aree iperecogene duttali fibro-calcifiche

French translation: zones hyperéchogènes fibreuses avec calcifications intracanalaires

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:aree iperecogene duttali fibro-calcifiche
French translation:zones hyperéchogènes fibreuses avec calcifications intracanalaires
Entered by: Lionel_M (X)

08:37 Jan 27, 2010
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / referto medico
Italian term or phrase: aree iperecogene duttali fibro-calcifiche
Evidenti micro aeree iperecogene duttali(relative ai dotti del seno) fibro-calcifiche
giusy2912
France
zones hyperéchogènes fibreuses avec calcifications intracanalaires
Explanation:
<A NAME=ADM6>TUMEURS BÉNIGNES </a><!-- ADM:S28991,M05165,S04807 -->Les FA sont très bien vus dans le tissu fibreux et mal vus dans le tissu graisseux. .... provoqué important, sans risque de dégénérescence en cancer (zone gachette). ... Lacune hypoéchogène ovalaire à centre hyperéchogène; ... Calcifications linéaires orientées vers le mamelon, intra canalaires, à ne pas confondre ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/.../021.html - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-27 12:31:13 GMT)
--------------------------------------------------

Apport de l'imagerie dans la pathologie bénigne - Les JTALa pathologie bénigne du sein reste fort heureusement la pathologie la plus fréquente .... Selon sa composante fibreuse interne le renforcement peut être plus discret ou .... Les calcifications grossières intra canalaires de l'ectasie. ..... point hyper-échogène de l'extrémité de l'aiguille dans l'image ponctionnée ...
www.lesjta.com/article.php?ar_id=104 - En cache - Pages similaires

Cytostéatonécrose de la région mammaire chez une patiente de 90 ...de CL Peng - 2003 - Autres articles - Les 2 versions
L'histologie révélait un carcinome canalaire infiltrant de 15 mm de diamètre. ... du quadrant supéroexterne globalement hyperéchogène en échographie et ... La cytostéatonécrose (CSN) du sein est une lésion bénigne connue depuis 1920 [1]. ... la paroi fibreuse qui va donner la formation des calcifications visibles ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0248866303000316 - Pages similaires

Les carcinomes lobulaires infiltrants, les carcinomes canalaires ...de P Chérel - Autres articles
fibreuse est faible. Il existe des formes pures avec différents ... cité centrale constituée de cellules tumorales au sein d'un stroma et de spicules qui ... micro-calcifications qui sont retrouvées dans environ 35 % des cas. ..... ronne hyper-échogène qui est présente dans 81 % de ces cas et qui, par ailleurs, pré ...
www.springerlink.com/index/u87260638638k80q.pdf - Pages similaires

Selected response from:

Lionel_M (X)
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3zones hyperéchogènes fibreuses avec calcifications intracanalaires
Lionel_M (X)
3zones hyperéchogènes ductales fibro-calciques
Stéphanie Argentin


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
zones hyperéchogènes ductales fibro-calciques


Explanation:
Voici une proposition : tous les termes sont exacts si considérés individuellement. Peut-être est-il nécessaire de reformuler la phrase différemment...
Ex. : zones ductales hyperéchogènes fibro-calciques.
Je laisse juger les traducteurs spécialistes du secteur médical.
Bon travail

Stéphanie

Stéphanie Argentin
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
zones hyperéchogènes fibreuses avec calcifications intracanalaires


Explanation:
<A NAME=ADM6>TUMEURS BÉNIGNES </a><!-- ADM:S28991,M05165,S04807 -->Les FA sont très bien vus dans le tissu fibreux et mal vus dans le tissu graisseux. .... provoqué important, sans risque de dégénérescence en cancer (zone gachette). ... Lacune hypoéchogène ovalaire à centre hyperéchogène; ... Calcifications linéaires orientées vers le mamelon, intra canalaires, à ne pas confondre ...
www.med.univ-rennes1.fr/cerf/.../021.html - En cache - Pages similaires

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2010-01-27 12:31:13 GMT)
--------------------------------------------------

Apport de l'imagerie dans la pathologie bénigne - Les JTALa pathologie bénigne du sein reste fort heureusement la pathologie la plus fréquente .... Selon sa composante fibreuse interne le renforcement peut être plus discret ou .... Les calcifications grossières intra canalaires de l'ectasie. ..... point hyper-échogène de l'extrémité de l'aiguille dans l'image ponctionnée ...
www.lesjta.com/article.php?ar_id=104 - En cache - Pages similaires

Cytostéatonécrose de la région mammaire chez une patiente de 90 ...de CL Peng - 2003 - Autres articles - Les 2 versions
L'histologie révélait un carcinome canalaire infiltrant de 15 mm de diamètre. ... du quadrant supéroexterne globalement hyperéchogène en échographie et ... La cytostéatonécrose (CSN) du sein est une lésion bénigne connue depuis 1920 [1]. ... la paroi fibreuse qui va donner la formation des calcifications visibles ...
linkinghub.elsevier.com/retrieve/pii/S0248866303000316 - Pages similaires

Les carcinomes lobulaires infiltrants, les carcinomes canalaires ...de P Chérel - Autres articles
fibreuse est faible. Il existe des formes pures avec différents ... cité centrale constituée de cellules tumorales au sein d'un stroma et de spicules qui ... micro-calcifications qui sont retrouvées dans environ 35 % des cas. ..... ronne hyper-échogène qui est présente dans 81 % de ces cas et qui, par ailleurs, pré ...
www.springerlink.com/index/u87260638638k80q.pdf - Pages similaires



Lionel_M (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 77




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search