sfondati posteriori

French translation: descente de la vessie (cystocèle)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sfondati posteriori
French translation:descente de la vessie (cystocèle)
Entered by: Lionel-N

12:41 Feb 12, 2020
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / urology
Italian term or phrase: sfondati posteriori
Il s'agit des résultats d'une échographie de la vessie et de l'appareil uro-génital.
C'est un style télégraphique, presque pas rédigé donc peu de contexte.

" Buon riempimento della vescica. Si confermano sfondati posteriori (cistocele)."

J'ai essayé de trouver l'équivalent en cherchant à partir de cystocèle, mais je ne suis pas sûre de ce que j'ai trouvé par analogie.
Sur Treccani, " sfondato " semble désigner plusieurs choses (dont "cul-de-sac"), et je suis perturbé par le pluriel.

Quelqu'un serait déjà tombé dessus ?
Merci d'avance.
Anne Brunet
Belgium
descente de la vessie (cystocèle)
Explanation:
Plus que "cul de sac", me semble plus adapté:

ED N°1 – UE7 Anatomie du pelvis féminin - L2 Bichat 2016 ...

11 ott 2016 - 9. fornix ou cul de sac du vagin. 10. fond de l'utérus ... d'une descente de la vessie (cystocèle), du vagin (colpocèle), du rectum (rectocèle) ou ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2020-02-12 15:28:45 GMT)
--------------------------------------------------

www.larousse.fr › encyclopedie › medical › cys...
cystocèle - Encyclopédie Larousse en ligne
Traduci questa pagina
Descente de la vessie sur le vagin Une cystocèle survient surtout chez les femmes ayant eu plusieurs enfants le plus souvent après la ménopause Elle ...
pulsations.hug-ge.ch › article › le-perinee
Le périnée | Pulsations
Traduci questa pagina
Il en existe plusieurs types : on parle de cystocèle pour la descente de la vessie, d'hystérocèle ou de prolapsus utérin pour celle de l'utérus, et de rectocèle pour ...
www.concilio.com › gyn-pathologies-gynecolo...
Prolapsus génital : tout ce qu'il faut savoir - Concilio
Traduci questa pagina
15 mar 2018 - Le Cystocèle : descente de la vessie dans le vagin, le phénomène le plus courant. Il s'accompagne de troubles urinaires. L'hystérocèle ...
sante.journaldesfemmes.fr › fiches-maladies › 2...
Prolapsus : symptômes et opération d'une descente d'organes
Traduci questa pagina
16 ott 2019 - Définition; Stades; Causes et mécanismes; Symptômes; • Cystocèle ... le ou les organes déplacés, dont le cystocèle (descente de la vessie), ...
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4descente de la vessie (cystocèle)
Lionel-N
4 -1récessus ou culs-de-sac postérieures (de la plèvre)
François LASSERRE DU ROZEL
3l'angle urétrovésical postérieur
liz askew


Discussion entries: 4





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'angle urétrovésical postérieur


Explanation:
Does levator ani injury affect cystocele type? - Obstetrics and ...
by VH Eisenberg - ‎2010 - ‎Cited by 53 - ‎Related articles
radiological classification of cystocele by Green5, based on bladder neck position, posterior urethrovesical (PUV) or retrovesical angle (RVA) measurement (the ...

https://www.em-consulte.com › article
Translate this page
La valeur normale de l'angle urétrovésical postérieur ne doit pas excéder 100°. ... urethro-vesical angle - straining. a: distance between urethro-vesical junction ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2020-02-12 13:51:10 GMT)
--------------------------------------------------

Pelvi-périnéologie - Page 26 - Google Books Result
https://books.google.co.uk › books - Translate this page
Bernard Blanc, ‎Laurent Siproudhis - 2005 - ‎Medical
... ouverture du col avec effacement de l'angle urétro-vésical postérieur et verticalisation de la paroi vésicale postérieure, remplissage du conduit urétral qui doit ...

liz askew
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
récessus ou culs-de-sac postérieures (de la plèvre)


Explanation:
Les récessus ou culs-de-sac pleuraux
Ils déterminent la frontière de passage entre les trois parties de la plèvre pariétale :

costo-médiastinal antérieur, à l’avant entre plèvre costale et médiastinale, profond et derrière le sternum;
costo-médiastinal postérieur, à l’arrière entre plèvre costale et médiastinale, large et latéro-vertébral ;
médiastino diaphragmatique, entre médiastin et diaphragme ;
costo-diaphragmatique, entre plèvre costale et diaphragmatique, c’est le plus bas.


    Reference: http://www.anat-jg.com/Thorax-visc/Plevre/Plevre.pdf
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Anatomie_de_la_pl%C3%A8vre_et_de_la_cavit%C3%A9_pleurale
François LASSERRE DU ROZEL
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lionel-N: On parle de vessie et vous la mettez dans la plèvre ??? une vision particulière de l'anatomie :)//La plèvre se trouve dans le thorax François.....
11 mins
  -> Oui, la tête se trouve au niveau des pieds lol. Le terme "cul-de-sac" s'applique aussi pour la vessie.

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
descente de la vessie (cystocèle)


Explanation:
Plus que "cul de sac", me semble plus adapté:

ED N°1 – UE7 Anatomie du pelvis féminin - L2 Bichat 2016 ...

11 ott 2016 - 9. fornix ou cul de sac du vagin. 10. fond de l'utérus ... d'une descente de la vessie (cystocèle), du vagin (colpocèle), du rectum (rectocèle) ou ...

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2020-02-12 15:28:45 GMT)
--------------------------------------------------

www.larousse.fr › encyclopedie › medical › cys...
cystocèle - Encyclopédie Larousse en ligne
Traduci questa pagina
Descente de la vessie sur le vagin Une cystocèle survient surtout chez les femmes ayant eu plusieurs enfants le plus souvent après la ménopause Elle ...
pulsations.hug-ge.ch › article › le-perinee
Le périnée | Pulsations
Traduci questa pagina
Il en existe plusieurs types : on parle de cystocèle pour la descente de la vessie, d'hystérocèle ou de prolapsus utérin pour celle de l'utérus, et de rectocèle pour ...
www.concilio.com › gyn-pathologies-gynecolo...
Prolapsus génital : tout ce qu'il faut savoir - Concilio
Traduci questa pagina
15 mar 2018 - Le Cystocèle : descente de la vessie dans le vagin, le phénomène le plus courant. Il s'accompagne de troubles urinaires. L'hystérocèle ...
sante.journaldesfemmes.fr › fiches-maladies › 2...
Prolapsus : symptômes et opération d'une descente d'organes
Traduci questa pagina
16 ott 2019 - Définition; Stades; Causes et mécanismes; Symptômes; • Cystocèle ... le ou les organes déplacés, dont le cystocèle (descente de la vessie), ...


Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search