sacroileite bilaterale dai raggi X

French translation: sacro-iliite radiologique bilatérale

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sacroileite bilaterale dai raggi X
French translation:sacro-iliite radiologique bilatérale
Entered by: Christine Cramay-Valentini

16:23 Feb 18, 2016
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / Spondylarthrite ankylosante
Italian term or phrase: sacroileite bilaterale dai raggi X
Buongiorno.
Vorrei confrontarmi con voi sul caso di Joseph, un uomo di 55 anni, affetto da spondilite anchilosante.

Nel 1990 il paziente ha cominciato ad accusare dolore lombare di tipo infiammatorio.
Nel 2000 è stata fatta diagnosi di spondilite anchilosante, sulla base del dolore lombare infiammatorio, uveite, presenza dell’antigene HLA-B27 e **sacroileite bilaterale dai raggi X.**

Comment traduire la fin de la phrase? sacro-iliite bilatérale...?
Merci pour votre aide.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
sacro-illite radiologique bilatérale
Explanation:
Sacro-illite radiologique unilatérale (stade 3) ou bilatérale (stade 2). 3. 11. Présence de l'antigène HLA B27 et/ou antécédent familial : SPA ...
http://scolarite.fmp-usmba.ac.ma/cdim/mediatheque/e_theses/1...

Le syndrome de Silverman est un syndrome radiologique (et non pas clinique)
https://books.google.fr/books?id=yOfZCRbX1A4C&pg=PA113&lpg=P...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-02-18 18:01:00 GMT)
--------------------------------------------------

sacro-iliite radiologique
--

l’atteinte sacroiliaque est affirmée essentiellement par les éléments d’imagerie, la sacro-iliite radiologique (stade supérieur ou égal à 2 bilatérale ou supérieur ou égal à 3 unilatérale) fait partie des différents systèmes actuellement disponibles de classification de la spondylarthrite ankylosante
http://www.rhumatologie.asso.fr/05-Bibliotheque/Publications...
Selected response from:

Antoine de Bernard
Italy
Grading comment
Merci Antoine.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1sacro-illite radiologique bilatérale
Antoine de Bernard
4sacro-iliite bilatérale par RX
PLR TRADUZIO (X)
3Radios des articulations sacro-iliaques bilatérales
Jean-Paul ROSETO
Summary of reference entries provided
see
liz askew

  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Radios des articulations sacro-iliaques bilatérales


Explanation:
En résumé
Les sujets avant l'âge de 45 ans ayant des rachialgies évoluant depuis plus de 3 mois et de tonalité inflammatoire (douleurs insomniantes, raideur matinale et amélioration avec l’exercice) devraient être adressés à un spécialiste en rhumatologie pour évaluation d’une possible spondylarthrite ankylosante après Radio des articulations sacro-iliaques et recherche de HLA B27

"Une spondylarthrite ankylosante a été diagnostiqué en 2000, sur la base de la douleur lombaire inflammatoire, uvéite, après radio des articulations sacro-iliaques et recherche de HLA B27



    Reference: http://www.esculape.com/rhumato/spa-diag_3E.html
Jean-Paul ROSETO
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  liz askew: il parle de "sacroiliite" ici.
10 mins

neutral  PLR TRADUZIO (X): "eite" substantif pour inflammation; c'est une pathologie
18 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sacro-iliite bilatérale par RX


Explanation:
sacroileite = http://www.informazionimediche.com/2011/12/sacroileite_sinto...

En français:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/sacro-...


Voir:
CRI-net.com - La base d'images
www.cri-net.com/autres-projets/base_images/display_rub.asp?...
Rx lombaire de profil ; lésions inflammatoires pseudo dystrophiques prédominant à ... Rx standard bassin de face : sacro-iliite bilatérale avec condensation et ...

En bref, il a été diagnostiqué une sacro-illite bilatérale par radiographie aux rayons-X

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sacro-illite radiologique bilatérale


Explanation:
Sacro-illite radiologique unilatérale (stade 3) ou bilatérale (stade 2). 3. 11. Présence de l'antigène HLA B27 et/ou antécédent familial : SPA ...
http://scolarite.fmp-usmba.ac.ma/cdim/mediatheque/e_theses/1...

Le syndrome de Silverman est un syndrome radiologique (et non pas clinique)
https://books.google.fr/books?id=yOfZCRbX1A4C&pg=PA113&lpg=P...

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2016-02-18 18:01:00 GMT)
--------------------------------------------------

sacro-iliite radiologique
--

l’atteinte sacroiliaque est affirmée essentiellement par les éléments d’imagerie, la sacro-iliite radiologique (stade supérieur ou égal à 2 bilatérale ou supérieur ou égal à 3 unilatérale) fait partie des différents systèmes actuellement disponibles de classification de la spondylarthrite ankylosante
http://www.rhumatologie.asso.fr/05-Bibliotheque/Publications...

Antoine de Bernard
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 31
Grading comment
Merci Antoine.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  liz askew: sacroiliite
0 min
  -> merci

neutral  PLR TRADUZIO (X): Sacro I L I I T E ou, sacro-illite non
11 mins
  -> en effet, merci




Reference comments


46 mins
Reference: see

Reference information:
La spondylarthrite ankylosante - Rhumato.info
www.rhumato.info › ... › Spondylarthrite ankylosante
Translate this page
19 Jun 2012 - La SPA est caractérisée sur le plan clinique par la présence d'une sacro-iliite bilatérale l'atteinte du rachis mais aussi moins souvent l'atteinte ...

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2016-02-18 17:12:52 GMT)
--------------------------------------------------

...
sur la radiographie

??

Spondylarthrite ankylosante (pelvispondylite rhumatismale)
www.rhumatologie-bichat.com/Cours D3 SPA...
Translate this page
une sacro-iliite radiographique définie suivant les critères de New- ..... Quand il existe une sacro-iliite bilatérale certaine sur la radiographie standard, la.

--------------------------------------------------
Note added at 49 mins (2016-02-18 17:13:22 GMT)
--------------------------------------------------

le point sur… - IRM du rachis et des articulations sacro ...
www.em-consulte.com/en/article/244860
Translate this page
by A Feydy - ‎2010 - ‎Related articles
Service de Radiologie B et Service de Rhumatologie B, 32 rue du Faubourg ... l'existence sur les radiographies d'une sacro-iliite de grade 2 bilatérale ou 3 ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search