zaffirato

French translation: saphir synthétique

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:zaffirato
French translation:saphir synthétique
Entered by: tradu-grace

16:47 Nov 2, 2015
Italian to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Mining & Minerals / Gems / Horlogerie
Italian term or phrase: zaffirato
Rimane da verificare il quadrante in tutte le sue componenti (pietre, materiale utilizzato, scritte ecc...), il vetro anteriore e posteriore, per determinare l'effettiva composizione del materiale utilizzato, che da una prima analisi non risulta essere zaffiro bensl zaffirato
versoc
Italy
saphir synthétique
Explanation:

Dans l'horlogerie le saphir est synthétique composé d'oxyde d'aluminium, appelé corindon aussi si je n'm'abuse.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Saphir#Saphir_synth.C3.A9tique
..... Pour sa propriété de forte résistance aux rayures, le saphir synthétique est utilisé comme verre de montre8 ou lentille de caméra, notamment dans les smartphones9. La fabrication de saphir synthétique est aujourd'hui au stade industriel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_(horlogerie)
le verre inrayable : saphir synthétique


--------------------------------------------------
Note added at 35 min (2015-11-02 17:23:03 GMT)
--------------------------------------------------


http://montres.lepoint.fr/Magazine/Dictionnaire-horlogerie/v...
Le verre de saphir est un matériau utilisé traditionnellement dans l'horlogerie. Il s'agit d'une plaque ajustée dans la lunette d'une montre, d'un chronographe ou encore d'une horloge afin de protéger le cadran et les aiguilles des chocs ou encore de la poussière. Le verre de saphir est très apprécié des horlogers, car il est quasiment inrayable. Pour certains modèles de montres de luxe, le verre de saphir est utilisé pour remplacer le fond des boîtes, de manière à rendre le mécanisme visible. Cela permet de se rendre compte de sa complexité. Il est quelquefois remplacé par un matériau synthétique.

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2015-11-02 18:04:18 GMT)
--------------------------------------------------



2ème option: monocristal de saphir

http://www.rubisrsa.com/index.adml?l=128&r=119
L’équipe du professeur Verneuil a été la première au monde à fabriquer un monocristal de saphir vers les années 1900. Le procédé industriel utilise toujours son nom et a retenu le principe original de la technique ; une flamme oxygène-hydrogène apporte l’énergie thermique suffisante pour mettre en fusion la partie supérieure d’un germe en saphir, aux environs de 2050°C. De la poudre d’alumine passe à travers la flamme, fond et se dépose au sommet du germe ; la “boule” est déplacée régulièrement vers le bas, afin que l’interface solide-liquide soit maintenue à un niveau constant dans la flamme.
La poudre ultra-pure d’alumine est utilisée pour la fabrication de cristaux de saphir transparent, incolore. L’ajout d'impuretés d’oxydes métalliques dans la poudre d’alumine de départ permet l’obtention de cristaux de couleur. Exemple : l'addition d’oxyde de chrome permet l’obtention de rubis, l’ajout d’un mélange d’oxyde de titane et de Fer, l’obtention de saphir bleu.

https://deijmaster.wordpress.com/2014/03/02/le-saphir-synthe...

Qui a fait le premier saphir synthétique?

Selon mes recherches et plusieurs sites de références sur Internet et collègues ingénieurs en géologie, le premier saphir synthétique a été créé en 1902 par un chimiste français nommé Auguste Verneuil. Depuis, plusieurs techniques plus évoluées en été misent de l’avant ce qui permet de rendre les couts beaucoup plus bas. Selon plusieurs, un écran mobile en saphir pourrait coûter moins de 10 dollars à fabriquer si la technique est reproductible et très contrôler pour en maximiser le résultat.

--------------------------------------------------
Note added at 21 ore (2015-11-03 14:16:07 GMT)
--------------------------------------------------




http://www.larevuedesmontres.com/2012/04/wikimontre-la-glace...
Le verre/glace saphir est obtenu à partir d’une « carotte » de monocristal de saphir synthétique réalisée à partir d’une fonte d’alumine à l’aide d’un chalumeau oxhydrique à plus de 2000°c.

