sf / cyl.

French translation: sph./cyl.(sphérique/cylindrique)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:sf / cyl.(sferica/cilindrica)
French translation:sph./cyl.(sphérique/cylindrique)
Entered by: EDITA

09:33 Jun 19, 2004
Italian to French translations [PRO]
Medical (general) / optique
Italian term or phrase: sf / cyl.
Domaine optique. Je ne sais pas ce que veulent dire ces sigles :

sf +4.00/cyl.+2.00
EDITA
sph./cyl.
Explanation:
Les valeurs sphériques (sph.) renseignent sur la myopie (moins) ou hypermétropie (plus); les indications pour le cylindre (cyl.) et l'axe (A) désignent les valeurs correctives de l'astigmatisme et l'addition (add) signale une éventuelle correction de près du verre ou de la lentille. Si nous sommes en présence d'additions différentes pour les yeux (ce qui n'est que rarement le cas), les corrections de loin et de près seront exécutées séparément pour chaque œil.
Selected response from:

Agnès Levillayer
Italy
Grading comment
Merci! Très bonne explication.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sph./cyl.
Agnès Levillayer
1sf= sferica cyl=cilindrica
Angelique Pisanu


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
sf= sferica cyl=cilindrica


Explanation:
sono termini usati per lenti bifocali (glossario luxottica)

Angelique Pisanu
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sph./cyl.


Explanation:
Les valeurs sphériques (sph.) renseignent sur la myopie (moins) ou hypermétropie (plus); les indications pour le cylindre (cyl.) et l'axe (A) désignent les valeurs correctives de l'astigmatisme et l'addition (add) signale une éventuelle correction de près du verre ou de la lentille. Si nous sommes en présence d'additions différentes pour les yeux (ce qui n'est que rarement le cas), les corrections de loin et de près seront exécutées séparément pour chaque œil.



    Reference: http://www.sov.ch/french/Dokumentation/Grundlagen_Augenoptik...
    Reference: http://www.fotootticacolombo.it/ottica.html
Agnès Levillayer
Italy
Native speaker of: French
PRO pts in category: 116
Grading comment
Merci! Très bonne explication.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Monia Fanciulletti (X)
2 hrs

agree  Nanny Wintjens
10 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search