Autoclave da banco

French translation: autoclave de laboratoire/ de table

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:autoclave da banco
French translation:autoclave de laboratoire/ de table
Entered by: elysee

08:51 May 25, 2009
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Instruments / Apparecchiatura per la sterilizzazione di ferri chirurgici
Italian term or phrase: Autoclave da banco
Bonjour ! Est-ce que vous pouvez me donner un coup de main pour ce mot ?
merci beaucoup !
Julie Del Zotti
Mauritius
autoclave de laboratoire
Explanation:
si parla in generale di "autoclave da banco" per fare la differenza con un modello classico
autoclave de laboratoire / autoclave classique

http://books.google.fr/books?id=lqaQd6zIwVMC&pg=PT161&lpg=PT...
Initiation à la connaissance du médicament - Risultati da Google Libri
di Jean-Marc Aiache, Eric Beyssac, Jean-Michel ... - 2008 - Medical - 413 pagine
... couvercle soupape de sécurité . joint ' et dispositif de blocage *** Fig. 17.2 Schéma d'un autoclave classique et photo d'un autoclave de laboratoire. ***

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 09:54:49 GMT)
--------------------------------------------------

"autoclave de laboratoire"
http://www.google.fr/search?q="autoclave de laboratoire"&hl=...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 10:11:32 GMT)
--------------------------------------------------

Stérilisation -
Index appareils de laboratoire
- Katalog - Vitaris
Inactivation des matériaux très infectuex
Milieux de culture. Le nouvel autoclave de laboratoire
http://www.vitaris.com/Catalog/Level1ID2/Level2ID9/?Language...

Technologies biomédicales : Portail d'échange biomédical ...
. Autoclave de laboratoire
http://www.technologies-biomedicales.com/index.php?mod=espac...

Autoclaves de laboratoire - 0-138°C, 2.4 Bar, 35-125L - PRIORCLAVE ...
Ils ont été spécifiquement conçus pour remplir des fonctions de stérilisation à l'autoclave de laboratoire journalier telles que la préparation de médias de ...
http://www.directindustry.fr/prod/priorclave/autoclave-de-la...


http://www.subtil-crepieux.com/inox/produits-roboster.html
Pour les gros volumes de laboratoires et les applications P3, le Roboster vous répond :
matériel de stérilisation Simplicité d'utilisation
matériel de stérilisation Extrême robustesse
matériel de stérilisation Charges solides / liquides
matériel de stérilisation Régulation par sonde PT 100
matériel de stérilisation Générateur autonome de vapeur
Ce stérilisateur à vapeur horizontal vous assure un débit et une sécurité sans faille pour vos applications les plus sensibles.


grand autoclave de laboratoire. Nouveau design et nouvelles solutions techniques: Porte hublot en verre résistant à la température
http://www.sodipro.fr/materiel_laboratoire_consommable_react...
(page 12 + photo)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 10:19:33 GMT)
--------------------------------------------------

esiste diversi modelli e dimensioni...

PETIT AUTOCLAVE DE LABORATOIRE

Produits Autoclaves
Je suis actuellement a la recherche d'un petit autoclave de laboratoire
http://www.edgb2b.com/sodipro-3946-noprofil-2001873-0-0-1-1-...
(photos)

(cas d'un petit autoclave de laboratoire). Les tubes ensemencés .seront abandonnés vingt-quatre heures à la température -ordinaire
http://lait.dairy-journal.org/index.php?option=article&acces...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2009-05-26 19:17:18 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci Julie et bon travail
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
Merci 1000 fois Alysée !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5autoclave de table
Matteus
4autoclave de laboratoire
elysee
4Autoclave de table
Lionel_M (X)
3autoclave pour stérilisation
Carole Poirey
Summary of reference entries provided
autoclave de laboratoire / autoclave de table
elysee

  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
autoclave pour stérilisation


Explanation:
Annuaire Special domain (Laboratoires - appareils et instruments ... - [ Traduci questa pagina ]
Trouvez les coordonnées d'une société b2b dans Laboratoires - appareils et ... POUR ESSAIS CÉRAMIQUES | AUTOCLAVES POUR STÉRILISATION | AUTOCLAVES POUR LE .... Fabricant de mobilier et appareils pour laboratoires et prothèses dentaires. ...
www.europages.fr/annuaire-entreprises/psrw/appareils-electr... laboratoires-linguistiques.html - 222k - Copia cache - Pagine simili -

