scansioni

French translation: balayages/ images

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:scansioni
French translation:balayages/ images
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

15:13 Aug 3, 2015
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Oncologie
Italian term or phrase: scansioni
Comparsa di due linfonodi sospetti in sede retrocrurale bilaterale, rispettivamente a destra di circa 13 x 18 mm e a sinistra di circa 7 x 1O mm.
In sede sovradiaframmatica, **nelle scansioni comprese in esame**, si riconosce uno sfumato addensamento disventilativo, sottomantellare, in corrispondenza del lobo medio.

Comment traduire "scansioni" dans ce contexte?
Merci encore.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
Les balayages
Explanation:
Etude des propriétés rhéologiques et de l'état de ... - Doc'INSA
csidoc.insa-lyon.fr/these/2003/paquien/09chapitre4.pdf
de IV CHAPITRE - ‎Autres articles
(proportion de chaque bloc) des analyses RMN 1H liquide ont été réalisées au ..... Les balayages en déformation montrent aussi qu'après ajout de l'additif le ...
[PDF]Elaboration des mousses nanocomposites ... - Doc'INSA
csidoc.insa-lyon.fr/these/2007/ngo/10_annexe_a.pdf
Les balayages sont effectués de 25°C à. 150°C pour des .... l'analyse RMN liquide est employée pour détecter seulement des espèces solu- bles et mobiles.
Présentation générale de la micro-CT radiographique ...
https://www.bruker.com/fr/products/x-ray...and.../overview.h...
La géométrie flexible du scanner SKYSCAN 1172 est tout particulièrement avantageuse aux niveaux intermédiaires de résolution. Les balayages sont plusieurs ...
DIFFRAC.SUITE LEPTOS - Logiciel XRD, Diffraction des ...
https://www.bruker.com/fr/products/x-ray-diffraction.../lept...
Avec les balayages conventionnels à courbe unique, LEPTOS permet une analyse des cartes en espace réciproque HRXRD et XRR à haute résolution, des ...
[PDF]auto-assemblage de copolymeres a blocs ... - Pastel
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00005588/document
de N Merlet-Lacroix - ‎2008 - ‎Autres articles
14 déc. 2009 - La technique expérimentale de la RMN sera décrite dans le chapitre 2. ...... Les balayages en fréquence de la figure 25 montrent ...
[PDF]Elaboration et études physico-chimiques de ... - Tel - Hal
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011066/document
de A Pellissier - ‎2005 - ‎Autres articles
21 nov. 2005 - 17e,d). Figure 17 : Spectres RMN 1H dans la région des protons ...... exempt de complexe, les balayages successifs de potentiels montrent ...
[PDF]PIERRE BLONDIN SYNTHÈSE ET CARACTERISATION DE ...
www.collectionscanada.gc.ca/obj/s4/f2/dsk1/tape3/.../MQ5573...
3.4 Analyse des spectres RMN du proton ('H) des polymères synthétisés. 38 ...... Pour les balayages effectués à des températures inférieures à 50°C,.
[PDF]Télécharger (7MB) - Archipel - Université du Québec à ...
www.archipel.uqam.ca/864/1/M9016.pdf
Figure 1.4 Conformères caractérisés par RMN. 62. L'atome X représente ..... VC complet. Les balayages successifs de potentiel sont notés 1er, i ème et 3ième.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2015-08-03 21:54:45 GMT)
--------------------------------------------------

Une alternative est de changer complètement: Dans les images prises en examen....
Considérant que les "balayages" fournissent des images sur lesquelles travailler.
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
Merci Lionel.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Les balayages
PLR TRADUZIO (X)
2 -1scan
Jean-Paul ROSETO


Discussion entries: 2





  

Answers


4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): -1
scan


Explanation:
CR infiltration sous scan - hernie discale C6-C7 ... ensuite on s'allonge sur le dos et on nous fait passer un scan qui sert de contrôle au ...

Jean-Paul ROSETO
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  PLR TRADUZIO (X): JP, une unique référence provenant d'un forum ......c'est pas vraiment médical comme trad ......
2 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Les balayages


Explanation:
Etude des propriétés rhéologiques et de l'état de ... - Doc'INSA
csidoc.insa-lyon.fr/these/2003/paquien/09chapitre4.pdf
de IV CHAPITRE - ‎Autres articles
(proportion de chaque bloc) des analyses RMN 1H liquide ont été réalisées au ..... Les balayages en déformation montrent aussi qu'après ajout de l'additif le ...
[PDF]Elaboration des mousses nanocomposites ... - Doc'INSA
csidoc.insa-lyon.fr/these/2007/ngo/10_annexe_a.pdf
Les balayages sont effectués de 25°C à. 150°C pour des .... l'analyse RMN liquide est employée pour détecter seulement des espèces solu- bles et mobiles.
Présentation générale de la micro-CT radiographique ...
https://www.bruker.com/fr/products/x-ray...and.../overview.h...
La géométrie flexible du scanner SKYSCAN 1172 est tout particulièrement avantageuse aux niveaux intermédiaires de résolution. Les balayages sont plusieurs ...
DIFFRAC.SUITE LEPTOS - Logiciel XRD, Diffraction des ...
https://www.bruker.com/fr/products/x-ray-diffraction.../lept...
Avec les balayages conventionnels à courbe unique, LEPTOS permet une analyse des cartes en espace réciproque HRXRD et XRR à haute résolution, des ...
[PDF]auto-assemblage de copolymeres a blocs ... - Pastel
https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel-00005588/document
de N Merlet-Lacroix - ‎2008 - ‎Autres articles
14 déc. 2009 - La technique expérimentale de la RMN sera décrite dans le chapitre 2. ...... Les balayages en fréquence de la figure 25 montrent ...
[PDF]Elaboration et études physico-chimiques de ... - Tel - Hal
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00011066/document
de A Pellissier - ‎2005 - ‎Autres articles
21 nov. 2005 - 17e,d). Figure 17 : Spectres RMN 1H dans la région des protons ...... exempt de complexe, les balayages successifs de potentiels montrent ...
[PDF]PIERRE BLONDIN SYNTHÈSE ET CARACTERISATION DE ...
www.collectionscanada.gc.ca/obj/s4/f2/dsk1/tape3/.../MQ5573...
3.4 Analyse des spectres RMN du proton ('H) des polymères synthétisés. 38 ...... Pour les balayages effectués à des températures inférieures à 50°C,.
[PDF]Télécharger (7MB) - Archipel - Université du Québec à ...
www.archipel.uqam.ca/864/1/M9016.pdf
Figure 1.4 Conformères caractérisés par RMN. 62. L'atome X représente ..... VC complet. Les balayages successifs de potentiel sont notés 1er, i ème et 3ième.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2015-08-03 21:54:45 GMT)
--------------------------------------------------

Une alternative est de changer complètement: Dans les images prises en examen....
Considérant que les "balayages" fournissent des images sur lesquelles travailler.

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci Lionel.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search