Alta diagnostica

French translation: Radiologie diagnostique spécialisée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Alta diagnostica
French translation:Radiologie diagnostique spécialisée
Entered by: Emmanuella

17:04 Nov 29, 2013
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: Alta diagnostica
Il s'agit d'une catégorie de prestations spécialisées prises en charge par l'assurance.
Je n'ai pas plus de contexte, simplement une liste des prestations.

Alta diagnostica radiologica (esami stratigrafici e contrastografici)
- Angiografia
- Artrog rafia
- Broncografia
- Cisternografia
- Cistografia
- Clisma opaco
- Colangiografia
- Colangiografia percutanea
- ......

Merci d'avance pour votre aide.
Sandrine Michel
France
Radiologie diagnostique spécialisée
Explanation:
www.radiologieparisouest.com/.../radiologie-specia...‎
Les examens de radiologie spécialisée pratiqués au centre RPO ...cancers du sein non palpables, et peut être réalisé dans le cadre d'un diagnostic individuel, ...


www.gustaveroussy.fr/.../radiologie-diagnostique_...
Le Service de Radiologie Diagnostique effectue des examens ...Scanner : l'activité est spécialisée par organe avec des créneaux horaires ...
Selected response from:

Emmanuella
Italy
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3Radiologie diagnostique spécialisée
Emmanuella
4 -1diagnostique radiologique particulier/de haut niveau
Carole Salas


  

Answers


27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
diagnostique radiologique particulier/de haut niveau


Explanation:
ma proposition.
Bon courage!

Carole Salas
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Chéli Rioboo: Diagnostic est masculin en français, et s'écrit avec un un "c", pas "que".
2 hrs
  -> Effectivement si c'est un nom et non un adjectif...

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
Radiologie diagnostique spécialisée


Explanation:
www.radiologieparisouest.com/.../radiologie-specia...‎
Les examens de radiologie spécialisée pratiqués au centre RPO ...cancers du sein non palpables, et peut être réalisé dans le cadre d'un diagnostic individuel, ...


www.gustaveroussy.fr/.../radiologie-diagnostique_...
Le Service de Radiologie Diagnostique effectue des examens ...Scanner : l'activité est spécialisée par organe avec des créneaux horaires ...

Emmanuella
Italy
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 39
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Chéli Rioboo: Tout à fait, ici diagnostique est adjectif, ça marche !
2 hrs
  -> merci Cheli

agree  Béatrice Sylvie Lajoie
3 hrs
  -> merci

agree  elysee: infatti
2 days 1 hr
  -> merci elysee




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search