cuori fumè

French translation: coeurs couleur fumée ou quartz fumé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:cuori fumè
French translation:coeurs couleur fumée ou quartz fumé
Entered by: Christine Cramay-Valentini

06:44 Apr 29, 2008
Italian to French translations [PRO]
Science - Mining & Minerals / Gems
Italian term or phrase: cuori fumè
il s'agit d'un doc xls donc pas vraiment de contexte (tableur) qui présente une collection de bijoux. On a ainsi différentes colonnes avec la référence du produit, le nom des pierres, leur couleur.

"Cuori fumè" est le nom de la pierre , sa couleur est "fumè"

Je n'ai pas réussi à déterminer de quelle pierre il s'agit.
Merci de votre aide précieuse !
Christine Laugier
France
coeurs couleur fumée ou quartz fumé
Explanation:
Voir ce lien, par exemple :

Pendentif coeur Quartz fumé facetté avec cordon 1,5cm, Pendentif coeur Quartz fumé facetté avec cordon Quartz fumé ; indications ésotériques La couleur ...
http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/index.php?
page=1211&lg=1

Ce sont de "pierres" de pacotille.

Apparemment, on trouve des pendentifs avec des pierres en "quartz fumé" un peu partout.

Coeur de nacre chocolat, 2 superbes perles translucides couleur fumée. Petite breloque ajourée “Coeur”, perle métal et jolies “cupules” cuivrées pour ...
http://cha3cha.unblog.fr/tag/mes-bijoux/mes-sautoirs/ - 51k - En cache - Pages similaires

minerauxOpale : Liée au chakra du coeur qu'elle activera avec douceur. ... Quartz fumé : La couleur fumée représente le mystérieux, élève notre niveau de conscience ...
http://www.shambhalla-lyon.fr/boutique/mineraux.html


--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2008-04-29 07:22:05 GMT)
--------------------------------------------------

Si vous ne souhaitez pas "vous mouiller", vous pouvez traduire par "coeurs couleur fumée", pour ne pas faire allusion au "quartz" qui n'est pas présent dans votre texte.
Il y a pas mal d'exemples sans, la couleur en elle-même a toujours les mêmes "vertus".

Calme les émotions du cœur, renforce l'auto guérison, invite au calme et à la sérénité .... La couleur fumée représente le mystérieux, élève notre niveau de ...
http://www.chez-providence.com/les-pierres-et-leurs-vertus/l...
Selected response from:

Christine Cramay-Valentini
Italy
Grading comment
merci pour votre aide documentée
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2le quartz fume
Taylor Kirk
3 +1coeurs couleur fumée ou quartz fumé
Christine Cramay-Valentini


Discussion entries: 2





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
le quartz fume


Explanation:
...http://www.gemstone.org/gem-by-gem/french/le_quartz.html

Taylor Kirk
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Benedetta De Rose
8 mins
  -> Merci!

agree  PB Trans: Coeur quartz fumé http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/index.php?page=1211&... / http://www.melieetcie.fr/collections_bracelets_pierres_semi_...
15 mins
  -> Merci!

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
coeurs couleur fumée ou quartz fumé


Explanation:
Voir ce lien, par exemple :

Pendentif coeur Quartz fumé facetté avec cordon 1,5cm, Pendentif coeur Quartz fumé facetté avec cordon Quartz fumé ; indications ésotériques La couleur ...
http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/index.php?
page=1211&lg=1

Ce sont de "pierres" de pacotille.

Apparemment, on trouve des pendentifs avec des pierres en "quartz fumé" un peu partout.

Coeur de nacre chocolat, 2 superbes perles translucides couleur fumée. Petite breloque ajourée “Coeur”, perle métal et jolies “cupules” cuivrées pour ...
http://cha3cha.unblog.fr/tag/mes-bijoux/mes-sautoirs/ - 51k - En cache - Pages similaires

minerauxOpale : Liée au chakra du coeur qu'elle activera avec douceur. ... Quartz fumé : La couleur fumée représente le mystérieux, élève notre niveau de conscience ...
http://www.shambhalla-lyon.fr/boutique/mineraux.html


--------------------------------------------------
Note added at 37 minutes (2008-04-29 07:22:05 GMT)
--------------------------------------------------

Si vous ne souhaitez pas "vous mouiller", vous pouvez traduire par "coeurs couleur fumée", pour ne pas faire allusion au "quartz" qui n'est pas présent dans votre texte.
Il y a pas mal d'exemples sans, la couleur en elle-même a toujours les mêmes "vertus".

Calme les émotions du cœur, renforce l'auto guérison, invite au calme et à la sérénité .... La couleur fumée représente le mystérieux, élève notre niveau de ...
http://www.chez-providence.com/les-pierres-et-leurs-vertus/l...

Christine Cramay-Valentini
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 13
Grading comment
merci pour votre aide documentée

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  PB Trans: http://www.melieetcie.fr/collections_bracelets_pierres_semi_...
6 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search