decentramento della capsulorexis

French translation: décentrage du capsulorhexis

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:decentramento della capsulorexis
French translation:décentrage du capsulorhexis
Entered by: PLR TRADUZIO (X)

15:03 Sep 3, 2015
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Lentille intraoculaire
Italian term or phrase: decentramento della capsulorexis
Avvertenze
Il chirurgo dovrebbe considerare i rischi potenziali e i benefici nel decidere se procedere o meno all’impianto della lente intraoculare. Si consiglia di rimuovere accuratamente, dopo l’impianto della lente intraoculare, tutta la sostanza viscoelastica dalla superficie anteriore e posteriore della lente poiché i residui potrebbero causare la rotazione della lente stessa disallineandola dall’asse dell’astigmatismo previsto o causare l’inclinazione della lente (tilting), compromettendo il risultato refrattivo.
La rotazione della lente intraoculare XXX, rispetto all’asse previsto, potrebbe ridurre la capacità di correzione dell’astigmatismo. In questi casi può essere necessario riposizionare la lente sull’asse corretto preferibilmente entro 4 settimane dall’impianto.
I pazienti che si trovano in una o più delle seguenti condizioni non sono candidati idonei per l’impianto di una lente intraoculare monofocale torica, poiché la lente può aggravare un‘ affezione preesistente, interferire con la diagnosi o con il trattamento di una patologia, o costituire un rischio per la vista del paziente stesso:
1. rottura capsulare posteriore
2. lassità o anomalie della zonula
3. irregolarità e **decentramento della capsulorexis**

décentralisation/excentration de la capsulorhexis?
Je ne trouve pas la traduction courante de "capsulorexis" en FR.
J'ai trouvé l'anglais "capsulorhexis".

Merci beaucoup pour votre aide.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
décentrage du capsulorhexis
Explanation:
Questions flash - JIFRO
www.jifro.info/wp-content/uploads/2014/04/04.pdf
du centrage du capsulorhexis, ainsi que la position effective de l'implant. [La neutralité cylindrique. La neutralité cylindrique est un autre but de la chirurgie ...
Opération de la cataracte au laser avec docvadis.
www.docvadis.fr › Accueil › Les pathologies › Opération de la cataracte
26 août 2012 - Le LFS permet un excellent centrage du capsulorhexis, mais par rapport à quoi ? (PHOTO 2) Dans la plupart des études, le capsulorhexis est ...
ISSUU - RO Feuilletage 202 by Performances Medicales
issuu.com/performancesmedicales/docs/202/62
30 oct. 2013 - Le LFS permet un excellent centrage du capsulorhexis, mais par rapport à quoi? Dans la plupart des études, le capsulorhexis est centré sur la ...
Les implants multifocaux toriques - EM|consulte
www.em-consulte.com/em/SFO/rapport/file_100018.html
Le centrage du capsulorhexis est considéré comme une aide précieuse pour le centrage de l'implant. Un implant décentré pouvant être responsable à la fois ...
[PDF]D Gatinel. Choix pertinent et limites des formules de calcul ...
www.gatinel.com/.../D-Gatinel.-Choix-pertinent-et-limites-d...
de D GATINEL - ‎Autres articles
... lui-même soumis à des contraintes variables comme le diamètre et le centrage du capsulorhexis, pourront influer sur la position effective de l'implant. Phaque.
[PDF]dossier - Docteur Michaël Assouline
www.ophtalmologie-paris.pro/.../psb-pratiques12-PO53_PDF_DO...
fait centrage du capsulorhexis de. 5,5 mm de diamètre, une excel- lente transparence du sac capsu- laire cristallinien, une bonne neu- roadaptation du patient.
Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 6 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
Merci beaucoup Lionel.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4décentrage du capsulorhexis
PLR TRADUZIO (X)
2décentrement du capsulorhexis
liz askew
Summary of reference entries provided
voir
liz askew

  

Answers


5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
décentrement du capsulorhexis


Explanation:
du capsulorhexis

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Merci Liz pour ton aide.


18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
décentrage du capsulorhexis


Explanation:
Questions flash - JIFRO
www.jifro.info/wp-content/uploads/2014/04/04.pdf
du centrage du capsulorhexis, ainsi que la position effective de l'implant. [La neutralité cylindrique. La neutralité cylindrique est un autre but de la chirurgie ...
Opération de la cataracte au laser avec docvadis.
www.docvadis.fr › Accueil › Les pathologies › Opération de la cataracte
26 août 2012 - Le LFS permet un excellent centrage du capsulorhexis, mais par rapport à quoi ? (PHOTO 2) Dans la plupart des études, le capsulorhexis est ...
ISSUU - RO Feuilletage 202 by Performances Medicales
issuu.com/performancesmedicales/docs/202/62
30 oct. 2013 - Le LFS permet un excellent centrage du capsulorhexis, mais par rapport à quoi? Dans la plupart des études, le capsulorhexis est centré sur la ...
Les implants multifocaux toriques - EM|consulte
www.em-consulte.com/em/SFO/rapport/file_100018.html
Le centrage du capsulorhexis est considéré comme une aide précieuse pour le centrage de l'implant. Un implant décentré pouvant être responsable à la fois ...
[PDF]D Gatinel. Choix pertinent et limites des formules de calcul ...
www.gatinel.com/.../D-Gatinel.-Choix-pertinent-et-limites-d...
de D GATINEL - ‎Autres articles
... lui-même soumis à des contraintes variables comme le diamètre et le centrage du capsulorhexis, pourront influer sur la position effective de l'implant. Phaque.
[PDF]dossier - Docteur Michaël Assouline
www.ophtalmologie-paris.pro/.../psb-pratiques12-PO53_PDF_DO...
fait centrage du capsulorhexis de. 5,5 mm de diamètre, une excel- lente transparence du sac capsu- laire cristallinien, une bonne neu- roadaptation du patient.
Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 6 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.


PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90
Grading comment
Merci beaucoup Lionel.




Reference comments


5 hrs
Reference: voir

Reference information:
Opération de la cataracte au laser avec docvadis.
www.docvadis.fr › ... › Opération de la cataracte
Translate this page
Aug 26, 2012 - Le LFS présente l'avantage de pouvoir réaliser les capsulorhexis de .... H., et al., New approach for treating vertical strabismus: decentered .

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-09-03 20:27:38 GMT)
--------------------------------------------------

Page 3 of 24 results (0.23 seconds)
Search Results
[PDF]Résumés des communications du congrès 2015 - Société ...
www.sfo.asso.fr/.../Etat prog 2015 avec résumé(1).pdf
May 9, 2015 - réalisation des incisions, du capsulorhexis et de la nucléofracture. ...... inferiorly-decentered cone, were all implanted with a single 450mm ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-09-03 20:28:40 GMT)
--------------------------------------------------

Page 2 of about 5,710 results (0.18 seconds)
Search Results
capsulorhexis - CHU de Rouen
www.chu-rouen.fr/page/capsulorhexis
Translate this page
Libellé préféré : capsulorhexis; Définition du MeSH : Incision circulaire continue dans la capsule antérieure pendant la chirurgie de cataracte pour permettre ...

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs (2015-09-03 20:31:41 GMT)
--------------------------------------------------

Opération de la cataracte au laser avec docvadis.
www.docvadis.fr › ... › Opération de la cataracte
Translate this page
26 Aug 2012 - Le LFS présente l'avantage de pouvoir réaliser les capsulorhexis de .... un ***décentrement*** sont l'erreur de site d'implantation et la subluxation et ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search