trovanti

French translation: bloc erratique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:trovanti
French translation:bloc erratique
Entered by: dandamesh

11:06 Sep 17, 2014
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems
Italian term or phrase: trovanti
Macchina studiata per il taglio di grosse bancate et la sezionatura di blocchi e trovanti.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu en ligne, il s'agit de grosses pierres, mais j'aimerais avoir la traduction exacte.

Merci à l'avance.
Monique Laville
Italy
bloc erratique/rocher errant
Explanation:
Au détour d’un sentier, on apprend à identifier l’herbe à puce et on fait connaissance avec un rocher errant. Appelé bloc erratique, le rocher de gabbro, typiquement gris tacheté de noir et pesant quelque 7000 kg, a probablement été arraché à la face est du Mont-Royal et déposé au hasard sur celui-ci par la fonte du dernier glacier il y a environ 12 000 ans.
Selected response from:

dandamesh
Grading comment
Le client m'a dit que le terme anglais est boulder. Il s'agit donc bien de bloc erratique.
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3bloc erratique/rocher errant
dandamesh
3trovants
enrico paoletti


Discussion entries: 1





  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
trovants


Explanation:
TROVANTS – les pierres vivantes – phénomène unique dans le monde à Costesti, Valcea

Ils sont étranges, assez bizarre, la plupart d’entre eux ont des formes sphériques ou ellipsoïdales, ou ont la forme de 8 chiffres. Ils ont des tailles différentes de quelques centimètres à plusieurs mètres. Ils sont «nés» dans une colline de sable fin au Trovanti grand air Musée (unique en Europe) qui est situé sur une surface d’environ 1,1 hectares. Le nom de trovants ont une origine roumaine d’apres le géologue George Murgoci.


    Reference: http://bestofromania.eu/trovanti-museum-natural-reserve/
enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bloc erratique/rocher errant


Explanation:
Au détour d’un sentier, on apprend à identifier l’herbe à puce et on fait connaissance avec un rocher errant. Appelé bloc erratique, le rocher de gabbro, typiquement gris tacheté de noir et pesant quelque 7000 kg, a probablement été arraché à la face est du Mont-Royal et déposé au hasard sur celui-ci par la fonte du dernier glacier il y a environ 12 000 ans.


    Reference: http://www.sciencepresse.qc.ca/promenades/montroyal.html
dandamesh
Native speaker of: Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 4
Grading comment
Le client m'a dit que le terme anglais est boulder. Il s'agit donc bien de bloc erratique.
Merci beaucoup.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search