--------------------------------------------------
Note added at 7 minutes (2009-05-25 08:59:33 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.edgb2b.com/Dominique_Dutscher-3974-noprofil-20018...
AUTOCLAVE POUR STéRILISER
Pour stériliser rapidement le petit matériel ou les instruments solides sans emballer. Le matériel se dépose dans le panier de l’autoclave. Après 10 ou 15 minutes, le matériel est stérilisé et sec, prêt à être utilisé. Le tableau de commandes indique la phase dans laquelle se trouve le programme de stérilisation, ainsi que la pression, la température et le temps écoulé.


--------------------------------------------------
Note added at 9 minutes (2009-05-25 09:00:48 GMT)
--------------------------------------------------

Hygiène et stérilisation tattoo - soins après tatouage - choisir ... - [ Traduci questa pagina ]
En matière de tatouage, le doute n'est plus permis. Autoclave pour la stérilisation, aiguilles à usage unique, encre hypoallergénique, gants d'examen.
www.tatouage-sanary.com/hygiene.php - 16k - Copia cache - Pagine simili -

Carole Poirey
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci pour ton aide Carole


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Autoclave de table


Explanation:
Autoclaves de tables - 40L, 0-140°C, 2.5 Bar - PRIORCLAVE - Étuve ...Autoclave de table Priorclave 40L, 0-140°C, 2.5 Bar. AUTOCLAVE DE LABORATOIRE DU CONTRAT 40 PRIORCLAVE DE BENCHTOP Priorclaves compact permettent ...
www.directindustry.fr/prod/priorclave/autoclave-de-table-23... - 53k - En cache - Pages similaires

A différence des modèles plus gros qui se posent directement au sol.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2009-05-26 11:26:16 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Merci Julie
Il existe des autoclaves de laboratoire "da banco" (de table) et "da pavimento" (à positionner au sol).
Traduire "de laboratoire" ne veut pas dire "da banco" (de table) et "de table" n'est pas une alternative à "laboratoire".
De plus, dans ton contexte, traduire en mettant "de laboratoire" est inutile à mon avis: il est évident que tu ne parles pas d'autoclave de salle de bain !
J'ajoute qu'en FR, un autoclave ne se dit pas pour une salle de bain, à différence de l'Italien.
Il est donc évident, en FR, qu'il s'agit "de laboratoire".
Ce qui est important est de savoir s'il s'agit de modèle qui se met au sol ou sur une table car leurs caractéristiques techniques sont très différentes.


Lionel_M (X)
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci pour ton aide Lionel, j'ai choisi les deux formes proposées par Alysée mais ta réponse était bonne également ...


59 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
autoclave de laboratoire


Explanation:
si parla in generale di "autoclave da banco" per fare la differenza con un modello classico
autoclave de laboratoire / autoclave classique

http://books.google.fr/books?id=lqaQd6zIwVMC&pg=PT161&lpg=PT...
Initiation à la connaissance du médicament - Risultati da Google Libri
di Jean-Marc Aiache, Eric Beyssac, Jean-Michel ... - 2008 - Medical - 413 pagine
... couvercle soupape de sécurité . joint ' et dispositif de blocage *** Fig. 17.2 Schéma d'un autoclave classique et photo d'un autoclave de laboratoire. ***

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 09:54:49 GMT)
--------------------------------------------------

"autoclave de laboratoire"
http://www.google.fr/search?q="autoclave de laboratoire"&hl=...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 10:11:32 GMT)
--------------------------------------------------

Stérilisation -
Index appareils de laboratoire
- Katalog - Vitaris
Inactivation des matériaux très infectuex
Milieux de culture. Le nouvel autoclave de laboratoire
http://www.vitaris.com/Catalog/Level1ID2/Level2ID9/?Language...

Technologies biomédicales : Portail d'échange biomédical ...
. Autoclave de laboratoire
http://www.technologies-biomedicales.com/index.php?mod=espac...

