègues.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnès Levillayer: tout à fait d'accord, on ne peut pas répéter lésiuon et traumatisme déjà utilisés et "blessures" est réducteur
1 hr
  -> Merci beaucoup

neutral  Lionel_M (X): Je l'avais proposé (avant de l'enlever) mais même si techniquement OK, il n'y a pas de GHITS Carole//D'accord Carole, mais je ne trouve pas cette expression sur ces sites, un Suisse, l'autre du Quebec
2 hrs
  -> il n'y a pas que les références sur le net ( mes références toutefois me semblent aller dans le bon sens ), il y a aussi notre connaissance de la langue ...... les dommages corporels n'ont rien d'anglais, il me semble !

agree  Catherine Nazé Prempain
17 hrs
  -> Merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search