medico competente

French translation: médecin compétent

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:medico competente
French translation:médecin compétent

15:04 Nov 8, 2012
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2012-11-11 16:54:06 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Italian to French translations [PRO]
Bus/Financial - Medical (general) / généraliste
Italian term or phrase: medico competente
équivalent en français?
Suzanne Barbeau
médecin compétent
Explanation:
92002E0189(01) - Database of European Law
eur-law.eu/.../QUESTION-ECRITE-E-0189-02-posee-Massimo-Carra...... en médecine légale et des assurances la capacité d'accomplir les tâches de protection de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail (médecin compétent).
L'ORGANISATION DE LA MEDECINE DU TRAVAIL
www.senat.fr/lc/lc63/lc63_mono.htmla) Le médecin spécialiste ou médecin du travail; b) Le médecin compétent ou ... 1) La Commission de santé et de sécurité; 2) L'Exécutif de santé et de sécurité ... les lieux de travail, l'organisation de la médecine du travail varie assez peu d'un ...
Décret n°2012-837 du 29 juin 2012 - Article 4 | Legifrance
www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid...2... juin 2012 – Au sein de l'échelon national de santé et de sécurité au travail, .... plus de 300 salariés, le médecin compétent pour l'entreprise ou l'établissement ou, à défaut ... s'il y a lieu, celui de l'association spécialisée de santé au travail ...
[PDF]
Accidents du travail et maladies professionnelles : définitions (109)
medidacte.timone.univ-mrs.fr/webcours/Comite.../leconimprim.pdfFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Définition générale de l'AT (Régime général de Sécurité .... le lieu de travail et le restaurant, la cantine ou d'une manière plus générale le lieu où .... L'avis du médecin compétent peut être sollicité pour des cas médicalement complexes et ...
[PDF]
Lien vers la synthèse en PDF - OPSA
www.opsa.eu/cms/images/stories/pdf.../s2.9.1.f_sante_travai... de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
accidents, la sécurité au travail et la protection de la santé dans les lieux de ... sa préparation culturelle et de sa fonction, le médecin compétent doit assumer ses ...
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
merci, on dit souvent que la première idée est toujours la meilleure...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4médecin compétent
PLR TRADUZIO (X)
4Médecin référent / traitant
Carole Poirey
2un spécialiste
Alexandre Tissot


Discussion entries: 9





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
un spécialiste


Explanation:
Par exemple...

Alexandre Tissot
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Médecin référent / traitant


Explanation:
..........

--------------------------------------------------
Note added at 2 minutes (2012-11-08 15:07:09 GMT)
--------------------------------------------------

Choisir et déclarer votre médecin traitant
www.perinat-france.org › Démarches - Traduci questa pagina
médecin traitant, médecin référent, réforme de l'Assurance Maladie, parcours de soins cordonnés, médecin correspondant, consultation, généraliste, spécialiste ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-11-08 16:07:01 GMT)
--------------------------------------------------

Vu tes explications ( danger de radiations ) je parlerais de "Médecin expert"

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 35

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
médecin compétent


Explanation:
92002E0189(01) - Database of European Law
eur-law.eu/.../QUESTION-ECRITE-E-0189-02-posee-Massimo-Carra...... en médecine légale et des assurances la capacité d'accomplir les tâches de protection de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail (médecin compétent).
L'ORGANISATION DE LA MEDECINE DU TRAVAIL
www.senat.fr/lc/lc63/lc63_mono.htmla) Le médecin spécialiste ou médecin du travail; b) Le médecin compétent ou ... 1) La Commission de santé et de sécurité; 2) L'Exécutif de santé et de sécurité ... les lieux de travail, l'organisation de la médecine du travail varie assez peu d'un ...
Décret n°2012-837 du 29 juin 2012 - Article 4 | Legifrance
www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid...2... juin 2012 – Au sein de l'échelon national de santé et de sécurité au travail, .... plus de 300 salariés, le médecin compétent pour l'entreprise ou l'établissement ou, à défaut ... s'il y a lieu, celui de l'association spécialisée de santé au travail ...
[PDF]
Accidents du travail et maladies professionnelles : définitions (109)
medidacte.timone.univ-mrs.fr/webcours/Comite.../leconimprim.pdfFormat de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
Définition générale de l'AT (Régime général de Sécurité .... le lieu de travail et le restaurant, la cantine ou d'une manière plus générale le lieu où .... L'avis du médecin compétent peut être sollicité pour des cas médicalement complexes et ...
[PDF]
Lien vers la synthèse en PDF - OPSA
www.opsa.eu/cms/images/stories/pdf.../s2.9.1.f_sante_travai... de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
accidents, la sécurité au travail et la protection de la santé dans les lieux de ... sa préparation culturelle et de sa fonction, le médecin compétent doit assumer ses ...

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
merci, on dit souvent que la première idée est toujours la meilleure...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search