Autoclaves de laboratoire - 0-138°C, 2.4 Bar, 35-125L - PRIORCLAVE ...
Ils ont été spécifiquement conçus pour remplir des fonctions de stérilisation à l'autoclave de laboratoire journalier telles que la préparation de médias de ...
http://www.directindustry.fr/prod/priorclave/autoclave-de-la...


http://www.subtil-crepieux.com/inox/produits-roboster.html
Pour les gros volumes de laboratoires et les applications P3, le Roboster vous répond :
matériel de stérilisation Simplicité d'utilisation
matériel de stérilisation Extrême robustesse
matériel de stérilisation Charges solides / liquides
matériel de stérilisation Régulation par sonde PT 100
matériel de stérilisation Générateur autonome de vapeur
Ce stérilisateur à vapeur horizontal vous assure un débit et une sécurité sans faille pour vos applications les plus sensibles.


grand autoclave de laboratoire. Nouveau design et nouvelles solutions techniques: Porte hublot en verre résistant à la température
http://www.sodipro.fr/materiel_laboratoire_consommable_react...
(page 12 + photo)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2009-05-25 10:19:33 GMT)
--------------------------------------------------

esiste diversi modelli e dimensioni...

PETIT AUTOCLAVE DE LABORATOIRE

Produits Autoclaves
Je suis actuellement a la recherche d'un petit autoclave de laboratoire
http://www.edgb2b.com/sodipro-3946-noprofil-2001873-0-0-1-1-...
(photos)

(cas d'un petit autoclave de laboratoire). Les tubes ensemencés .seront abandonnés vingt-quatre heures à la température -ordinaire
http://lait.dairy-journal.org/index.php?option=article&acces...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day10 hrs (2009-05-26 19:17:18 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

merci Julie et bon travail

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Merci 1000 fois Alysée !

1205 days   confidence: Answerer confidence 5/5
autoclave de table


Explanation:
C'est un autoclave de table, qui se place sur une paillasse de laboratoire, pour la stérilisation à la vapeur d'eau saturée sous pression de (petits) instruments, de déchets, de substances.
Cette entreprise par exemple ne fabrique que des autoclaves de table :
http://www.certoclav.com/fr
voir la version italienne :
http://www.certoclav.com/it

Example sentence(s):
  • Un autoclave de table peut être transporté aisément et prend peu d'espace sur une paillasse de laboratoire.

    Reference: http://www.certoclav.com/fr
    Reference: http://www.certoclav.com/fr/autoclaves-et-accessoires-pour-a...
Matteus




Reference comments


57 mins
Reference: autoclave de laboratoire / autoclave de table

Reference information:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoclave

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/matiere-1/d/a...

++++++++


Régulation des missions internationales de SAMU de France
1 autoclave de table. •. Dotation logistique : Marquage SAMU. Mondial : stickers, calicots, rubans -. Habillage : tenues chaudes et sahariennes .
http://www.urgences-serveur.fr/IMG/pdf/mission_internation.p...

Autoclave de table, classe B avec vide fractionné par double pompe à haut vide pour la stérilisation de charges de type B.
http://www.galeriemedicale.com/details_produit.asp,page,1,ga...

MATACHANA France
... les dernières normes en vigueur) allant du mini-autoclave de table au stérilisateur de très grand volume adaptés aux besoins des hôpitaux, cliniques,
http://www.gazettelabo.fr/hybride/nom/m/matach.htm

Biochimie - Institut national de nanotechnologie
... Micro-ondes; Autoclave de table; Machine à laver la verrerie de laboratoire; Stérilisateur; Congélateur debout (-80°C); Congélateur debout (-20°C)
http://nint-innt.nrc-cnrc.gc.ca/facilities/biochem_f.html


AUTOCLAVE DE TABLE
Le fabricant et nous même, nous réservons le droit de modifier le produit en vue d'une amélioration. Art-. 2008-. AUTOCLAVE DE TABLE
http://www.excotramed.be/download/FR-Autoclave-hor-manuel.pd...
VOIR PHOTO


... à multiples utilisations en laboratoire. Le stérilisateur autoclave de table permet à l'utilisateur d'être indépendant d'installations centrales.
http://www.certoclav.com/pages/index_fr.htm

http://www.sielmed.com/sterilisation.html
stérilisation
...et d'enregistrement de dispositif médicaux auprès. du ministére de la santé du maroc. BOITES DE STERILISATION. SOUDEUSE. AUTOCLAVE DE TABLE. ADOUCISSEUR

elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search