castone a cestino

French translation: serti à griffes

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Italian term or phrase:castone a cestino
French translation:serti à griffes
Entered by: elysee

14:48 Jul 19, 2019
Italian to French translations [PRO]
Mining & Minerals / Gems
Italian term or phrase: castone a cestino
"Gli orecchini “a monachella” si compongono di due elementi che si susseguono nel seguente ordine: un’acquamarina rotonda, un’acquamarina rettangolare a cuscino, inserita in un elaborato ***castone a cestino*** impreziosito da zaffiri gialli."
merci
orne82
serti à griffes
Explanation:
je dirai " serti à griffes "

inserita in un elaborato castone a cestino impreziosito da zaffiri gialli
=
insérée dans un serti à griffes *** élaboré agrémenté de saphirs jaunes


vedere questo sito in doppia lingua come esempio:

ITALIANO
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3U7pTD...
Gioielli Donna | Dolce&Gabbana - ORECCHINI HERITAGE IN ORO ...
https://store.dolcegabbana.com › ... › Donna › Gioielli
ORECCHINI HERITAGE IN ORO GIALLO CON ACQUEMARINE E ZAFFIRI GIALLI
Gli orecchini “a monachella” si compongono di due elementi che si susseguono elegantemente dall’alto verso il basso nel seguente ordine: un’acquamarina rotonda, un’acquamarina rettangolare a cuscino, *** inserita in un elaborato castone a cestino *** impreziosito da zaffiri gialli. Sul retro della monachella è inciso il logo “DOLCE&GABBANA”.
Caratteristiche tecniche:
• Oro 750/00
• Gemme: n. 4 acquemarine rotonde e rettangolari, n. 28 zaffiri gialli rotondi.
• Made in Italy

VERSIONE FRANCESE
https://store.dolcegabbana.com/fr/montres-et-bijoux/femme/bi...
BOUCLES D’OREILLES HERITAGE EN OR JAUNE AVEC AIGUES-MARINES ET SAPHIRS JAUNES
Ces boucles d’oreilles dormeuses sont composées de deux éléments qui se succèdent avec élégance, du haut vers le bas, dans l’ordre suivant : une aigue-marine ronde, une aigue-marine rectangulaire taille coussin, *** insérée dans un serti à griffes *** élaboré agrémenté de saphirs jaunes. Le logo «DOLCE&GABBANA » est gravé sur l’arrière de l’attache dormeuse.
Caractéristiques techniques :
• Or 750‰
• Pierres précieuses : 4 aigues-marines rondes et rectangulaires, 28 saphirs jaunes ronds.
• Fabrication italienne

++++

http://www.dimaregioielli.com/products/G10AN01/Anello-cestin...
Anello trilogy di colore misura 6x4 con castone a cestino e contorno di diamanti

https://www.invaluable.com/auction-lot/pendente-in-oro-e-acq...
Lot 42: PENDENTE IN ORO E ACQUAMARINA elemento a fiocco con diamanti taglio huit huit, castone a cestino, anni '40, impreziosito da un'acquamarina di ct. 80, punzone 18 kt, cm 5x3, g 40

--------------------------------------------------
Note added at 42 jours (2019-08-31 03:17:29 GMT)
--------------------------------------------------

CE SITE est intéressant à garder en glossaire car il y a les définitions et les photos de plusieurs types de sertissage :

https://www.cookson-clal.com/le-blog/techniques-de-bijouteri...
Techniques de bijouterie – Le Sertissage


En bijouterie joaillerie, le sertissage (ou mise en pierre) est une technique de fixation des pierres ou des diamants sur un bijou. Cette technique est réalisée par le sertisseur. La monture (corps de bague par exemple) joue le rôle de fixateur. Le sertisseur lui ajuste les pierres à l’aide d’un outil spécifique : l’onglette.

Les techniques principales de sertissage en bijouterie :
*** Le serti à griffes ***
Le serti à griffes est la méthode la plus utilisée parce qu’elle met le mieux en valeur la pierre qui reste découverte. Il est couramment utilisé pour les solitaires. Le travail consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. Chaque griffe portera la pierre, puis elles seront rabattues pour la faire tenir. Pour finir elles seront boulées avec une fraise cloche. La pierre peut être logée dans un berceau surmonté de 2 à 8 griffes, mais le plus souvent les pierres sont serties à 4 griffes.


