densità impaccata

French translation: densité/masse volumique tassée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:densità impaccata
French translation:densité/masse volumique tassée
Entered by: Christine Cramay-Valentini

11:17 May 29, 2019
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / RCP
Italian term or phrase: densità impaccata
Je ne trouve pas la correspondance en français de "densità impaccata" dans ce contexte pharmaceutique.

Abbiamo riscontrato che la miscela finale risulta essere 758 g/l rispetto ai limiti previsti (540 g/l - 740 g/l).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Christine
Christine Cramay-Valentini
Italy
densité/masse volumique tassée
Explanation:
La masse volumique tassée ou masse volumique apparente après tassement est la masse volumique d'un matériau granulaire qui est opposée à sa masse volumique apparente. Elle est obtenue suite au compactage ou au tapotement de ce matériau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_tassée

DENSITÀ APPARENTE ed IMPACCATA: questi due parametri si differenziano dalla densità reale in quanto includono gli spazi vuoti lasciati dai grani di polvere. La densità apparente viene determinata versando un peso noto di polvere in un contenitore graduato; quella impaccata si misura sulla medesima polvere dopo aver impresso al contenitore, con un contacolpi meccanico, un numero definito di urti, allo scopo di minimizzare gli spazi vuoti.
https://www.labredox.com/statosolido.htm
https://www.in-cosmetics.com/__novadocuments/19966?v=6349410...
Selected response from:

DalvaTrad
France
Grading comment
Merci beaucoup.
On parle plus loin de "polvere impaccata" (poudre tassée), donc c'est la bonne terminologie!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4densité de tassement
Lionel-N
4densité/masse volumique tassée
DalvaTrad


Discussion entries: 3





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
densité/masse volumique tassée


Explanation:
La masse volumique tassée ou masse volumique apparente après tassement est la masse volumique d'un matériau granulaire qui est opposée à sa masse volumique apparente. Elle est obtenue suite au compactage ou au tapotement de ce matériau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_tassée

DENSITÀ APPARENTE ed IMPACCATA: questi due parametri si differenziano dalla densità reale in quanto includono gli spazi vuoti lasciati dai grani di polvere. La densità apparente viene determinata versando un peso noto di polvere in un contenitore graduato; quella impaccata si misura sulla medesima polvere dopo aver impresso al contenitore, con un contacolpi meccanico, un numero definito di urti, allo scopo di minimizzare gli spazi vuoti.
https://www.labredox.com/statosolido.htm
https://www.in-cosmetics.com/__novadocuments/19966?v=6349410...


DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 17
Grading comment
Merci beaucoup.
On parle plus loin de "polvere impaccata" (poudre tassée), donc c'est la bonne terminologie!
Notes to answerer
Asker: Bonjour et encore merci. J'avais trouvé "densité de tassement" pour "densità di impacchettamento". Mais je n'ai pas pensé à faire le rapprochement avec l'adjectif. Cela devrait être ça. Attendons la confirmation des collègues experts en la matière.


41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
densité de tassement


Explanation:
C'est la "packing density"

packing density - Traduction anglais-français - TechDico
https://fr.techdico.com/traduction/anglais-francais/packing ...
densité de tassement. général / chimie - iate.europa.eu. packing density ... et traitement des données / général - iate.europa.eu acta.es. packing density ...
coefficient de tassement - Français-Anglais Dictionnaire - Glosbe
https://fr.glosbe.com › Dictionnaire français › français-anglais Dictionnaire
fr L'invention concerne un procédé pour modéliser la densité de tassement de ... en The invention relates to a method for modeling the packing density of fillers, .

--------------------------------------------------
Note added at 43 minutes (2019-05-29 12:01:06 GMT)
--------------------------------------------------

Traduction fibre packing français | Dictionnaire anglais | Reverso
https://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/fibre pack...
Chaque flacon contient 30 comprimés, un déshydratant de gel de silice et un ... (111) présente une première densité de tassement des fibres et la deuxième ..


FR2682040A1 - Medicaments pour traiter les troubles ...
https://patents.google.com/patent/FR2682040A1/fr
dine bismuth sous forme de comprimés (y compris des comprimés pouvant être ... Des compositions pharmaceutiques orales à faible densité de tassement, ...

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search