del metabolita 2-idrossimetilato

French translation: du métabolite 2-hydroxyméthylé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:del metabolita 2-idrossimetilato
French translation:du métabolite 2-hydroxyméthylé
Entered by: Christine Cramay-Valentini

19:40 Jul 17, 2013
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Notice médicament - Métronidazole
Italian term or phrase: del metabolita 2-idrossimetilato
Proprietà farmacocinetiche
La disposizione del metronidazolo nell’organismo è simile sia dopo somministrazione orale che endovenosa, con semivita di eliminazione di 8 ore nel soggetto sano. Nel plasma, oltre al metronidazolo immodificato, sono presenti piccole quantità *del metabolita 2-idrossimetilato.* Il farmaco si lega alle proteine plasmatiche in quantità minori del 20%.

Je ne trouve pas la traduction de ce 2-idrossimetilato! je ne trouve pas l'association "hydroxy-méthylate".
Merci beaucoup pour votre aide.
Très urgent (livraison demain matin 8h00 précises).
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
du métabolite 2-hydroxyméthylé
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2013-07-17 22:21:54 GMT)
--------------------------------------------------

Merci Christine
Selected response from:

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Grading comment
Grazie di nuovo. Risposta giusta (ho ricevuto la revisione dei miei testi oggi: avevo fatto la scelta giusta).
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5du métabolite 2-hydroxyméthylé
PLR TRADUZIO (X)
3 +12-hydroxyméthyl / 2-hydroxymethyl
Claire Lamaison


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
2-hydroxyméthyl / 2-hydroxymethyl


Explanation:
En passant par l'anglais j'ai trouvé des références de 2-hydroxymethyl comme métabolite plasmatique, et la correspondance en français semble bien être le métabolite 2-hydroxyméthyl.
Par contre petite doute sur l'orthographe exacte, on retrouve aussi bien e avec accent et sans accent :(
J'ai également trouvé le terme "hydroxyméthylé" (cela expliquerait-il le "metilato"?) mais peu de référence et concerne le métabolite 5-hydroxyméthylé.

RCP
agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/frames.php?specid...R&ref...‎
26 avr. 2013 - Les taux plasmatiques de busulfan peuvent être augmentés par le ..... inférieures à celles du métabolite 2 hydroxyméthyl également présent.

Pharmacocinétique - Vidal
www.vidal.fr/Medicament/pylera-115441-pharmacocinetique.htm
L'état d'équilibre plasmatique et sanguin était généralement atteint au jour 4. ... quantités inférieures à celles du métabolite 2-hydroxyméthyl également présent.

glycine - Dictionnaire de l'Académie de Médecine
dictionnaire.academie-medecine.fr/?q=glycine‎
glycine-sérine-hydroxyméthyl-transférase n.f.. → sérine-hydroxyméthylase ... Teneur plasmatique élevée en glycine (glycocolle). La glycinémie normale, voisine ..

OLANZAPINE RATIOPHARM 10 mg, comprimé - Propriétés ...
www.informationhospitaliere.com › ... › Guide des Médicaments‎
Le principal métabolite circulant est le 10-N-glucuronide; il ne franchit pas la barrière ... la formation du métabolite N-desmethyl et du métabolite 2-hydroxymethyl. ... La clairance plasmatique de l'olanzapine est plus faible chez les sujets âgés ...

Pharm.cinét. - ODDB.org: Open Drug Database | Médicaments ...
ch.oddb.org/fr/gcc/fachinfo/reg/53709/chapter/kinetic
La liaison de l'olanzapine aux protéines plasmatiques atteignait environ 93% ... la formation des métabolites N-desméthyl et 2-hydroxyméthyl, qui n'ont aucune ..





Claire Lamaison
Switzerland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Claire pour ton aide et les liens.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Carole Salas
42 mins
  -> Grazie

agree  Isabella Aiello
47 mins
  -> Grazie

disagree  PLR TRADUZIO (X): Non è la trad "del metabolita...": "xxx.....metilato" si dice "xxxx...méthylé" (...ATO)//Hai tradotto " del metabolita 2-idrossimetil"; non "idrossimetilATO": non so se rendo l'idea ???
1 hr
  -> Si capisco, infatti ne parlavo proprio nella mia spiegazione, dicendo che methylé potrebbe quindi soiegare il metilATO. Solo che in EN e in FR su trovano più rif di metabolite con il metil e non metilato quindi ecco perchè la proposta...

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
du métabolite 2-hydroxyméthylé


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2013-07-17 22:21:54 GMT)
--------------------------------------------------

Merci Christine

PLR TRADUZIO (X)
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14
Grading comment
Grazie di nuovo. Risposta giusta (ho ricevuto la revisione dei miei testi oggi: avevo fatto la scelta giusta).
Notes to answerer
Asker: D'accord aussi.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search