Classici agonisti morfinosimili

French translation: les agonistes classiques morphinomimétiques

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:Classici agonisti morfinosimili
French translation:les agonistes classiques morphinomimétiques
Entered by: Lionel-N

09:32 Jul 15, 2019
Italian to French translations [PRO]
Medical - Medical: Pharmaceuticals / Classe pharmacothérapeutique
Italian term or phrase: Classici agonisti morfinosimili
Fiche description pharmacologique d'un anatagoniste pur (opiacé).
Dans la description en italien, il y a le terme "i classici agonisti morfinosimili" que j'ai du mal à traduire.

J'ai passé du temps à faire des recherches en ligne mais je n'ai rien trouvé qui puisse concorder avec ce terme.

Je l'ai traduit par "les morphiniques agonistes similaires (et ou semblables?) classiques". Mais je n'en suis pas très sûre.

Merci de votre aide précieuse!
Sylvie Swindells
United Kingdom
les agonistes classiques morphinomimétiques
Explanation:
Comme pour l'Italien, l'ordre des mots est ici important
Selected response from:

Lionel-N
Italy
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4les agonistes classiques morphinomimétiques
Lionel-N
3 -1les morphinomimétiques agonistes classiques
AVAT


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
les morphinomimétiques agonistes classiques


Explanation:

Quel morphinique pour quel intervention - Free
jpmiss2.free.fr/Divers/SFAR_2008/ca99/html/ca99_18/99_18.htm
... deux classes : les agonistes purs ou morphinomimétiques et les agonistes-antagonistes. ... Le choix entre le rémifentanil et les dérivés phénylpipéridines classiques ... Tous les agonistes purs des récepteurs ont des actions identiques sur la ..


Opiacés forts
https://pharmacomedicale.org/medicaments/par-specialites/ite...
Les morphinomimétiques présentent des puissances d'action différentes. En pratique, les morphiniques sont utilisés dans le traitement des douleurs intenses ...


Traité d'anesthésie pour les infirmiers et infirmières ...
https://books.google.it/books?isbn=2853852415
Marcel-Louis Viallard, ‎Claudine Tanguy - 2002
Système nerveux central : Action agoniste : Analgésie centrale de type morphi- nomimétique avec ses caractéristiques, dysphorie de type morphinomimétique, ...


Morphinique : Définition de Morphinique | Psychologies.com
https://www.psychologies.com › Dico Psycho
On classe ces substances en morphiniques classiques ou agonistes pures (morphine, ... opiacés ("morphines endogènes" ou "peptides morphinomimétiques").



AVAT
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 7
Notes to answerer
Asker: Merci à vous deux!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Lionel-N: Pardon mais l'ordre des mots n'est pas correct; dans cet ordre, cette "combinaison" ne veut rien dire en FR
28 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les agonistes classiques morphinomimétiques


Explanation:
Comme pour l'Italien, l'ordre des mots est ici important

Lionel-N
Italy
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33
Grading comment
Merci beaucoup!
Notes to answerer
Asker: Un très grand merci pour l'ordre des mots! Thumbs up!





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search