Le serti clos
Cette technique consiste à ceinturer la pierre d’une feuille de métal. Le bijoutier rabat le métal tout autour de la pierre à l’aide d’une marteleuse puis dégage une petite bordure que l’on appelle le “filet”. Lorsque le métal ne ceinture pas toute la pierre, on parle alors de serti demi- ou semi-clos.
Selected response from:

elysee
Italy
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4serti à griffes
elysee
3serti clos
DalvaTrad


  

Answers


56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
serti clos


Explanation:
"Méthode de serti ancienne et très solide, le serti clos consiste à ceinturer la pierre d'une feuille de métal."

https://www.gemperles.com/sertissage
http://legemmologue.com/2016/09/11/le-sertissage-en-quelques...
https://www.diamants-infos.com/divers/lexique-diamant-323.ht...

DalvaTrad
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
Notes to answerer
Asker: merci


42 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
serti à griffes


Explanation:
je dirai " serti à griffes "

inserita in un elaborato castone a cestino impreziosito da zaffiri gialli
=
insérée dans un serti à griffes *** élaboré agrémenté de saphirs jaunes


vedere questo sito in doppia lingua come esempio:

ITALIANO
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3U7pTD...
Gioielli Donna | Dolce&Gabbana - ORECCHINI HERITAGE IN ORO ...
https://store.dolcegabbana.com › ... › Donna › Gioielli
ORECCHINI HERITAGE IN ORO GIALLO CON ACQUEMARINE E ZAFFIRI GIALLI
Gli orecchini “a monachella” si compongono di due elementi che si susseguono elegantemente dall’alto verso il basso nel seguente ordine: un’acquamarina rotonda, un’acquamarina rettangolare a cuscino, *** inserita in un elaborato castone a cestino *** impreziosito da zaffiri gialli. Sul retro della monachella è inciso il logo “DOLCE&GABBANA”.
Caratteristiche tecniche:
• Oro 750/00
• Gemme: n. 4 acquemarine rotonde e rettangolari, n. 28 zaffiri gialli rotondi.
• Made in Italy

VERSIONE FRANCESE
https://store.dolcegabbana.com/fr/montres-et-bijoux/femme/bi...
BOUCLES D’OREILLES HERITAGE EN OR JAUNE AVEC AIGUES-MARINES ET SAPHIRS JAUNES
Ces boucles d’oreilles dormeuses sont composées de deux éléments qui se succèdent avec élégance, du haut vers le bas, dans l’ordre suivant : une aigue-marine ronde, une aigue-marine rectangulaire taille coussin, *** insérée dans un serti à griffes *** élaboré agrémenté de saphirs jaunes. Le logo «DOLCE&GABBANA » est gravé sur l’arrière de l’attache dormeuse.
Caractéristiques techniques :
• Or 750‰
• Pierres précieuses : 4 aigues-marines rondes et rectangulaires, 28 saphirs jaunes ronds.
• Fabrication italienne

++++

http://www.dimaregioielli.com/products/G10AN01/Anello-cestin...
Anello trilogy di colore misura 6x4 con castone a cestino e contorno di diamanti

https://www.invaluable.com/auction-lot/pendente-in-oro-e-acq...
Lot 42: PENDENTE IN ORO E ACQUAMARINA elemento a fiocco con diamanti taglio huit huit, castone a cestino, anni '40, impreziosito da un'acquamarina di ct. 80, punzone 18 kt, cm 5x3, g 40

--------------------------------------------------
Note added at 42 jours (2019-08-31 03:17:29 GMT)
--------------------------------------------------

CE SITE est intéressant à garder en glossaire car il y a les définitions et les photos de plusieurs types de sertissage :

https://www.cookson-clal.com/le-blog/techniques-de-bijouteri...
Techniques de bijouterie – Le Sertissage


En bijouterie joaillerie, le sertissage (ou mise en pierre) est une technique de fixation des pierres ou des diamants sur un bijou. Cette technique est réalisée par le sertisseur. La monture (corps de bague par exemple) joue le rôle de fixateur. Le sertisseur lui ajuste les pierres à l’aide d’un outil spécifique : l’onglette.

Les techniques principales de sertissage en bijouterie :
*** Le serti à griffes ***
Le serti à griffes est la méthode la plus utilisée parce qu’elle met le mieux en valeur la pierre qui reste découverte. Il est couramment utilisé pour les solitaires. Le travail consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. Chaque griffe portera la pierre, puis elles seront rabattues pour la faire tenir. Pour finir elles seront boulées avec une fraise cloche. La pierre peut être logée dans un berceau surmonté de 2 à 8 griffes, mais le plus souvent les pierres sont serties à 4 griffes.


Le serti clos
Cette technique consiste à ceinturer la pierre d’une feuille de métal. Le bijoutier rabat le métal tout autour de la pierre à l’aide d’une marteleuse puis dégage une petite bordure que l’on appelle le “filet”. Lorsque le métal ne ceinture pas toute la pierre, on parle alors de serti demi- ou semi-clos.

elysee
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search