acuzie psicopatologica

French translation: acutisation de la psychopathologie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:acuzie psicopatologica
French translation:acutisation de la psychopathologie
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

21:37 May 13, 2015
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: acuzie psicopatologica
Questo errore nasce dal fatto che viene confuso il paziente “acuto” con il paziente “in agitazione psicomotoria”. Le due condizioni possono ogni tanto coincidere, ma non è necessariamente la norma. Il paziente in agitazione psicomotoria rappresenta una condizione di ***acuzie psicopatologica*** alla quale lo psichiatra da sempre fa fronte somministrando i farmaci per via parenterale (intramuscolo o endovena) in modo che facciano effetto prima possibile e, se necessario, possano essere somministrati anche contro la volontà del paziente in regime di trattamento sanitario obbligatorio.

Merci d'avance pour votre aide.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
acutisations de la psychopathologie
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2015-05-13 21:59:38 GMT)
--------------------------------------------------

acutisation, au singulier, va très bien aussi, vu le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2015-05-13 22:02:38 GMT)
--------------------------------------------------

Questo errore nasce dal fatto che viene confuso il paziente “acuto” con il paziente “in agitazione psicomotoria”

Cette explication explique parfaitement la différence entre "psychopathologie aiguë" e "acutisation de la psychopathologie", c-a-d le "rebound" du patient.
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
Merci Lionel..
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4acutisations de la psychopathologie
PLR TRADUZIO (X)
4 -1psychopathologie aiguë
JH Trads


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
acutisations de la psychopathologie


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 22 mins (2015-05-13 21:59:38 GMT)
--------------------------------------------------

acutisation, au singulier, va très bien aussi, vu le contexte

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2015-05-13 22:02:38 GMT)
--------------------------------------------------

Questo errore nasce dal fatto che viene confuso il paziente “acuto” con il paziente “in agitazione psicomotoria”

Cette explication explique parfaitement la différence entre "psychopathologie aiguë" e "acutisation de la psychopathologie", c-a-d le "rebound" du patient.

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci Lionel..
Notes to answerer
Asker: Merci pour votre aide.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  JH Trads: Définition trouvée: 'On parle d'acutisation lorsqu'une pathologie chronique devient aiguë'. Par conséquent, la différence entre 'phase aiguë' et 'acutisation' ne semble pas 'parfaitement' claire ici...
9 hrs
  -> lorsqu'il a acutisation on entre en phase aiguë

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
psychopathologie aiguë


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2015-05-13 21:51:15 GMT)
--------------------------------------------------

ou bien:

-...psychopathologie en phase aiguë...

-...une phase aiguë de psychopathologie...



--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2015-05-14 08:03:55 GMT)
--------------------------------------------------

acuzie: Definizione e significato di acuzie | Dizionario di ...
www.garzantilinguistica.it/ricerca/?q=acuzie&idl...
Translate this page
acuzie: 1. (med.) fase acuta di una malattia 2. (lett.) acutezza... Definizione e significato del termine acuzie.

JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  PLR TRADUZIO (X): ce serait "psicopatologica acuta"
14 mins
  -> c'est pourquoi j'ai proposé des solutions avec 'phase', qui soulignerait l'aspect non-permanent et par là-même peut-être différent de 'acuto' (mot seul, qui pourrait indiquer l'idée de permanence ou de plus de gravité)...mais vous avez peut-être raison...




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search