BLNS

French translation: BGS - Biopsie du ganglion sentinelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:BLNS
French translation:BGS - Biopsie du ganglion sentinelle
Entered by: Emanuela Galdelli

12:49 Oct 22, 2018
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general)
Italian term or phrase: BLNS
Bonjour,

Abréviation apparaissant dans une anamnèse pour évaluation invalidité civile.

Nell'agosto 2015 mastectomia skin-sparing + BLNS per K mammario pT2N0M0 + posizionamento chirurgico di espansore e successiva protesi definitiva.

Merci de vos suggestions!

Maïa
Maïa Rosenberger
France
BGS - Biopsie du ganglion sentinelle
Explanation:
http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-...

Biopsie du ganglion sentinelle (BGS)

La biopsie du ganglion sentinelle (BGS) est une intervention pratiquée pour trouver et enlever un ganglion sentinelle afin de savoir s’il contient des cellules cancéreuses. Le ganglion sentinelle est le premier ganglion lymphatique d’une chaîne ou d’un groupe ganglionnaire vers lequel le cancer est le plus susceptible de se propager. Il y a souvent plus d’un ganglion sentinelle.

Read more: http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-...


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2018-10-22 13:04:04 GMT)
--------------------------------------------------

https://docplayer.it/8673547-Lo-studio-del-linfonodo-sentine...

"La biopsia del linfonodo sentinella (BLNS) nel carcinoma della mammella si è rapidamente e precocemente diffusa nella pratica clinica. Attualmente esistono ancora pochi studi prospettici randomizzati, il tasso di falsi negativi è variabile e non è ancora noto il suo ruolo sulla prognosi".
Selected response from:

Emanuela Galdelli
Italy
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5BGS - Biopsie du ganglion sentinelle
Emanuela Galdelli
4BGS
liz askew


Discussion entries: 1





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
BLNS - Biopsia del linfonodo sentinella
BGS - Biopsie du ganglion sentinelle


Explanation:
http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-...

Biopsie du ganglion sentinelle (BGS)

La biopsie du ganglion sentinelle (BGS) est une intervention pratiquée pour trouver et enlever un ganglion sentinelle afin de savoir s’il contient des cellules cancéreuses. Le ganglion sentinelle est le premier ganglion lymphatique d’une chaîne ou d’un groupe ganglionnaire vers lequel le cancer est le plus susceptible de se propager. Il y a souvent plus d’un ganglion sentinelle.

Read more: http://www.cancer.ca/fr-ca/cancer-information/diagnosis-and-...


--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2018-10-22 13:04:04 GMT)
--------------------------------------------------

https://docplayer.it/8673547-Lo-studio-del-linfonodo-sentine...

"La biopsia del linfonodo sentinella (BLNS) nel carcinoma della mammella si è rapidamente e precocemente diffusa nella pratica clinica. Attualmente esistono ancora pochi studi prospettici randomizzati, il tasso di falsi negativi è variabile e non è ancora noto il suo ruolo sulla prognosi".


Emanuela Galdelli
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 12

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
BGS


Explanation:
https://www.docvadis.fr/.../ganglion_sentinelle_et_cancer_du...
Translate this page
La technique de la biopsie du ganglion sentinelle (BGS) a pour objectif l'identification de ce(s) ganglion(s) par injection d'un colorant et/ou d'un colloïde ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search