--------------------------------------------------
Note added at 3 giorni20 ore (2015-11-06 13:11:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------



merci beaucoup Versoc.
Selected response from:

tradu-grace
Italy
Grading comment
Merci beaucoup très utiles les liens
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3saphir synthétique
tradu-grace
3glace saphir
enrico paoletti


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
glace saphir


Explanation:
Le cadran de cette montre est constitué d'une **glace saphir** dont le dessus a été décoré de libellules corail et bleues évoluant dans un entrelacs de rubans végétaux. Chaque élément a été réalisé à la main, selon la technique de la peinture miniature.


    Reference: http://www.chaumet.fr/montres-precieuses-attrape-moi-si-tu-m...
enrico paoletti
France
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
saphir synthétique


Explanation:

Dans l'horlogerie le saphir est synthétique composé d'oxyde d'aluminium, appelé corindon aussi si je n'm'abuse.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Saphir#Saphir_synth.C3.A9tique
..... Pour sa propriété de forte résistance aux rayures, le saphir synthétique est utilisé comme verre de montre8 ou lentille de caméra, notamment dans les smartphones9. La fabrication de saphir synthétique est aujourd'hui au stade industriel.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montre_(horlogerie)
le verre inrayable : saphir synthétique


--------------------------------------------------
Note added at 35 min (2015-11-02 17:23:03 GMT)
--------------------------------------------------


http://montres.lepoint.fr/Magazine/Dictionnaire-horlogerie/v...
Le verre de saphir est un matériau utilisé traditionnellement dans l'horlogerie. Il s'agit d'une plaque ajustée dans la lunette d'une montre, d'un chronographe ou encore d'une horloge afin de protéger le cadran et les aiguilles des chocs ou encore de la poussière. Le verre de saphir est très apprécié des horlogers, car il est quasiment inrayable. Pour certains modèles de montres de luxe, le verre de saphir est utilisé pour remplacer le fond des boîtes, de manière à rendre le mécanisme visible. Cela permet de se rendre compte de sa complexité. Il est quelquefois remplacé par un matériau synthétique.

--------------------------------------------------
Note added at 1 ora (2015-11-02 18:04:18 GMT)
--------------------------------------------------



2ème option: monocristal de saphir

http://www.rubisrsa.com/index.adml?l=128&r=119
L’équipe du professeur Verneuil a été la première au monde à fabriquer un monocristal de saphir vers les années 1900. Le procédé industriel utilise toujours son nom et a retenu le principe original de la technique ; une flamme oxygène-hydrogène apporte l’énergie thermique suffisante pour mettre en fusion la partie supérieure d’un germe en saphir, aux environs de 2050°C. De la poudre d’alumine passe à travers la flamme, fond et se dépose au sommet du germe ; la “boule” est déplacée régulièrement vers le bas, afin que l’interface solide-liquide soit maintenue à un niveau constant dans la flamme.
La poudre ultra-pure d’alumine est utilisée pour la fabrication de cristaux de saphir transparent, incolore. L’ajout d'impuretés d’oxydes métalliques dans la poudre d’alumine de départ permet l’obtention de cristaux de couleur. Exemple : l'addition d’oxyde de chrome permet l’obtention de rubis, l’ajout d’un mélange d’oxyde de titane et de Fer, l’obtention de saphir bleu.

https://deijmaster.wordpress.com/2014/03/02/le-saphir-synthe...

Qui a fait le premier saphir synthétique?

Selon mes recherches et plusieurs sites de références sur Internet et collègues ingénieurs en géologie, le premier saphir synthétique a été créé en 1902 par un chimiste français nommé Auguste Verneuil. Depuis, plusieurs techniques plus évoluées en été misent de l’avant ce qui permet de rendre les couts beaucoup plus bas. Selon plusieurs, un écran mobile en saphir pourrait coûter moins de 10 dollars à fabriquer si la technique est reproductible et très contrôler pour en maximiser le résultat.

--------------------------------------------------
Note added at 21 ore (2015-11-03 14:16:07 GMT)
--------------------------------------------------




http://www.larevuedesmontres.com/2012/04/wikimontre-la-glace...
Le verre/glace saphir est obtenu à partir d’une « carotte » de monocristal de saphir synthétique réalisée à partir d’une fonte d’alumine à l’aide d’un chalumeau oxhydrique à plus de 2000°c.

--------------------------------------------------
Note added at 3 giorni20 ore (2015-11-06 13:11:43 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------



merci beaucoup Versoc.

tradu-grace
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3
Grading comment
Merci beaucoup très utiles les liens




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search